Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Variations sur le thème de "Au clair de la lune"

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 331 vues
  • 7 followers
1 Variations sur le thème de "Au clair de la lune"

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 01:57:09 ]

2
Bien joué. Jolies progressions harmoniques :bravo:
3
Ah, oui !!! :bravo:
4
Heureux que cela vous plaise ! :bravo:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5
Salut, c'est super :)

Ca fait un peu exercice de style, mais en même temps c'est très musical :bave:
Du coup, j'ai relevé la grille par ce que je trouvais ça joli et j'étais curieux de savoir quels étaient les accords (en plus on les entend bien, c'est à ma portée :-D )

c'est Gmaj Ebmaj .. Cmaj Cmin Gmaj etc puis Gdim, Gsus4(13) puis Gmaj, G/F, G/E, Ebmaj, Dmaj, Gmaj etc
bon après, j'ai arrêté parce que les accords ne sont plus joués explicitement, donc c'est beaucoup plus dur de comprendre ce qui se passe, enfin pour moi...

J'aime beaucoup cette cadence du début, Cmaj, Cmin, G, avec le mouvement interne mi, mib, re, ça fait très 19ème siècle, surtout avec ce son de piano, j'adore cette ambiance ! Un peu à la Erik Satie :)
C'est marrant, parce que je ne joue pas de classique, je fais plutôt du jazz, et je n'utilise pas souvent de simples triades, et je me dis que c'est dommage parce que ça peut sonner super.

L'accord sus4 aussi, c'est une sonorité superbe, mais en jazz, les sus4 ne sonnent pas du tout dans cet esprit ! C'est marrant... Mais c'est peut-être dû aussi à ce son de piano, l'arpège, etc

La cadence Gmaj, G/F, G/Eb, Ebmaj, ça m'a fait penser aux Beatles :) Bon, ils n'ont pas du être les premiers à jouer ça !

En tout cas, c'était super, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui connait bien le piano et sait le faire sonner !

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 21:01:33 ]

6
Très intéressant cette exploration ! Avec de jolis passages en prime.
7
braval !
Joli, ça sonne... et à c't'heure, au bureau, avec le casque... ça le fait...

:bravo:
8
cet arrangement me parait assez primaire,nous avons affaire à un musicien "classique"
qui ne connait pas la fugue ni le contrepoint les erreurs harmoniques,les substitutions d'accords,les modulations ,rien ne va,méconnaissance d'accords enrichis allant vers le jazz,mais c'est sympathique.

salut
phigaro

phigaro

9
Citation de Tchandra78 :
Salut, c'est super :)

Ca fait un peu exercice de style, mais en même temps c'est très musical :bave:
Du coup, j'ai relevé la grille par ce que je trouvais ça joli et j'étais curieux de savoir quels étaient les accords (en plus on les entend bien, c'est à ma portée :-D )

c'est Gmaj Ebmaj .. Cmaj Cmin Gmaj etc puis Gdim, Gsus4(13) puis Gmaj, G/F, G/E, Ebmaj, Dmaj, Gmaj etc
bon après, j'ai arrêté parce que les accords ne sont plus joués explicitement, donc c'est beaucoup plus dur de comprendre ce qui se passe, enfin pour moi...

J'aime beaucoup cette cadence du début, Cmaj, Cmin, G, avec le mouvement interne mi, mib, re, ça fait très 19ème siècle, surtout avec ce son de piano, j'adore cette ambiance ! Un peu à la Erik Satie :)
C'est marrant, parce que je ne joue pas de classique, je fais plutôt du jazz, et je n'utilise pas souvent de simples triades, et je me dis que c'est dommage parce que ça peut sonner super.

L'accord sus4 aussi, c'est une sonorité superbe, mais en jazz, les sus4 ne sonnent pas du tout dans cet esprit ! C'est marrant... Mais c'est peut-être dû aussi à ce son de piano, l'arpège, etc

La cadence Gmaj, G/F, G/Eb, Ebmaj, ça m'a fait penser aux Beatles :) Bon, ils n'ont pas du être les premiers à jouer ça !

En tout cas, c'était super, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui connait bien le piano et sait le faire sonner !

Merci beaucoup !
Tu as l'oreille absolue ? Si c'est le cas, tu es vraiment chanceux.
Ca fait drôle se voir décortiquer son morceau de cette manière.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

10
Citation de magic_pop_corn :
Très intéressant cette exploration ! Avec de jolis passages en prime.

Merci beaucoup !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?