Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Dérives (old version)"

Publié le 27/07/2010
Technique :

Un bon ptit son, beaucoup de pistes, mais le mix reste aéré, c'est plutôt bien fait.
Un ptit bémol cependant sur la voix un peu surmixée et dont je n'aime pas le timbre.

Artistique :

Un reggae original, qui s'écoute avec plaisir! Bon travail.
Les nombreux instruments sont un vrai plus dans ce style!

L'avis de Anonyme sur "Dérives (old version)"

Publié le 24/07/2010

... c'est bien foutu,
.... manque un petit truc peut-être, mais je chipote sur le son des grattes, pour que ça sonne bien reggae...

Artistique :

Bon, je n'avais pas vu les remarques des autres... et tout de suite, j'ai pensé à Lavillers. bah ouais..  mais j'aime  beaucoup, on se laisse porter par le flot des mots...

melou2003

L'avis de melou2003 sur "Ne me laisse pas (old version)"

Publié le 18/07/2010
Technique :

Question technique: d'abord je dois dire que c'est pas mon style de predilection mais faut reconnaitre ce qui est bien fait
Et là, c'est bien fait, tout le monde est ensemble, ça se complete bien, pas surchargé d'instru
Le +, le doublage des voix au bon moment je trouve. Quand on fait de l'harmonisation vocale on a tendance a en rajouter, des tierces, des octaves, des "tenantes" pour aboutir a un ensemble choral symphonique
Ici, l'accent est mit sur la voix principale, bien presente et clairement definit
Certes le preamp UAD couplé a la RME ça aide, et encore faut-il faire sonner tout ça, ba là le resultat est probant, reussit
J'aime le son des nappes synthetiques, leur expressivité, elles sont là sans trop y etre, mais chui sur que si on les vire eh be elles vont manquer, beau mix
J'explique mon 8/10: peut pas mettre 10 sinon apres chui jaloux :D

Artistique :

Créativité, originalité? Comme dit + bas ça se rapproche fortement d'un certain Mr Lavillier, on croirait à un clone, pour moi c'est un mal pour un bien, toutes façons j'adore :D
Un mal car entre inspiration et "imitation" y'a pas loin, mais surtout un grand BIEN car ce style de chant est envoutant, ça pose un climat des le debut sur la 1ere phrase et faut dire ce qui est: c'est on ne peut + juste, pourtant ça descend bas
Pis on va pas te repprocher d'avoir la maniere d'un tel ou autre, tant que c'est bien fait
Les rimes sont bien precises, j'adore quand tout est bien ficellé, la musique et les paroles s'imbriquent bien
Quoi dire de +: chapeau bas, bravo

Ca change de tout ce qu'on entend sur ce fabuleux site tant frequenté par des NRV de la satur', une note de chanson française, un chouya de percu appuyé par des synthés discrets et des riffs en reponse au paroles, moi j'adore, et cette legere guitare qui apparait sans couvrir tout le monde huuuuum!

L'avis de Anonyme sur "Les yeux dans les étoiles"

Publié le 04/07/2010
Technique :

Son un peu trop surchargé, un peu brouillon. Arrangement correct, son plein (un peu trop).

Artistique :

Pas vraiment original, pas assez de nuances, de pauses - il ne faut pas oublier que le silence est le summum de l'expression musicale.

Pas vraiment de progression logique, outre l'avancée des couplets.

Ca reste agréable à écouter.

L'avis de Anonyme sur "Ne me laisse pas (old version)"

Publié le 03/07/2010
Technique :

la technique me parait bonne mais le jeu instrumental trop en background

Artistique :

ca ressemble à lavillier, la voix , le rythme. Peu original

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Ne me laisse pas (old version)"

Publié le 02/07/2010

SUPER MORCEAU !!

Artistique :

vraiment une voix terrible on pense à lavillier
vraiment bravo !!

satchurator

L'avis de satchurator sur "Ne me laisse pas (old version)"

Publié le 28/06/2010

Créativité, originalité ???
J'adore, tout simplement, quand les "textes français" sortent de l'ordinaire... excellent !
Je pense à Stanley Kubrick, George Orwell...

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Mémoires d'un légionnaire - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 17/06/2010
Technique :

J'ai sursauté au début du chant ! Je regrette que le noise-gate ait mangé toutes les respirations qui font pourtant partie du chant, ça déshumanise un peu le truc. Sinon, RAS.

Artistique :

Une voix et un piano pour un morceau entier, vous assurez comme des bêtes les gars.

Paroles originales, belle mélodie, chant viril, j'y retourne.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Marie"

Publié le 09/06/2010

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Aujourd'hui, Je Pars..."

Publié le 03/06/2010
Technique :

sans animosité,heureusement qu'il part, peut-être pour apprendre et pratiquer la Syntaxe...Mystère?

Artistique :

c'est la cour de récréation,le temps de débiter des "strophes" insipides,Mys