Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

pavis

L'avis de pavis sur "Tu m'envoles"

Ras

Artistique :

Tout simplement magnifique la guauloise
mes hommages
bonne route
pavis

knaba

L'avis de knaba sur "La Merveille et l'éclopé"

Technique :

Le son est clair, mais le mix manque un peu de subtilités, notamment sur le traitement de la voix.

Artistique :

On sent qu'il y a beaucoup de travail ! Choix des orchestrations osé et judicieux. Ambiance très originale. De la bonne chanson francaise.

knaba

L'avis de knaba sur "Quand tu me mens"

Technique :

Utiliser des synthés qui imitent de vrais instruments, ca manquera toujours de réalisme. Alors pourquoi ne pas oser tenter de remplacer les imitations pour des vrais sons de synthé, uniques ?

Artistique :

Ambiance cool ! Le texte est sympa.

knaba

L'avis de knaba sur "Tu m'envoles"

Technique :

Superbe jeu de guitare, son clair.

Artistique :

Ouffff, quelle sensualité ! Ta chanson m'a donné chaud. Je cours immédiatement embrasser ma femme !

Fabrice34

L'avis de Fabrice34 sur "Le précieux liquide"

Publié le 19/11/2006
Technique :

Le technique n'est pas mon fort mais l'ensemble fonctionne bien

Tout simplement excellent
Signé Tune ou la thune

PierreGP

L'avis de PierreGP sur "Cent Fois"

Publié le 19/11/2006
Technique :

Y'a des défauts, mais si tu les vires l'ensemble sera moins bon.

Bibzo devait être à la bourre ou n'arrivait pas à ouvrir son étui à flute, on ne l'entend qu'à 6'23... faut pas pousser comême.

Artistique :

Très bon titre, aérien, intense et entêtant.

barouh

L'avis de barouh sur "Tu m'envoles"

Publié le 18/11/2006
Technique :

Claudine, c'est probablement la chanson la plus aboutie que j'ai entendue de toi depuis longtemps.
Tu t'es magnifiquement laissée porter par un texte aux très belles licences poétiques, d'une sensibilité rare et d'une sensualité à l'avenant. L'amour est certainement le meilleur thème à chanter.
D'une certaine manière, tu nous montres le chemin.

Pour chercher la petite bête: quand tu referas la prise de la voix, prononce réglice et non réglise... mais je suis sûr que tu le sais. C'est tellement difficile de chanter en restant bien compréhensible et sans trahir la mélodie!

Artistique :

L'accompagnement est très bien fait. Personnellement, j'aime bien qu'on se souvienne que la chanson française c'est aussi les intonations de la musique de chambre, les sons chauds du violoncelle et la petite flûte narquoise et cajolante.
Alors, peut-être qu'en refaisant le mix, tu ajouteras quelques petites touches, juste ce qu'il faut, quand il faut. Tu sauras faire, je n'en doute pas.

Bravo, c'est vraiment très bien tout ça, et ça montre que la chanson est un travail de groupe aussi.
Bravo aussi pour avoir ajouté ces petites touches (intonations plutôt, et inflexions rythmiques) de musique argentine, par moments.

tonitram

L'avis de tonitram sur "Tu m'envoles"

Publié le 18/11/2006

Ras

Artistique :

Alors la je crois que c est l un de tes morceaux le plus abouti non ??.
je trouves ca remarquable avec un super jeu de guitare , quand macou dit qu il y a de fausses note ,moi je croix plutot que ce sont pas les bonnes note choisie.
le texte est tres joli tu as bien fait de travailler dessus.
avec un chant plutot difficile ton oeuvre est tres pro.
bravo claudine !.
desolé pour le retard.....

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Tu m'envoles"

Publié le 16/11/2006
Technique :

Bien pour moi ces guitares, ces voix. Il y a ce côté enfantin parfois, plein de douceur. Ça te va bien.

Artistique :

Texte qui donne envie de ...

L'avis de Anonyme sur "Tu m'envoles"

Publié le 15/11/2006
Technique :

Oui..la reverbe un peu presente.

la melodie est tres jolie. le texte est superbe "tes doigts en crayons de couleur" belle image. c'est bien joué, tout en retenue. bonne progression avec la guitare electrique qui apporte une belle touche.

Artistique :

Que dire? j'aime beaucoup. c'est simple et il n'y en a pas des tonnes (à part la reverbe).

c'est l'une des plus jolies chansons de ton repertoire. la voix haut perchée donne une dimension au texte tapissé de mots d'amours. le chant est parfois faux ?? non, c'est humain et sensible.

il faut noter ??? suplerflu...

felicitation!