Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 58 135 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
351
J'ai fini mon showbiz mc10 (un model medeli l'equivalent du mc 32 mais en fm )

quand il part en vrille je me suis retrouvé avec des sons à la autechre (la ligne de percu limite glitch du live peel session vol1) j'etais content la machine tourne seule comme les reglages y'a pas de memoires je vais chercher le md pour tout enregistrer ( et sampler) et la argargargargargargh ......... (traduction: cri de fureur desapointé)

du morse......bip bip bidip bididibibip........

moralite

enregistrez en audio toutes les manipulations que vous faites........sinon vous allez pleurer parceque je n'arrive pas a retomber sur mes pattes............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
352
T'as des photos ?
353
Ce soir si vous etes sages........je le redemonte et vous montre les soudures de porc......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
354
Euh... pitch, oué.

Loop oquet.

Mais glitch, que signifie-ce ?...
355
Ca fait parler la Dm dans d'autre langue apres je sais pas ce que ca peu donner sur d'autre machine ... Quand je dit autre langue je parle de langue inventé par ton parametrage :mrg: !

Dailleur j'espere que je vais pouvoir me foutre le pitch , le loop et le glitch sur mon ps3 ca serai le pied ...
Mais ce qui m'interesserai ca serai une disto et le fait de pouvoir utliser plusieurs sons en meme temps :noidea:
356
Sur les claviers et autres synthé, le glitch peut être assimilable à la disto, donc tu auras certainement un glitch dessus :bravo2:

Pour la photo au naturel de la bestiole, je vous donne le lien de l'enchère Ebay : Click ignorant que tu es :clin:

Pour trouver le pitch voilà un petit tips pour le trouver :)

Pour trouver le pitch, umecter son gros doigt (n'importe lequel tant qu'il est propre) et le poser sur les résistances de manière à plus ou moins la bypasser (c'est un terme audio donc normalement tout le monde le comprend, et j'ai pas en tête son équivalent en francais).
Bref, une fois que le son est accéléré ou ralenti, c'est la bonne résistance. Alors, ensuite on la retire du circuit et on remplace par un potard, en veillant bien à vérifier si le potard ne fait pas planter le jouet.
Si le jouet plante, essayer de compenser avec une résistance d'une valeur inférieure à celle qui a été extraite (pour pouvoir quand même ralentir le son sans faire planter) et une fois que vous avez trouvé la bonne, la mettre en série sur le potard :aime: :aime:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
357
Merci :bravo:
Sur la dm y a plusieurs pitchs comme y a plusieurs glitchs dailleurs , quelle est la differences entres tous ces pitchs ?

En fait le pitch servira de vibrato un peu non ?
POur le glitch j'en bave rien que de penser au son que ca peu donner :bave:

Je viens d'avoir une idée farfelu : tout d'abord il faudrai que j'ai la possibiliter de jouer tous les sons en meme temps , ensuite je suprime les switch qui servent a les activer de maniere a ce qu'ils soint tous activé en permanence et je met une sort de potard de volume pour avoir plus d'un ou de l'autre ... et avec tout ca les reglages de pitch , loop et glitch sur chaque son :humm: :bave: :aime:

ca serai le pied mais je pense que c'est un peu utopiste

:noidea:
358

Hors sujet : Kik -> tu as msn ?

Hors sujet : up caché

359
Kik>> oui, j'ai failli en acheter de livre magique. Merci pour la définition du glitch. Je m'en suis douté au moment où je l'écrivais, mais pour être sûr...

Pour trouver le pitch, c'et effectivement comme ça que j'ai trouvé les points. Je vais essayer de trouver des potards en récup...

Enfin, to bypass se traduit par court-circuiter ou shunter.
360
Drum & Bad envoi-moi un mail avec ton adresse msn je t'ajouterai :bravo:

Humm Bypass, court-circuiter ??? :8O: :8O:

Pour moi, ca veut plus dire passer au travers de manière a ce que la résistance en l'occurence soit "désactivée"

Y a ca sur les effets et autres compresseur notamment.

Bon j'ai bricolé le p'tit synthé de kubii, et y a pas mal de bend mais pour l'instant pas moyen de les contrôler y font tous planter la machine :roll: :roll: je vais sortir les résistances je pense ou au pire je vais essayer de le connecter avec un autre bouzin
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !