Variations sur le thème de "Au clair de la lune"
- 28 réponses
- 10 participants
- 4 407 vues
- 7 followers
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2014 à 01:55:24Variations sur le thème de "Au clair de la lune"
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 01:57:09 ]
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/10/2014 à 02:19:25
Bien joué. Jolies progressions harmoniques
j.ThierryG
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 01/10/2014 à 09:54:37
Ah, oui !!!
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 01/10/2014 à 19:50:15
Heureux que cela vous plaise !
Anonyme
970
5 Posté le 01/10/2014 à 20:58:45
Salut, c'est super
Ca fait un peu exercice de style, mais en même temps c'est très musical
Du coup, j'ai relevé la grille par ce que je trouvais ça joli et j'étais curieux de savoir quels étaient les accords (en plus on les entend bien, c'est à ma portée )
c'est Gmaj Ebmaj .. Cmaj Cmin Gmaj etc puis Gdim, Gsus4(13) puis Gmaj, G/F, G/E, Ebmaj, Dmaj, Gmaj etc
bon après, j'ai arrêté parce que les accords ne sont plus joués explicitement, donc c'est beaucoup plus dur de comprendre ce qui se passe, enfin pour moi...
J'aime beaucoup cette cadence du début, Cmaj, Cmin, G, avec le mouvement interne mi, mib, re, ça fait très 19ème siècle, surtout avec ce son de piano, j'adore cette ambiance ! Un peu à la Erik Satie
C'est marrant, parce que je ne joue pas de classique, je fais plutôt du jazz, et je n'utilise pas souvent de simples triades, et je me dis que c'est dommage parce que ça peut sonner super.
L'accord sus4 aussi, c'est une sonorité superbe, mais en jazz, les sus4 ne sonnent pas du tout dans cet esprit ! C'est marrant... Mais c'est peut-être dû aussi à ce son de piano, l'arpège, etc
La cadence Gmaj, G/F, G/Eb, Ebmaj, ça m'a fait penser aux Beatles Bon, ils n'ont pas du être les premiers à jouer ça !
En tout cas, c'était super, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui connait bien le piano et sait le faire sonner !
Du coup, j'ai relevé la grille par ce que je trouvais ça joli et j'étais curieux de savoir quels étaient les accords (en plus on les entend bien, c'est à ma portée )
c'est Gmaj Ebmaj .. Cmaj Cmin Gmaj etc puis Gdim, Gsus4(13) puis Gmaj, G/F, G/E, Ebmaj, Dmaj, Gmaj etc
bon après, j'ai arrêté parce que les accords ne sont plus joués explicitement, donc c'est beaucoup plus dur de comprendre ce qui se passe, enfin pour moi...
J'aime beaucoup cette cadence du début, Cmaj, Cmin, G, avec le mouvement interne mi, mib, re, ça fait très 19ème siècle, surtout avec ce son de piano, j'adore cette ambiance ! Un peu à la Erik Satie
C'est marrant, parce que je ne joue pas de classique, je fais plutôt du jazz, et je n'utilise pas souvent de simples triades, et je me dis que c'est dommage parce que ça peut sonner super.
L'accord sus4 aussi, c'est une sonorité superbe, mais en jazz, les sus4 ne sonnent pas du tout dans cet esprit ! C'est marrant... Mais c'est peut-être dû aussi à ce son de piano, l'arpège, etc
La cadence Gmaj, G/F, G/Eb, Ebmaj, ça m'a fait penser aux Beatles Bon, ils n'ont pas du être les premiers à jouer ça !
En tout cas, c'était super, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui connait bien le piano et sait le faire sonner !
[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 21:01:33 ]
Anonyme
5215
6 Posté le 02/10/2014 à 14:00:22
Très intéressant cette exploration ! Avec de jolis passages en prime.
Anonyme
10038
7 Posté le 02/10/2014 à 16:49:04
braval !
Joli, ça sonne... et à c't'heure, au bureau, avec le casque... ça le fait...
Joli, ça sonne... et à c't'heure, au bureau, avec le casque... ça le fait...
phigaro
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 05/10/2014 à 19:40:11
cet arrangement me parait assez primaire,nous avons affaire à un musicien "classique"
qui ne connait pas la fugue ni le contrepoint les erreurs harmoniques,les substitutions d'accords,les modulations ,rien ne va,méconnaissance d'accords enrichis allant vers le jazz,mais c'est sympathique.
salut
phigaro
qui ne connait pas la fugue ni le contrepoint les erreurs harmoniques,les substitutions d'accords,les modulations ,rien ne va,méconnaissance d'accords enrichis allant vers le jazz,mais c'est sympathique.
salut
phigaro
phigaro
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 05/10/2014 à 20:15:30
Citation de Tchandra78 :
Salut, c'est super
Merci beaucoup !
Tu as l'oreille absolue ? Si c'est le cas, tu es vraiment chanceux.
Ca fait drôle se voir décortiquer son morceau de cette manière.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 05/10/2014 à 20:15:51
Citation de magic_pop_corn :
Très intéressant cette exploration ! Avec de jolis passages en prime.
Merci beaucoup !
- < Liste des sujets
- Charte