Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chansons de Christophe Alzetto

• 215 réponses
  • 14 participants
  • 7 021 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Chansons de Christophe Alzetto

Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
Afficher le sujet de la discussion
11
... au fait, quand tu parles de "Hivers", tu parles de la version du site ou de la version orchestrée ?

Bon, en tout cas, j'espère avoir d'autres avis ! :P:
12
J'ai écouté les deux versions et j'ai une nette préférence pour la version acoustique que je trouve plus "rythmée" paradoxalement.

La version orchestrée perd en authenticité avec des arrangements plutôt réussis mais qui ont tendance à ralentir la chanson et à lui faire perdre sa dynamique (si je puis dire!) .
De plus il n'y a pas assez de différences entre le mix des arrangements et celui de ta voix et du coup je trouve le mix général un peu trop linéaire...

En l'état actuel je préfère donc la version "unplugged" mais tout ceci n'engage que moi et n'enlève rien à la qualité intrinsèque du titre! :)
13
Oui, le mix de cette chanson est ... délicat.
Faut que je réenregistre l'intro violoncelle, qui est trop "molle". Les nappes sont pas encore définives, elles fagocitent un peu parfois...
Il reste aussi quelques drums à rajouter (il doit y avoir, notamment, des roulements de toms sur l'instrumental central... mais j'hésite entre samples et vraie batterie, cela dit c'est toujours une galère pour trouver de quoi enregistrer un batteur...).
Mais de toute façon c'est le mixage, comme je le disais dans la newsletter pour "Ce soir sera blanc", qui va redonner de l'intelligibilité. Il n'y a pas encore de "vrai" mixage", alors évidemment ca se bouscule un peu là-dedans !

En tout cas merci pour ton avis ! Si tu as des choses à dire sur d'autres musiques, n'hésite pas !
14
Flag(e)olé!
15
16
Bravo tu chantes très bien.
Ca m'impressionne les gens qui chante comme ça avec des variations là et des décrochés dans la gorge. Les mélodies sont sympatoches. Bah c'est bien. Voili voilà. En tout cas gros boulot depuis 10 ans.

Sinon à mon avis sur AF t'auras pas trop d'avis car la chanson pure n'a pas forcément trop d'échos. D'où en fait ma question : que compte tu faire de tout ce projet ?
Sinon rapproche toi peut-être d'une mailing-liste comme la festiliste qui est sensé ne parler que de chansons si tu veux avoir des échos. Moi j'ai décroché dès les premières pages mais bon...Hum...
17

Citation : Moi j'ai décroché dès les premières pages mais bon...Hum...

Hors sujet :
Ouais, mais toi tu n'as pas l'esprit corporatiste, pi t'es un imposteur, comme moi, tu fais rien comme les autres. C'était bien les vacances?

18

Hors sujet : T'es abonné à la festiliste Colombo ? Sinon les vacances se sont déroulées très bien. Ce qui est assez dommageable. Le retour est d'autant plus dur. Société de pourris :mdr: !

19

Citation : festiliste

Hors sujet : Jamais entendu parlé, je devrais? :noidea:

20

Hors sujet : avant ça s'appelait la mailing-list "Chorus". Que des auteurs compositeurs ou des gens qui aiment la chanson. A priori. Bon mais c'était juste comme ça hein.