Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

FredB

L'avis de FredB sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 24/04/2014
Technique :

Chouette prise de son de la guitare acoustique. L'électrique en DI est pas mal aussi, en son clair. Moins fan de la drum avec ses crashs un peu exagérés, surtout sur la fin.

Artistique :

Vous prenez un auteur, de ceux qui bossent leurs textes, qui aiment les mots. A la musique, vous prenez un guitariste qui est en train de virer à l'acordéon depuis pas mal de temps, et qui adore le folk.

Chanson française très sympa.

sacham

L'avis de sacham sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 22/04/2014
Technique :

Miam Miam, la voix de Philippe qui chevauche guitare et accordéons, les mots toujours aussi poétiques, et la guitare et accordéon qui portent aussi la rime ... Chanson en forme de ronde galante, un doux bonheur

Merci

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Primaire seconde"

Technique :

Le mixage est équilibré, la voix est placée idéalement. La guitare manque peut-être de profondeur. Les claviers sonnent bien. Le kick est en place avec la basse, l'équilibre est réalisé.
J'aime beaucoup le placement de la voix, tranquille, timbre attachant, au plus près du texte.

Artistique :

La musique et les instruments, mélodie et rythme ne sont jamais secondaires. Mais là on prête attention au texte car il est fort bien écrit. Et si en plus la musique choisie est au service des mots, alors c'est tout bon.

Il y a un côté désuet, chanson française, authentique et charmeur.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "A en perdre l'horizon"

Technique :

Une guitare, une voix et des mots qui font mouche. Le son est très bon, la voix est claire et la guitare bien a sa place dans le mix. Jolie partie guitare folk. Très bien chanté aussi avec ce timbre de voix qui te caractérise.

Artistique :

Belle idée que ce jeu de mot dans le titre. Le texte a du sens, est bien écrit, et nous interpelle sur notre condition d'être humain, comme c'est souvent le sens dans tes chansons. Beau travail.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Primaire seconde"

Technique :

Beaux sons, belle voix, beau mix.

Excellllllente réalisation.

Artistique :

Il y a quelque chose dans les harmonies, dans l'arrangement de cette fort jolie chanson, qui fait très intemporel mais aussi "musique de générique de fin d'un film français années 2000". Je pense que les synthés un peu vintage y sont pour quelque chose. C'est un compliment, hein.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "A en perdre l'horizon"

Technique :

Toujours cette voix chaleureuse qui te caractérise ... c'est marrant, c'est ce qui m'a d'ailleurs frappé en premier, comme souvent dans tes compositions (en plus des très beaux textes).

Pour le reste, pas grand chose à redire sinon que ça avance peut être un poil moins que d'habitude : pas une histoire d'écriture ou d'interprétation, j'ai plus l'impression qu'il y a volontairement peut être moins de "parties" qui se détachent de l'ensemble par rapport à ce que tu as l'habitude de nous proposer ... mais bon, rien de bien méchant, il suffit de se concentrer sur le texte, ta voix et hop, on oublie vite ce que je viens d'écrire ! ;-)

La fin de la compo est par ailleurs vraiment magnifique, à partir de 2:40 notamment ... beaucoup d'émotion se dégage de l'interprétation à ce moment là !

Un grand Bravo Seb ! ;-)

Artistique :

Vraiment très belle chanson (une fois de plus).

Je commence à avoir écouté un bon nombre de tes productions et ce "dernier opus" ne dénote pas une seconde avec tes précédentes compositions ... ton style unique est bien là, dont je suis par ailleurs personnellement fan ... donc je pense que tu l'as compris, je suis pleinement emballé par cette nouvelle chanson.

Merci à toi l'Artiste de nous faire profiter de ton très grand talent de compositeur et d'interprète ! :-)

Forward/Trickle

L'avis de Forward/Trickle sur "Un coup de Printemps"

Publié le 27/03/2014
Technique :

On va pas pinailler, c'est bien fait, les strings un peu synthétiques, mais bon, on peut pas tout avoir, bravo

Artistique :

J'ai les yeux qui pétillent...le sourire jusqu'aux oreilles......il est temps de prendre le temps, et de se laisser bercer par cette bossa pleine de charme et de tendresse. Je ne dirais qu'un mot: Félicitations.

L'avis de Anonyme sur "Regards intérieurs"

Technique :

pas mal la construction du morceau j'aime beaucoup l'esprit qui ce dégage le solo de guitare pas trop en place dommage

Artistique :

très belle chanson , musique très agréable bravo

ps le solo guitare prend plus de confiance en toi lâche les notes et le tour et jouer

FredB

L'avis de FredB sur "Regards intérieurs"

Technique :

De bien jolies nappes d'accords sur l'intro. De chouettes petits coup de vibrato. Le passage en double-time est bien vu dans la construction, mais moins précis rythmiquement. Je sais bien que c'est pas facile à traiter ce genre de relance. J'ai du mal à entendre s'il y a une basse, elle se confond avec le kick de la grosse caisse. Très jolie voix, douce et bien colorée.

Artistique :

Une jolie chanson. J'aurais du mal à dire de quoi elle parle, comme une succession d'images, dans un état à demi éveillé. C'est bien agréable, un très bon moment. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Regards intérieurs"

Technique :

rien à dire sur la technique. Mix et instrus toujours nickel. Beau solo de guitare dans le pont.

Artistique :

Toujours égal à toi même : ambiance jazzy, poétique et éthérée qui ravit mes oreilles et mon âme à chaque fois.