Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "PETITE LULU"

Publié le 16/11/2009
Technique :

quelques imperfections dans l'interprétation mais l'émotion est là !

très jolie, belle compo

L'avis de Anonyme sur "PETITE LULU"

Technique :

c'est une très jolie chanson.avec une jolie melodie.évidemment quelques petits soucis de mise en place au niveau voix, mais quelque part ça ajoute à la fragilité et à la délicatesse de ce titre.

Artistique :

une très jolie voix aussi, quelques ratés mais sans gravités.faut dire que c'est du pur, pas de chichi, de l'essentiel, un bout de  cristal.très bel accompagnement à la guitare.bref, votre titre est absolument charmant de tendresse.j'aime.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Très chic (avec Pat Dubreuil)"

Technique :

Jolie la rythmique en 3/4 + 2/4 (5/4) avec ce pont en 3/4.
Le son d'ensemble est très bon, j'aurais vu cette guitare rythmique un poil moins forte dans le mix.

Jeu des instruments et voix impeccables, juste le placement rythmique du xylo entre 1min18 et 1min21 qui m'a un peu choqué.

Artistique :

Belle dualité entre les paroles un peu sombres mais attachantes et l'instru un poil joyeuse (du au côté un peu valse).
Seul regret, cette guitare un peu monotone dans son rythme, aurait pu être remplacée par un autre instru entre 1min26 et 1min51 puis entre 2min43 et 3min06 pour rompre cette monotonie.

Joli duo, c'est bien joué.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Très chic (avec Pat Dubreuil)"

Technique :

Beau contraste entre le côté un peu " sage / rétro " de la musique de Patrick et ce texte bien tranchant, qui retient tout de suite l'attention.
Beau mix également.

Artistique :

Voilà pour moi le parfait exemple du texte qui prend possession de la musique, qui lui donne son ampleur. Je ne voyais que toi BB pour chanter un truc comme ça : vraiment chapeau pour les paroles qui sont criantes de vérité ( si l'argent faisait le bonheur ...ça se saurait hein ! )Belle association vous deux ! P.S : bien vu le string en diamant ! lol

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Très chic (avec Pat Dubreuil)"

Technique :

J'aime ce petit côté valse, ainsi que l'opposition entre la musique assez douce et le texte plutôt... corrosif.

Artistique :

La musique tourne bien, un peu comme "foule sentimentale" de Souchon.Belle interprétation de notre chère people BB Mitch (bis bien sûr).C'est excellent.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Très chic (avec Pat Dubreuil)"

Publié le 14/11/2009
Technique :

Toujours impressionné par la qualité de son avec un ++ pour les drums réellement ajustées.  Pas convaincu par le son des cymbales MAIS  bien aimé la basse et le xylophone qui se répondent. Il y a un travail dans les enchainements entre parties et un passage excellemment réussi avec la basse à 48s
La guitare ne bouge pas, c'est peut-être dommage....

Artistique :

Le morceau est construit dans les règles.
Le texte est moderne,  sujet  bien d'actualité, avec des images très parlantes, peut-être  trop parlantes...
La voix sonne très juste, les mots ressortent comme il faut.
La mélodie est assez envoutante, on attend le pion qui tombe à la bonne place pour gagner le jack pot.

oboreal

L'avis de oboreal sur "Très chic (avec Pat Dubreuil)"

Publié le 14/11/2009
Technique :

L'instrumentale est super bien, ça groove, c'est super efficace. Batterie assez originale et qui déroute un peu au début par la structure rythmique, mais finalement très efficace et agréable.

La voix de bb est à mon sens ici dans un emploi qui lui va parfaitement, mixé en avant juste comme il faut, on entend tout bien et c'est vraiment agréable.

Le mix est globalement aux ptis oignons, ça sonne vraiment nickel. (la basse est super belle).

Artistique :

Bah l'arrangement est pas d'une originalité renversante mais on s'en fout, c'est super efficace et ça groove avec un petit côté entêtant/hypnotique.

Je trouve le texte très bon, thématique assez originale et qui parle tout de suite.

Franchement y a juste à dire bravo, c'est une belle chanson qu'on écoute avec grand plaisir.

sacham

L'avis de sacham sur "Tout va bien (Maxim)"

Publié le 29/10/2009
Technique :

très joli ce brin de musique, je le cueille comme cela, au détour de la voix de maxou, il a de quoi être fier, la voix est juste comme il faut, juste et touchante, on sent un vrai moment de bonheur, la musique de Imposture en arrière plan fait bien chavirer ce joli moment

Artistique :

merci pour faire partager l'intérieur de tes terres, qui vole au vent, et les oiseaux du ciel dedans
voilou tout ce que je vous lait dire

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Polymorphe (Marmotte-OliV-Francky-Fred)"

Publié le 11/10/2009
Technique :

Alors, combien y a-t-il de pistes voix sur ce titre ?
Tout se fond et se complète à merveille :)

Tout en finesse, chapeau !

Artistique :

Je trouve ça bien psyché... et complètement planant , je polymérise...

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Polymorphe (Marmotte-OliV-Francky-Fred)"

Publié le 08/10/2009
Technique :

Poly... chrome, poly... valent... poly... tiquement correct ! Votre song nous embarque dans un univers où l'on oublie la technique pourtant hyper présente pour mixer les nombreuses pistes voix j'imagine  !
Finalement, la ou les voix que je trouvais un peu en retrait à la première écoute ne me gènent plus ! On se laisse bercer par la douceur et la rondeur du morcif. Chouette

Artistique :

Grand bravi bravo à toi Marm pour ce trè joli texte... je le trouve fort bien écrit, plein de sensibilité et de subltilité.
Et ces voix qui s'entremèlent entre lead et background... vraiment chouette ressenti musical !La musique est très belle aussi, très planante ! Bravo à votre quator quoi !!!