Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "La traversée du désir"

Publié le 07/08/2007
Technique :

Très bel arrangement musical, très bon mix.
Les voix sont certes assez discrètes mais se marrient en effet très bien.
La srtucture de la compo est très riche.

Artistique :

Création purement Resetienne, très originale. Coup de coeur particulier pour l'exotisme, pour ces notes orientales si douces à mon oreille.

Reset, Fillindia, Sylvie, Steph et Jeux : Bravo à vous tous !!!!

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "La traversée du désir"

Technique :

Beau mix, le morceau tourne très bien, le jeu des instruments est top.
Deux petites remarques :
basse un peu "cafouillie" de 0.49 à 0.53. et fin du morceau avec les deux notes de basse, je suis pas super fan.
J'aurais aimé entendre mieux la seconde voix qu'on entend parfois.
j'aime beaucoup le son de basse et son jeu. J'aime moins le son electrique du piano trop synthétique à mon goût.
j'aime bien la manière de chanter aussi.

Artistique :

Morceau très original, belle grille d'accords et j'aime particulièrement le travail sur les mots, c'est très agréable à écouter et , ce qui n'est pas rien, le texte donne a attendre des choses différentes à mesure qu'on l'écoute, c'est donc très riche. BRAVO!

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La traversée du désir"

Technique :

Très belles voix qui se marient bien ensemble.
J'adore ce côté orientale bien soutenu par une basse qui se promène autour du clavier.
La guitare amène un petit plus non négligeable.
Clavier, percus et batterie parfaits.

Artistique :

Je trouve ce morceau très envoutant. On a l'impression de s'attendre à tout moment de voir apparaitre un serpent se dandiner devant nous.
Chapeau !!!

L'avis de Anonyme sur "La traversée du désir"

Technique :

Superbe construction musicale que ce morceau !

Artistique :

Une de mes préférés. Bravo.

molopomchips

L'avis de molopomchips sur "La traversée du désir"

Technique :

Le misquage est excellent. On a beaucoup aimé le son.

Artistique :

C'est très original et on a bien apprécié la retenue dans les voix.

VaBien

L'avis de VaBien sur "La traversée du désir"

Technique :

Un son agréable à l'oreille, bravo !

Artistique :

Il y a beaucoup de bons ingrédients (les textes, la mélodie qui évoque clairement une ambiance - désert etc) Malheureusement, il y en a un qui gâche un peu : la trouille!!! On sent une réelle angoisse dans l'interprétation ou je me trompe ?
En tout cas, + de détermination ou de "corones" et alors ça changerait tout ! (pas facile, je sais... mais il n'y a pas de raison de ne pas y arriver)

emusikal

L'avis de emusikal sur "virginie"

Technique :

Bon mix. Le jeux des instruments est exceptionnel.

Artistique :

L'introduction est bien réussie, mais ensuite, cela se gate. Le texte est banal, la voix et le style me rappellent Bécaud. Peut-être Natalie de Gilbert Bécaud y est pour quelque chose.

emusikal

L'avis de emusikal sur "La traversée du désir"

Technique :

Bon mixage. La voix est claire même si quelque fois la batterie l'étouffe un peu.

Artistique :

Le texte ne manque pas de poésie, l'ambiance orientale est agréable. En plus l'arrangement musical est réussi mais trop standardisé. C'est dommage : on l'écoute une fois, je ne sais pas si je pourrais l'écouter en boucle ???

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "La traversée du désir"

Technique :

Sacré mixage ! bien excellent ;-)
Transitions, enchaînements ? rien à redire
Le jeu de basse ? Bien tranquille pépère, ça se promène tout seul
Le solo de gratte un peu court... dommage... mais bien oriental.

Créativité, originalité ? C'est du Reset de quand il est en compagnie d'ami(e)s
Forme globale ? Euh.... mis à part le tempo lent, vous ne trouvez pas de petites influences Smithiennes ? Non ? Ecoutez donc "The blood" dans l'album "The head on the door" de The Cure. Ces allures entre flamenco et danse du ventre...

BRAVO RESET et à tes amis aussi ;-)

L'avis de Anonyme sur "Maman"

Publié le 30/07/2007
Technique :

Rien à dire, c'est du carré, trés bon

Artistique :

Je remplace tes bras en tirant mes draps...dommage que cette magnifique chanteuse soit un peu aux fraises au niveau mix, mais cela reste audible et comprehensible donc, bcp de talents...super..comme je ne suis pas à chipoter ma note est.....