Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Output Exhale

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 11 071 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Output Exhale
Après REV et Signal, voici venir Exhale : un synthé virtuel propulsé par Kontakt et basé uniquement sur des voix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Je comprends ....je pense que c est plus destiné a "remplir" le fond d un morceau....comme les logiciels d underscore dans les musiques hybrides orchestrales cinematiques.je pense qu avec quelques presets on peut bien faire ses leads mais c est surtout un très bon vst d appoint qui va rajouter de la substance sur une chanson en plus de la base drums basse leads. Plus en remplacement de certains pads.
Je trouve aussi la qualité globale des sons très bon et surtout inspirants. Ca va me lancer dans des idées qui seront parties de exhale mais dont exhale ne sera pas forcement le synthé principal. Je sais pas si je suis clair dans mon explication. C est d ailleurs dans cet esprit que j ai du coup très bien accueillis tous leurs vst. C est comme ça aussi que j utilisais omnisphere meme si la comparaison s arrete la. Le vst qui est toujours derrière mais qui donne une couleur ou une substance particulière...
Thom'
22
En usage plus classique le heavyocity "vocalize" a l air enorme (extension de gravity mais qui peut fonctionner sans gravity) . J ai longtemps hésité mais voulais justement sortir de l ambiance hollywoodienne cinématique que j adore mais dont j ai deja trop de vst dans le style.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-divers/heavyocity/gp02-vocalise/news/a.play,n.30444.html
Thom'

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 01:36:23 ]

23
Citation :
Car on peut se le dire, ça sonne vraiment comme ce qui se fait aujourd'hui..

En gros, on met 200 balles sur la table et on peut faire en 30 secondes un copie de sons actuels qui auraient pris 5 mn en le faisant à la main (rien de ce que j'ai entendu dans la démo ne me semble bien différent de ce qu'on peut faire avec des samples de "Ah" et "Oh" gratuits mélangés à des pads).

Sans doute bien pratique et rentable pour ceux qui produisent de la musique au kilomètre et veulent facilement sonner dans l'air du temps (qui a dit "vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte" ?), mais la création, là-dedans ?

Parce qu'en le faisant à la main, on a des chances d'avoir des trucs qui ont un peu plus de caractère et d'aller explorer d'autres territoires sonores.

En tous cas, je trouve ça cher pour que ce ça semble faire.
24
Citation :
Parce qu'en le faisant à la main, on a des chances d'avoir des trucs qui ont un peu plus de caractère et d'aller explorer d'autres territoires sonores.


Pour beaucoup il n'est pas nécessaire d'explorer d'autre territoires !
25

Citation de : Will Zégal

Sans doute bien pratique et rentable pour ceux qui produisent de la musique au kilomètre et veulent facilement sonner dans l'air du temps (qui a dit "vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte" ?), mais la création, là-dedans ?

Comme le dit LN77 il faut le voir comme un complément et non comme la source principale. C'est un outil comme un autre, la création c'est justement partir d'un outil, aussi simpliste ou complexe soit-il, se l'approprier et ne pas se cantonner aux presets.

Mais c'est valable pour tous les outils (synthés, samples, fx, ...), ce n'est pas lui qui fait qu'il y a création ou de simples enchaînements de presets/samples sans intérêt, c'est le gars derrière le clavier.

Je le trouve justement intéressant car il a sa propre identité et donc ça ajoute un truc à sa palette et peut ouvrir une nouvelle porte dans sa manière de faire, à titre perso, le fait que ça ouvre de nouvelles perspectives, c'est la seule chose qui m'intéresse réellement une fois l'effet dopamine passé.

Alors oui dans le "meilleur" des mondes on aurait un super outil qui permettrait de tout faire, mais dans le vrai monde on a plein d'outils plus modestes et c'est à chacun à faire son petit shopping pour se créer une palette la plus variée possible correspondant à son "son". Il y en a pour tous les goûts et ça rend le système avec un nombre de possibilités énorme, et c'est tant mieux ça évite justement la musique identique et tout lissée (sauf pour ceux qui enchaînent presets et samples d'usine et qui veulent faire comme machin truc ;-) ).

Et bien évidement on peut faire la même chose sans ça (le mec qui a créé exhale n'avait pas exhale à ma connaissance), mais partant de là, n'achetez plus rien, hormis un fer à souder et qlq poignées de composants.

Hors sujet :

ps:merci Will pour l'écoute d'audeka sur soundcloud icon_boire.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 09:34:42 ]

26

Citation de : Will Zégal

En tous cas, je trouve ça cher pour que ce ça semble faire.

Là par contre je te rejoins, enfin disons que c'est chère par rapport à ce que ça apporte à un hobbyiste et terme euro/fonctionnalité. Mais on ne sait pas quel est son coût en terme de développement/marketing/... et à combien d'exemplaires seront vendu, il est là le vrai prix.

Et puis quand on voit le nombre d'eq paramétriques au même prix voir plus, Output a finalement encore de la marge ....

27
Si ça peut rassurer ceux qui ont peur de tomber sur une grosse banque de samples de voix rnb électro je trouve que ça se rapproche plus de certains pads d omnisphere qu autre chose. De manière générale sur les banques d output je trouve que c est un peu la vulgarisation d omnisphere ou hybrid 3 de AIR. De bonnes sources audio (on aime ou on aime pas mais les "samples sources" sont de bonne facture et des possibilités de réglages qui permettent d aller assez loin dans la personnalisation sans prise de tete. Ceux qui surkiffent la synthèse vont etre déçus c est sur. Ceux qui veulent des voix deja prêtes pour faire un refrain "tubesque" aussi....c est dans l entre deux que c est intéressant. Mais vraiment....c est une banques de pads a 90% du peu que j ai testé pour l instant...reste que le style pourra derouter de prime abord
Thom'
28

pour ceux qui n'ont pas déjà acheté un produit de chez eux, et qui ne bénéficient pas du rabais à 179$ ...

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 13:00:39 ]

29
ce qui pourrait faire raler ceux qui sont dejà clients de rev signal et x loops et qui de facto ne beneficient d'aucun avantage au final en tout cas pas plus que tout le monde ^^
Thom'
30

Citation de : LN77

ce qui pourrait faire raler ceux qui sont dejà clients de rev signal et x loops et qui de facto ne beneficient d'aucun avantage au final en tout cas pas plus que tout le monde ^^

tu l'as senti tellement je l'ai pensé fort icon_redface2.gif