Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Output Exhale

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 11 072 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Output Exhale
Après REV et Signal, voici venir Exhale : un synthé virtuel propulsé par Kontakt et basé uniquement sur des voix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
c'est mon coté philosophe des bars pmu !
je devrais ecrire pour le pub des gentlemen ^^
Thom'
42
Bon petit retour nocturne bien moins positif que mes premières impressions.
Je suis toujours exalté par les banques typees pads de exhale mais qui en soit auraient pu etre une extension pour signal ou rev (le mode "notes" dans l interface du vst) . Les samples sources sont très bon , du même niveau que leurs vst precedents et les possibilités de personnalisation toujours au top. Je suis plus mesure sur les autres banques (les modes loop et slices). Le mode loop c est des sortes de pulses vocaux sont géniaux 5mn mais peuvent etre vite chiants par la suite a force de répétitions. Quant au mode slices il est ultra fun mais vite redondant . Il a un intérêt pour qui ne sait pas sampler et resampler , mais occasionnellement sauf peut être si vous faites de l edm commerciale ou du rnb de base et que vous avez jamais touche une mpc lol. Ces deux derniers modes pour MOI et mon USAGE car je pense qu il peut intéresser certains sont sympas mais du coup rendent ce vst un peu cheros pour la zic que je fais. C est comme passer un pack de samples a travers un multi effets.ca serait des packs d extensions pour mpc ou maschine a 29e si on carricature. Alors pour tout ce que propose exhale c est pas trop mal car on peut personnaliser a souhait. Mais a ce prix ca fait un peu raler peut être car on pourrait le faire facilement avec live9 ou maschine software si on avait les samples-sources. Ca reste subjectif car je fais peu de musiques "urbaines" commerciales(et il n y a rien de péjoratif la dedans),mais du coup je vais aller voir du coté de heavyocity / vocalise...
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 01:16:51 ]

43
Bonsoir à tous ,

comme le disait un célèbre ami musicien anglais Toby Marks (Banco de Gaia) , à quoi çà sert d'acheter toutes ces machines pour tenter d'imiter des voix (quasiment toutes d'ailleurs des "OOh" et des "Aaah") alors qu'il suffit de travailler avec une vraie chanteuse ?
Personnellement j'ai arrêté de gaspiller mon argent dans tout çà, c'est toujours quasiment la même chose.
Un autre point pour être écoeuré de cette musique virtuelle , une chanteuse canadienne Claire Boucher (ou Grimes), écouter ce qu'elle fait avec quelques instrus en ayant débuté avec Garageband, maintenant elle fait des tournées mondiales…..Cà donne à réfléchir, quelle claque !
44

Citation de : DIDIERPARIGO

Bonsoir à tous ,

comme le disait un célèbre ami musicien anglais Toby Marks (Banco de Gaia) , à quoi çà sert d'acheter toutes ces machines pour tenter d'imiter des voix (quasiment toutes d'ailleurs des "OOh" et des "Aaah") alors qu'il suffit de travailler avec une vraie chanteuse ?
Personnellement j'ai arrêté de gaspiller mon argent dans tout çà, c'est toujours quasiment la même chose.
Un autre point pour être écoeuré de cette musique virtuelle , une chanteuse canadienne Claire Boucher (ou Grimes), écouter ce qu'elle fait avec quelques instrus en ayant débuté avec Garageband, maintenant elle fait des tournées mondiales…..Cà donne à réfléchir, quelle claque !

 Ah bah merde alors si j'avais su je n'aurai pas investi dans les plugs d'ensembles de cordes, j'aurai du simplement faire appel à un orchestre philarmonique!

 

Sinon ok pour bosser avec des vocalistes lorsque possible c'est quand même (voir idéal) mieux mais bon faut pas se leurer, gerer l'humain c'est compliqués pas certain qu'un artiste vocalist veuille être traité comme un simple instrument. Un vst c'est quand même plus docile pour faire des experimentations.

45
Faut trouver la chanteuse , qu elle soit dispo, et surtout qu elle chante VRAIMENT juste et qu elle soit capable de faire du lyrique holkywoodien façon BO de gladiator et avoir suffisamment de groove pour se caler sur du hip hop. Ouais on se demande l intérêt d avoir un vst...:-D
Thom'
46
Et j oubliais une fois qu on l a enregistre faut avoir le bagage technique pour triturer le tout. Alors oui si c est votre activité principale dans le processus de création ok ca permet d apprendre . Quand c est en complément du reste ce st compliqué.
Thom'
47
Exact.

Là où je peux rejoindre DidierParigo, c'est que l'usage de ces VST peut conduire à ne même pas prendre la peine de chercher une chanteuse ou un musicien et que c'est probablement dommage.
48
Ca peut pousser a un repli individualiste meme au niveau musical c est sur . D ou l explosion des home studios et du nombre de dj. Mais faut voir aussi la difficulté que l on peut rencontrer quand on cherche des zicos et surtout des lieux pour bosser . Ca coute quand meme une blinde de louer un local au mois et le voisinnage n est pas forcement tolerant. Perso j en ai marre de louer 10m2 pour trois prises électriques au prix d un appart/ studio meublé en centre ville...
Thom'
49
Citation :
Commande sur audiodeluxe...pour avoir le prix "réduit" il faut renseigner son numéro d authentification de signal ou rev ou x looop . Pour le coup sans les taxes ca revient a 160e je crois alors que sur le site d output ils appliquent logiquement les taxes européennes et ça grimpe vite.


Merci à toi LN77, avec cette infos, tu m'as permis d'économiser une quarantaine d'euros ( Sur le site d'Output, j'étais à un peu plus de 200 € avec la TVA sur le crossgrade).
En plus, il offre un voucher de 25 $ :D:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

50
Je regarde avec intérêt ce que sort Output depuis quelques temps car je trouve leurs banques plutôt rusées, originales, mais mon dieu qu'est ce que c'est cher pour de "simples" banques de sons....Le fait que 2 banques Output coûte le prix d'un omnisphère 2 est rédhibitoire pour moi en tout cas pour l'instant. Soit ils ont du mal à se situer niveau tarif, soit je suis à coté de la plaque et ils vendent leurs banques comme des petits pains (si c'est le cas tant mieux pour eux!).

J'ai bien aimé REV par exemple, bien pensé, sympa, mais pour avoir écouter les démos sur youtube ( et une émission qu'i s'appelle "on refait le patch" ché pas si vous connaissez:-D), je trouve les sons de base assez moyens, du coup si je veux un piano reverse, je préfère prendre un bon piano vst et faire le reverse moi même, même si c'est moins spontané, que de prendre un piano inversé de REV qui va être immédiat mais désolé qui sonne très moyen.

Waiting for exhale....Je vais écouter les démos de ce pas!

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 23:55:21 ]