Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Le héros (Ludwigh/seb77)"

Technique :

Techniquement, ça assure, il n'y a pas à chipoter de ce côté là !

Pour l'histoire du retard dans les refrains, j'ai l'impression que c'est davantage un parti pris artistique (pour moi en tout cas, rien de dérangeant si tel est le cas, ça apporte même une certaine originalité ce petit décalage que je qualifierai de "techniquement ironique" au vu du propos de la chanson).

Très belle prise de son également et fort jolie voix (+1 pour le texte, j'aime beaucoup) ! ;-)

Artistique :

Miam, ça se mange sans faim tout ça !

Moi aussi j'aimerai ne jamais "manquer de moyens" ... comme le dit la chanson ! lol !

Bravo et merci à vous deux pour cette excellente compo et pour l'interprétation, le niveau est très haut ! :-)

babaorum

L'avis de babaorum sur "Le héros (Ludwigh/seb77)"

Technique :

Son clair et aéré, bonne séparation des instruments et de la voix. Mixage très réussit.

Artistique :

Le son de l'acoustique est vraiment bon. Comme Yoshed je pense qu'il parle du refrain/chorus ou la guitare semble s'alourdir dans le rythme, j'aurai effectivement gardé le punch des couplets, en même temps ça donne un coté différent au refrain donc c'est pas très génant.
Le chant est très bon et super bien mixé dans la musique. Je réécouterai le texte j'ai pas trop fait gaffe du coup en analysant tout ça ;-)
En tout cas bon titre les gars !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Le héros (Ludwigh/seb77)"

Technique :

RAS. Pas facile le texte à chanter mais c'est indéniablement réussi (jolie voix qui plus est).
Je me permets juste une remarque complètement subjective sur l'attaque de la gratte : même si elle est parfaitement dans les temps, je l'aurai bien entendue légèrement plus en avance (1 micromilliseconde) pour un peu plus de punch ou alors avec une gratte d'accompagnement ultra-légèrement en avance (mais ça n'engage que moi hein !).

Artistique :

Chouette chanson frenchouille comme on sait en faire chez nous. On s'ennuie pas une seule seconde et c'est bien réalisé. Bravo à vous deux.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Regards intérieurs"

Technique :

Aucun souci, c'est maîtrisé.

Artistique :

Toujours cette jolie voix, très douce, qui me fait presque songer à celle d'un conteur. Et comme d'habitude, c'est assez envoûtant, et très joliment écrit (texte et musique).

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Un coup de Printemps"

Technique :

D'accord avec jean-françois pour la basse mais c'est propre, et les arrangements nickels.

Artistique :

Il ya certes quelque chose de surrané mais qui passe bien avec le côté bossa et cette voix que je trouve bien posée. Un côté reposant annonciateur du printemps. Jolie chanson en somme qui fait du bien.

philrud

L'avis de philrud sur "Le héros (Ludwigh/seb77)"

Publié le 24/03/2014
Technique :

Ah ,celle-là je me l'adore ! Géniale .Super son ,très bien chantée ,excellents jeux de gratouilles ,et même qu'à partir de 2'20 ,j'ai bien reconnu la patte de Ludwigh ,ça m'a rappelé une petite compote qu'on avait fait ensemble .
Alors un immense bravo à tous les deux ,vous avez vraiment du talent !

Artistique :

J'aime tout ,les paroles ,les sons guitares ,tout tout tout ! Ca me rappelle un peu les voix et les sons des copains du côté des côtes Nord-Ouest Françaises ,alors si j'adore ! Merci merci merci ! Aller ,un p'tit cœur de plus sur votre titre !

Karl Dekos

L'avis de Karl Dekos sur "Regards intérieurs"

Technique :

Très bien mixé, tout en finesse.
Excellente prise de son apparemment.
La voix est parfaite à mon avis, justement placée et bien traitée.

Artistique :

Jolie chanson intimiste. J'ai passé un bon moment zen. On sent pas mal d'expérience de compositeur derrière tout ça. Il y a un coté Biolay en moins torturé et plus généreux. Merci.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Un coup de Printemps"

Technique :

Cadence bossa nova classique, mais bien équilibrée, le son de basse aurait demandé plus de rondeur, mais tous les instruments sont justes, flûtes, piano. Le chant arrive pile poil sur les changements rythmiques.
Tout est très classique mais beaucoup d'espace, le mix est propre, aéré. Belle voix, beau timbre.

Artistique :

Le thème n'est pas original, le style non plus. Et pourtant se dégage de cette chanson de la légèreté, du désuet. Cela fonctionne, avec l'idée qu'on peut faire de la très bonne musique avec les moyens du bord, sans prétention, une éclaircie printanière très réjouissante.

philrud

L'avis de philrud sur "Un coup de Printemps"

Technique :

Ringard ? Je dirais plutôt exotique comme je les adore .Et bien très jolie mélodie qui fait du bien et réchauffe les chaumières .Comme toujours des paroles très bien écrites et prononcées .(on comprend bien les mots).Une musique qui coule avec un beau petit swing américano-latin .Jolis petits arrangements l'air de rien .C'est tout bon pour moi ,bravo !

Artistique :

Alors je pense que tu as du l'écrire il y a 3 ou 4 jours au moins ,parce que ce matin ,volets ouverts il y a du soleil ;mais "gla-gla-gla " ! J'adore ton paysage chanté et joué ,la déco me plaît beaucoup .Oui le printemps arrive et tu nous le sers sur un plateau en or : que demander de mieux ?
Merci du partage et je t'ai même mis un p'tit cœur sur le soundCld. J'aime quand on est chouchouté comme ça :encore merci !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Elle sourit"

Publié le 05/03/2014
Technique :

j'aime les sonorités du piano.
ta voix dramatique convient parfaitement au sujet traitée.
je trouve la partie à 1,15 avec la batterie en trop.
légers manques de placement de note qui peuvent être corrigé facilement.
faire tourner les pistes 2 par 2, pour mieux entendre les décalages.

Artistique :

tu as réussi à reconstituer l'ambiance des vieux ports à la BREL.
tu as bien fait de composer cette Ode à la Femme, elles le valent bien.
mais je pense qu'en simplifier plus la partie instrumentale et avec quelques recalages par ci par là. le texte sera plus mis en valeur.