Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un super clavier pour moins de 200€

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un super clavier pour moins de 200€
Salut! Je vais être bref.
J'ai eu 200€ pour mon anniversaire :bravo: [clapclapclap!]
et j'ai pas de clavier midi :((( [oooooooohhhh :(...]
Donc j'en cherche un pour remplacer ma souris pour 200€ max !! :P: [aaaahhh!!]
Mais comme je suis chiant je veux 61 touches ! :oops: [ouuuuuuhh...!!!]
Et tous les claviers que j'ai vu à 61 touches pour 200€ ou moins ont l'air tellement pourris que je viens faire la manche ici... Peut-être que quelqu'un pourra me conseiller, ou au moins me consoler ! J'ai pa besoin d'une prise USB, je me contenterais même de la prise joystick il me faut juste 61 touches (ou 49 si le clavier vaut vraiment plus le coup qu'un 61 pour le même prix), le pitch bend et eventuellement modulation...
Si y'a un vieux homestudiste riche et mourrant qui jette son dinosaure dans le coin, qu'il hésite pas à laisser un message avant que j'investisse dans un Studiotech MC-61 !
Merci d'avance de vos SUPER CONSEILS :oo: :mdr: !!! (on peut rêver...!)
ciao!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais mal ces synthés à part le DX7 dont le clavier est vraiment bon.

Sinon, j'ai vu passer un Roland A-33 pour 200 euros ou moins (j'ai eu le mien pour 150 euros)

C'est du clavier maître, pas un synthé.
Quelques avantages, dont un très bon toucher, et surtout une entrée et deux sorties midi.

Ce qui fait que si + tard, tu veux brancher un second clavier dessus ou un controleur (genre boîte à boutons), no problem. Il fait merger en quelque sorte.

Mais aussi tu peux contrôler deux expendeurs avec ! Soit séparément, soit simultanément.

Enfin, tu peux le spliter.

Je l'utilise une sortie branchée sur ma groovebox, l'autre sur un PCR-50. La sortie midi du PCR-50 est elle branchée sur le A-30 tandis que la sortie OSB est branchée sur mon portable.

Avec ça, je contrôle ce que je veux à partir du clavier que je veux. Sans patchbay ! :aime2:

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
12
:lol: merci de vos conseils !
C'est cool oui un D-50 pour 200€ pkoi pa l'a pa l'air trop mal :bravo:
jvé pas trop m'attarder et me lancer parce que sinon jvai encore hésiter et j'aurai jamais autre chose que ma souris sans fil foireuse !
Merci Lokorn !
Et pour ton clavier, Jack... bah il a une bonne bouille mais j'avais dit un dinosaure pas un fossile !! non je dec.. :oops: :mdr: J'ai pas compris le mot

Citation : implémentation

dans ton post (et je l'ai pas trouvé non plus dans le Larousse !!) donc bah si ta une définition je suis preneur!! (ou même kkun dautre ??)
13
Implémentation, c'est français, non ? :oops:

Bon, ça veut juste dire qu'il envoit correctement les messages midi, que t'as des presets pour l'utiliser avec un PC, un expandeur, etc... Rien de bien extraordinaire, entendons nous bien.

Sinon, par rapport à ta question par mail, 500€ pour un kn1200, je trouve ça abusé.
14
:clin: 200 € ? C'est avec plaisir que je vous aide. Essayez un synthé Roland de Série E- de bas de gamme. Pas trop vieux ? 1996 = E-14 Peu importe l'âge ? Une personne dont j'ai répondu cherche à vendre son E-20 (1980). Toujours dans le cadre de 200€ pour clavier maître,vous avez le E-15 aussi (1991). Je vous le conseille car il accepte le format GS. :clin: