Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

¶r

L'avis de ¶r sur "Le roi et sa quête"

Publié le 03/12/2006
Technique :

Là encore un très bon mix fouillé. Peut-être globalement un son un peu trop écrasé (trop de compression ?). Si comme tu le dis la prise voix n'était pas nickel tu as fait un super boulot. Belle basse bien ronde, le piano peut être un peu moins. Mais c'est du chipotage.

Artistique :

Bonne construction mélodique avec un certain parfum 70's. Bel univers, très personnel.

Bonne route.

¶r

L'avis de ¶r sur "Long deuil"

Publié le 03/12/2006
Technique :

RAS pour moi super mix très créatif.
Très beau chant et quel jeu de guitare j'en bave....

Ca sonne !!!

Artistique :

Très belle construction musicale à la fois riche et limpide. Le thème est intéressant, peut-être comme le dit AdT des lyrics s'adressant trop cerveau et pas assez aux tripes (mais ce n'est qu'un avis perso).

Bonne route poétique et musicale, vous le méritez. Je repasserai sur ton profil avec bonheur.

knaba

L'avis de knaba sur "Long deuil"

Technique :

A part la basse un peu trop présente, le mix est agréable à écouter.

Artistique :

La voix me semble un peu trop froide et distante par rapport à la gravité du thème et la lourdeur de l'orchestration. Mais cela est peut-être volontaire, pour créer un contraste ?
Sinon j'aime beaucoup les faux violons trainants. Et la mélodie est top. Je félicite au passage le guitariste qui donne une superbe dimension à cette chanson.

L'avis de Anonyme sur "Long deuil"

Technique :

Belle ambiance musicale. Bien mixée.
Jolie voix
Sympa la guitare "espagnole"
Le texte aborde effectivement un sujet difficile mais il est traité avec pudeur. Peut-être un peu trop "cérébral" en ce sens que le sujet paraît plus pensé que vécu (mais ce n'est qu'une impression)

Artistique :

"Les chants les plus beaux sont les plus désespérés". Il n'y a pas vraiment de désespoir dans cette chanson mais il y a un climat bien entretenu.

Bassky

L'avis de Bassky sur "Long deuil"

Technique :

Tout d'abord, bravo à Albedo.
J'aime beaucoup le son qui ressort de ce morceau, l'ambiance est trés sympa.
Jolie voix également, et j'aime beaucoup les parties guitare et violons.

Artistique :

C'est original, ce n'est pas vraiment mon style profond, mais c'est agréable à écouter, j'aime bien la structure du morceau.
Bravo encore.

@nabel

L'avis de @nabel sur "Long deuil"

Technique :

Le mix est clair. Peut-être juste le son (ou le jeu) de drums un peu en décalage. Les violons qui sonnent volontairement synthétiques ne me dérangent pas, il me semble au contraire que c'est un bon choix.

Artistique :

L'ambiance très pesante est tout à fait en accord avec le thème. La voix juvénile et fragile, presque irréelle, contraste bien avec la musique. Attention, il me semble que le choeur sonne légèrement faux sur la tièrce de "et moi j'te disais qu'on s'ra plus fort". Et bravo au guitariste !

andon.

L'avis de andon. sur "Long deuil"

Technique :

Je te laisse un avis parce que j'ai vraiment aimé ton morceau, ce qui me plait pas? rien du tout! Ne touche plus a rien c'est parfait Albeda a bien arrangé ton morceau, je trouve que la guitare colle parfaitement c'est l'instrument qu'il fallait. Vraiment très bon mixage tout glisse très bien c'est vrai qu'on peut le remercier, les effets sont bien dosés là on les entend bien mais je pense que c'est volontaire et en tout cas ça ne choque pas, enfin moi en tout cas.
Je dis bravo à la guitare qui se place hyper bien et ça a pas du etre facile je pense.

Artistique :

Aprés au delà des aspects techniques il faut toucher à l'émotion et au fur et a mesure on arrive à "entrer" dans le morceau, à la limite je trouve que c'est les violons qui perdent un peu avec un certain synthétisme mais c'est pas flagrant ta chanteuse couvre ça très bien avec cette voix un peu candide. Tu devrais continuer à travailler avec elle il pourrait y'avoir d'autres bon trucs j'en suis sur, enfin c'est qu'un avis perso

Voilà moi j'ai aimé ton morceau beaucoup plus que le mix précédent comme quoi que ca compte...
Ton morceau dans mon Mp3 ça ne te dérange pas...

L'avis de Anonyme sur "Long deuil"

Publié le 27/11/2006
Technique :

Mix propre bien que la drum est peut etre un peu loin. L'ensemble sonne 80's; trop à mon gout :-) Surtout la caisse drum trop reverb-gate. Les cordes sonne très synthétique (pourquoi pas) mais le pan droite gauche est trop rapide ou trop prononcé. Moi je l'applique que sur les reverbs, cela donne plus de précisions au son.

Artistique :

Pas trop ma tasse de thé mais à reconnaitre que c'est bien fait. Seul bémol, les reverbes trop signé.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Long deuil"

Publié le 26/11/2006
Technique :

Le mix est bien équilibré, la basse forte mais non génante car la fréquence est bien qualibrée, bien grave avec la batterie lourde. La voix ressort très bien le dosage de reverb me semble bien et les violons sonnent très bien, que dire de plus ? ha si la guitare classique colle parfaitement à l'esprit du morceau et est remarquablement interprétée

Artistique :

Bravo, touches plus à rien !
Baba

pavis

L'avis de pavis sur "Quand tu me mens"

Publié le 21/11/2006

Ras

Artistique :

On est nombreux à être dans le même cas
n'empeche que ca passe tres bien
bonne route
pavis