Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 57 541 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
361
Le bontempi que j'ai chopé a vraiment un son merdique

je vais essayer d'ouvrir des bouzins bientot notamment le petit blanc super vieux qu'on peut voir sur les tof de mon profil

362
Pas le vl1 hein

363
Kik>> ben oui, un court-circuit n'est rien d'autre qu'une connexion en parallèle qui permet de ne pas passer par la branche déjà présente au départ.

Me trompé-je ?...
364
Pas vraiment.

Un court-circuit c'est plutôt foutre un bout de ferraille dans une prise de courant (j'exagère)
C'est relier le + et le -.

Bypasser, c'est plus faire un détour pour pas que ca rentre dans un circuit. Par exemple, mettre un jack avec coupure (quand un jack est branché le HP se déconnecte) dans un jouet.
Bypasser, c'est balancer un son dans l'entrée d'un effet, et le sortir de l'effet dans aucun effet, faire juste passer celui-ci dans la machine quoi.

Bref, ce n'est pas le sujet, restons-en là, à essayer d'expliquer je commence à douter !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
365
http://www.highlyliquid.com/

tiens, je connaissais pas celui là...
366
D'ailleurs kik à un moment tu parles d'un crayon spécial qui coupe les circuits imprimés?????

pour bypasser ou intercaler un potard ou un switch faut en effet couper le chemin initial c'est avec un crayon qu'on fait ça? :noidea:

367
Humm le crayon pour couper des bouts de circuit, c'est expérimental.

Quand j'en ai parlé, c'était juste pour vous retranscrire ce qui se disait là-dessus.

Mais apparement ca change pas grand chose niveau bending. Ca n'apporte pas de plus significatifs d'après ce que j'ai vu.

Donc, reste-en à la méthode traditionnelle, la cohabitation des fils avec le circuit ^^
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
368
Ben oui mais si tu fous une résistance en parallèle avec un fil le signal passera pas par la résistance non?

369
Si Si, le signal se divise en deux.

En pratique, la connexion qui a la plus grosse résistance pompe le moins de tension, et inversement.
C'est donc ca l'intérêt de mettre des résistances sur certaines connexions, pour avoir un rapport plantage, contrôle/son correct. Histoire de bien découper le signal.

C'est comme si tu divises un tuyau en deux. Si les tuyaux sont de la même taille, t'as la même quantité de chaque côté. Si y en a un qui est plus gros que l'autre, t'en auras plus dans le grand
370

Citation : si tu fous une résistance en parallèle avec un fil le signal passera pas par la résistance non?

Ben non, le courant est flemmard, il passera dans le fil !

Le coup des tuyaux est assez juste... Plus précisement, l'inverse de la rés totale est équivalent à la somme des inverses des rés partielles.

T'as un p'tit cours sur les résistances et les différents câblages ici:
http://www.vieartificielle.com/article/?id=154

Ton cas au paragraphe 1.3.6.