Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La TC-Electronic June-60 est terminée

  • 140 réponses
  • 43 participants
  • 17 728 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : La TC-Electronic June-60 est terminée
TC Electronic June-60

TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:12:21 ]

Afficher le premier post
61
Sauf que je ne suis pas sûr que ça change vraiment quelque chose. D'après la vidéo ce n'est quand-même pas très concluant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62
J'avais pas vu qu'il avait baissé à 36€....

C'est vrai que du coup ça se laisse tester...
63
Citation de kosmix :
Sauf que je ne suis pas sûr que ça change vraiment quelque chose. D'après la vidéo ce n'est quand-même pas très concluant.


j ai écouté la video au casque et en effet c est pas concluant du tout et on est surtout tres loin du chorus original du roland!Meme pour 36€ je passe mon tour malheureusement...
64
Je me doutais bien qu'avec juste une entrée mono ça ne donnerait pas la même chose que sur le Juno.Après, pour 36 euros ça peut quand-même se tenter.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

65
Effectivement, je l'ai aussi commandé puis renvoyé car le chorus n'est pas fidèle à l'original, il est trop rapide !
Ca doit bien fonctionner avec une guitare mais sur un clavier, bof...
Dommage !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

66
est ce que l'un d'entre vous ferait des photos de l'intérieur de la boite pour voir comment c'est conçu ? (lire les ref des composants)
j'ai dessiné le circuit du juno dans un boitier type pédale avec Depth et Rate ajustable sur le LFO (une version améliorée de ce bricolage d'il y a qlq années). Et pour ceux qui pensent que les trimmers servent à régler le LFO, que nenni, c'est pour ajuster le bias des BBD ;) pour l'instant j'en suis à la validation du prototype (et il sonne !).
[editmodo@pasdepub.com]
67
Ah mais oui ça a l'air de bien sonner tout ça :bravo: Il sera dispo en kit ou en PCB seul ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68
Une personne de T.C a laissé un message sur Gearslutz expliquant que la pédale est surtout conçue pour basse / guitare et que ce n'est pas un clone du chorus Roland :

The June 60 is a pedal that TC designed to be an excellent retro chorus for guitar and bass. The circuit is based around the chorus circuit from the Juno but it isn't a clone.

tc-electronic-june-60-2657556.png

69
Bah alors pourquoi la vendre en tant que clone du Chorus du Juno :facepalm:

Ah le marketing...
70
J'ai trouvé un substitut plutôt satisfaisant et qui accepte les gros niveaux : la Rocktron Tsunami chorus. Franchement elle sonne et a une ampleur stéréo de dingue.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?