Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Veiller tard"

Publié le 08/04/2007
Technique :

Excellente composition, interprétation et texte.

Artistique :

Bel enchaînement et beau mariage de voix. Bon choix de séquence des interventions vocales, maculines et féminines. Le seul point que je désire souligner qui rehausserait cette composition afin d'atteindre la perfection est l'ajout d'un passage explicatif de ''C'est...'' par exemple, dans un second thème mélodique et rythmique: '' Veiller tard, c'est tout cela etc....'' Enfin, les paroles de la chanson se prêterait également à: Veillir plus tard, au lieu de veiller tard.

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Veiller tard"

Publié le 08/04/2007
Technique :

Excellente qualité du son, dépouillement des arrangements, précision : bravo !

Artistique :

La voix masculine et la tonalité rendent la chanson un peu trop "noire" à mon goût, ce qui ne me semble pas tout à fait dans l'esprit de la version originale. J'aurais aimé une version uniquement avec la voix féminine pour voir, mais bon c'est une question goût alors....

revlam

L'avis de revlam sur "Veiller tard"

Publié le 07/04/2007
Technique :

Bonne prise son. Je trouve cependant que la guitare accoustique manque cruellement de panoramique elle sonne trop dans le centre. Très bon jeu en tout cas !

Artistique :

Bon autant le dire tout de suite je suis fan de Goldman donc j'attendais beaucoup de cette interprétation. Première impression je n'aime pas du tout le style des voix. C'est vrai que ça donne une chouette ambiance mais je trouve que les voix sont pas assez posée dans le sens où c'est un peu trop tramblant avec quelques écarts certes jolis dans un style de musique mais pas sur du Goldman... Enfin les gouts et les couleurs. Mis à aprt cela, belle harmonie vocale !! Je vais aps descendre la note globale pour une question de gout

L'avis de Anonyme sur "Veiller tard"

Publié le 07/04/2007

Bonne prise de son.
Les instrus sont minimalistes et ça donne une ambiance intimiste à la chanson qui lui va bien.
Il me semble (mais ce n'est qu'une impression) que la chanson est prise sur une tonalité un peu basse.

Artistique :

Je ne suis pas un fan de JJG mais cette chanson se laisse bien écouter, peut-être parce que vous vous l'êtes bien réappropriée. Bravo à vous deux.

mikelkun

L'avis de mikelkun sur "Veiller tard"

Technique :

Excellente prise de son de la guitare accoustique. Ca sonne naturel. Le reste aussi d'ailleur. Une ou deux fausse note sur le voix masculine, mais rien de dramatique

Artistique :

Interprétation plutot originale de ce classique de Goldman. C'est sympa.

A de Vinci

L'avis de A de Vinci sur "Le Tilleul Masté (extrait)"

Technique :

Comme c'est parfait, on peut critiquer.
Les rimes en -anche comme branche (qui revient 2 fois) blanche, sont pas euphoniques, ce qui dans un pareil tube est tellement dommage. Soit il faut changer la rime, soit atténuer le sifflement du ch.
10/10 malgré les -che, parceque c'est vraiment merveilleux.

Artistique :

J'ai bien réfléchi avant de commenter :
C'est la plus belle chanson que j'ai entendu depuis très longtemps. Un super tube, dont non seulement on ne lasse pas, mais qui devient comme une drogue. La voix, le texte, la mélodie, la guitare etc bref le pied ! Pourquoi cette artiste n'a pas de producteur ? On croit rêver !
Mais pourquoi seulement un extrait ? Qu'est ce qu'on a fait pour être punis comme çà ?
Je voulais mettre 11 / 10 mais on ne peut pas. Tant pis, 10/10 alors, mais ce n'est pas très bien payé.

charmuzelle

L'avis de charmuzelle sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Technique :

Superbes arrangements et interprétation de l'artiste, de plus, j'ai un faible pour le ternaire...

Artistique :

Il doit falloir l'écouter un certain nombre de fois pour en saisir l'ampleur, surtout, je ne sais pas comment se termine cette chanson, quelle est sa moralité, son message.
Mon petit a-priori est un peu déçu, vu le contexte si pro et les si beaux instruments, par un manque de musicalité de la mélodie, et des paroles qui me semblent un peu pauvres, ou ternes, je ne saisis pas bien le message ni l'émotion, j'ai l'impression d'une description simple. Elle cache sans doute quelque chose que je n'ai pas compris ?

L'avis de Anonyme sur "Tout pour le pire"

Technique :

??? euh ça va, c'est super, cette guitare trémolo, cool! la voix superbe, l'enregistrement parfait, les arrangements de trés bons goûts! j'aime aussi la guitare qui accompagne le refrain/break final.........pfffou...aie aie!!!

Artistique :

Quoi dire de + que c'est trés PRO!!! l'idée et bonne, un peu formaté mais c'est le style de musique qui veut ça...mélodie, refrain, le tout trés accrocheur.. j'aime ( j'ai écouté les autres, même jugement)des bons chants sur des bonnes compos!!!! tres tres bien!

krautrock8188

L'avis de krautrock8188 sur "Tout est un silence"

Publié le 05/04/2007

-belle mélodie
-beau vocal
-mix excellent

ça sonne très pro

L'avis de Anonyme sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Publié le 05/04/2007

Mix nickel pour moi
Morceau bien construit, dommage qu'on n'ait droit qu'à un extrait pour en saisir toute la portée.
On sent bien le "métier" de l'artiste par la maîtrise de l'instrument (guitare) et de la voix.
Texte sympa sur le retour sur soi, au pays.

Artistique :

Chanson française dans le plus pur style, c'est à dire avec le goût du verbe bien dit et bien servi par une musique sobre et riche à la fois.