Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile les nouveaux Go:Keys 3 et Go:Keys 5

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 3 552 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile les nouveaux Go:Keys 3 et Go:Keys 5
345829.jpg
Le constructeur vient de présenter deux nouveaux modèles de claviers arrangeurs compacts et colorés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,
Je suis interessé par le go:keys 5. je ne suis pas un joueur de clavier et je souhaite utiliser le go:keys pour faire des backing tracks grace au chord sequencer et jouer par dessus (harmonica et saxophone ...) avec des effets. J'ai lu le mode d'emploi et j'ai l'impression qu'il y a des limitations.
1) je n'ai pas l'impression que l'on puisse changer les sonorités d'un style d'accompagnement ( j'ai vu qu'on peut uniquement muter les pistes), peut être que cette option existe sur le cloud?
2) Le chord sequencer est obligatoirement dirigé vers l'accompagnement, on ne peut pas l'avoir sur le son choisit en upper ou lower
3) on ne peut pas avoir d'effets de type chorus, distortion,... sur la voix micro.

est ce que ces limitations sont réelles ?

Laurent S.

42
Reçu le 3 version Dark Red ce matin ! Après une petite heure à faire mumuse, ma première impression est plutôt bonne 😊
43
Citation de Nantho Valentine :
Reçu le 3 version Dark Red ce matin ! Après une petite heure à faire mumuse, ma première impression est plutôt bonne 😊


Merci pour le retour. Que dire de la qualité du touché du clavier ?
Pour moi, c'est une grosse inconnue n'ayant pas pu l'essayer. D'après ce que j'ai pu entendre dire c'est que d'un côté l'enfoncement semble assez court mais en même temps il aurait une grande marge concernant la dynamique.
Quelle est la sensation par rapport au touché d'un Juno DS par exemple ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 16:59:26 ]

44
Ces nouveaux Go:Keys ont l'air vraiment tops ! Je cherchais un petit clavier d'appoint, et j'aime beaucoup ce que j'entends dans les démos que j'ai regardées (de manière générale, le moteur Zen-Core semble vraiment bien sonner sur les synthés Roland qui l'utilisent).

Après avoir téléchargé le mode d'emploi, je découvre que l'on peut même éditer certains paramètres des presets, au sein d'une scène : cutoff, résonance, enveloppe (A, D, S et R), mono/poly, portamento... Pour le filtre et les enveloppes, il s'agit d'offsets (comme dans la plupart des synthés romplers), qui répondent aux messages MIDI de type CC habituels (cutoff = CC#74 par exemple). En jetant un œil dans la midi implementation chart, on découvre d'autres paramètres éditables en MIDI, comme le vibrato (rate, depth et delay). Dommage qu'il n'y ait pas d'entrée MIDI au format Din classique (il n'y a que de l'USB), ça aurait pu permettre d'y connecter un petit contrôleur pour modifier tous ces paramètres directement !

Autre point sympa : on peut configurer la molette de pitch bend pour qu'elle envoie également la modulation (CC#01). Dans ce cas, on peut choisir dans quelle direction (vers le haut ou vers le bas), cumulé ou non avec le pitch bend que l'on peut désactiver pour n'avoir que le modulation par exemple. Ce paramètre est sauvegardable au sein d'une scène pour chaque preset.

La liste des effets est également ultra-complète et éditable ! Reste à voir si l'édition n'est pas trop chiante sur le petit écran.

Bref, je suis très tenté ! Reste plus qu'à choisir entre les deux versions, la version 5 offrant notamment des sorties lignes et une entrée pour pédale d'expression.
En attendant, je suis preneur de retours d'utilisateurs :)
45
J'ai testé le Go Keys 3 dans un magasin cet après-midi. Honnêtement, le touché m'a agréablement surpris, j'imaginais un touché vraiment pas terrible très cheap et bien en fait il est vraiment pas mal du tout ce touché.

Par rapport au touché du Juno DS, je dirais que celui du Go Keys a un revêtement plus agréable avec ce côté légèrement rugueux et les touches sont moins courtes, donc c'est pas mal, voir un peu mieux que celui du Juno DS je dirais, Roland a vraiment bien bossé, la finition est vraiment bien, c'est propre, bien compact, ergonomie bien fichue, l'écran aide bien. Les Sons sont bons, enregistreur audio et midi, c'est super complet, l'arrangeur est vraiment bien, franchement, je trouve qu'il coche toute les cases ce Go Keys 3, même si l'amplification est assez limité, pour cela je pense qu'il vaut mieux partir sur le Go Keys 5 si vous avez besoin que l'amplification interne soit correct et en plus il y a l'entrée micro avec harmoniseur.

Je suis assez charmé honnêtement, j'ai joué avec l'arrangeur, clavier inspirant musicalement. Ma grande crainte était le touché et je trouve qu'il est vraiment pas mal ce touché, pour moi c'est mieux que bon nombres de clavier plus cher comme les Yamaha MX par exemple.

Roland a vraiment signé une gamme très pertinente, abordable, complet, bon touché, super complet, bien finit, aucun gros défaut. Bien sur l'amplification du Go Keys 3 est assez limité quand même, il faut pas se leurrer, si je le prends, je choisis le Go Keys 5. C'est un peu le clavier hyper mobile et complet que je rêvais depuis longtemps, c'est Roland qui finalement l'a fait.

Globalement, pour moi c'est un "game changer" dans les claviers d'entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 20:28:05 ]