Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley puissant et précis

  • 202 réponses
  • 21 participants
  • 12 668 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Charley puissant et précis
Bonjour à tous,
Je cherche une charley qui ( comme le titre l'indique) soit précise et puissante (je supporte plus mes paiste 101...)
Je suis un peu perdu devant tout les modeles...alors si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait sympa !
Merci de votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est compris
Juste comme ça j'ai ecouté l'album Ballbreaker d'ACDC et c'est LE son de charley qui me plaît !
J'ai cherché ce que pouvait utiliser Rudd ( le batteur ) mais j'ai pas vraiment trouvé avec precision...
Sinon le mieux c'est que j'aille tester dans differents shop pour me faire une idée perso...
22
Il est sonor et paiste
23
Incontournable de précision : le Paiste Signature Heavy Hi-Hat 14"
Pour la puissance ça va sans dire. Quand j'ai changé de charley, celui-ci était très précis mais aussi trop puissant pour moi. Je suis parti sur un 13" en série Dark Crisp.

Mais bon, au delà des marques et des séries, il faut que tu saches que la précision va de paire avec une certaine ... épaisseur de cymbales. C'est pourquoi tous les modèles "heavy" ou assimilés seront très precis (je veux dire un son très controlé, fin et pas du tout féraille) et auront aussi un son puissant. Ca tombe plutôt bien comme exigences non ? :clin: Il faut donc que tu sélectionnes d'abord du "lourd" et ensuite tu choisis selon ton porte-feuille ... :(((

Phil Rudd a très certainement un Paiste Signature Heavy ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
24

Citation : auront aussi un son puissant



oui et c d'ailleurs ce que je lui ai trouvé comme defaut en fait :
il l'etait beaucoup trop ...

et comme c'est une question de compatibilité avec le reste du groupe ....
25
Ok je vois ...
Mais en quoi c'est genant le fait d'avoir trop de puissance ?
26
Surtout lorsque tu n'entends que ça ...
et que le son ne colle pas avec le reste (meme si c'est un super instru)
27
J'ai un sabian hand hammered 14" à vendre 200 euros, précis et assez puissant , je ne peux préciser le modèle car la sérigraphie est effacée, mais l'épaisseur et le poids sont là, parfait état , je m'en sépare car je passe sur edrum, ou plutôt je suis passé sur edrum,trop puissant pour ce que je faisais à l'époque c'est à dire du reggae, mais de très bonne qualité quand même...
avis aux amateurs
cereale :bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

28

Citation : Z custom A



nouvelle série de chez THE WAIT ?

:boire:
29
Des charley A/Z ça existe...
30
Biensur ! mais quand le jeune homme disait :
Que pensez vous d'une zildjian A custom 14" ou d'une sabian hhx en 13" ?

the wait répond en parlant du hhx 13
et ensuite au lieu de parler du a custom 14 il parle du a/z
mais c'était juste pour foutre le bordel, je m'ennuyais après la cantine ...

allez chabal !