Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La TC-Electronic June-60 est terminée

  • 140 réponses
  • 43 participants
  • 17 981 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La TC-Electronic June-60 est terminée
TC Electronic June-60

TC-Electronic a profité du NAMM 2019 pour annoncer que sa reproduction du chorus du Roland Juno-106 est terminée et que la vente va débuter.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 15:12:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Oui je me souviens, tu en es où de ton projet de financement participatif ?
pour le moment j'ai vendu des kits avec composants traversant. étape suivante : faire en CMS et surtout pondre une video pour kickstarter et une promo marketing (pas simple, très chronophage)
102
Citation de julienvoirin :
Citation :
es trimmers servent à ajuster le bias d'entrée des BBD MN3207 C’est à dire ?
ton signal audio oscille entre -2V et +2v par exemple (signal AC). Les BBD 3207 bossent entre 0 et +10V (datasheet). du coup faut introduire un bout de signal continu positif dedans pour ramener le (-2V;+2V) dans (0;+10V) : ça s'appelle créer un bias (alignement en anglais si je me souviens bien). Chaque puce BBD ayant la meme ref a un bias spécifique : des fois c'est 3V, des fois c'est 3.1V des fois c'est 2.5V etc

La video qui fait réduire le son chorusé me fait plutôt pencher vers l'idée que le gars introduit tellement de bias que le son traité disparait ! si tu regardes bien tous les schemas de chorus du site de florian anwender tu verras que pratiquement TOUS ont un trimmer, et s'il n'y a pas de trimmer (comme le Juno2) Roland s'est débrouillé pour introduire un bias fixe et tant pis pour un bel alignement - j'ai étudié ces circuits donc je connais le sujet.


Ok c’est plus clair. ;)
Bon par contre j’ai quand même bien envie de faire deux beaux trous dans le panneau avant, juste au dessus des trimmers et essayer de coller deux potards ... :diable:
103
Citation :
bien envie de faire deux beaux trous dans le panneau avant, juste au dessus des trimmers et essayer de coller deux potards
tu peux mais à mon avis, et par expérience, la position des potards réglés à 11h indique bien que ce sont les trimmers de BBD : c'est d'ailleurs la position que j'ai relevé sur de nombreux chorus et que je recommande dans mes instructions de montage.

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 15:55:55 ]

104
Citation de julienvoirin :
pour le moment j'ai vendu des kits avec composants traversant.


Et je suis un des heureux propriétaires de ce superbe effet :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 20:08:54 ]

105
quel est le prénom de kosmix ? ;)
106
kos :-D
107
Je viens de la recevoir, je voulais me faire mon propre avis, je suis perplexe :???:
Ok, sur de sons simples types bass, lead ça fonctionne bien.
Par contre sur des sons complexes, des sequences, j'aime pas trop.

Je trouve le rate trop long, il donne un effet de vibrato que je n'aime pas.
La modulation depth est très profonde, elle rajoute beaucoup de basse fréquences et de clic. Sans EQ derrière c'est moyen...
Enfin je trouve l'effet de Chorus plutôt léger, j'aurai voulu quelque chose de plus franc !

Je compare avec le VST gratuit OSL Chorus, je le trouve beaucoup plus intense même avec un depth plus léger.tc-electronic-june-60-2843328.png

Je vais essayer de faire quelques enregistrements pour illustrer mes propos.

Peut-être qu'avec quelques motifs la pédale sonnera mieux :bravo:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

108
Tu l'utilises sur quoi ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

109
Mac OS apparemment :oops2:
110
Citation de kosmix :
Tu l'utilises sur quoi ?

Dans Ableton sur une piste auxiliaire avec External Audio Effect

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album