Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha va mettre à jour l'OS de son Genos à la version 2

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 3 615 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha va mettre à jour l'OS de son Genos à la version 2
yamaha-genos-264753.jpg
La workstation Genos va voir son OS passer à la version 2 cet hiver et Yamaha vous en donne un avant-goût via un teaser en vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de synthwalker :
AMHA elle était déjà dedans mais l'OS ne permettait pas de l'exploiter entièrement. Ils ont certainement dû optimiser le code pour cela. L'intérêt aussi pour eux est de pouvoir vendre plus de banques d'extension.

Oui, c'est bien ce que je me disais aussi, sûrement déjà présente dans le clavier, mais pas exploitée.;)
En fait, j'avais vu cette nouvelle sur YouTube, et au début, j'ai cru à un gros troll, un bon gros fake des famille, car c'est cette histoire de mémoire qui m’a fait pencher en la faveur de cette hypothèse.( Esprits trop septique:facepalm:)
Mais suite à la nouvelle sur le site officiel, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, cela est bien réel, et je ne peux qu’être heureux de cette nouvelle mise a jours.
Mais quand même, c'est une première chez Yamaha d'offrir enfin une mise à jour digne de ce nom pour notre clavier, le tout gratuit (((MERCI YAMAHA)):bravo:
12
François,
Je pense que leur fameuse mise à jour ne devait pas être au point au moment de la sortie du Genos. Il ont préféré engager la vente immédiat de l'instrument, et ensuite leur mise à jour. D'une pierre deux coups. Pas mal pour leurs finances et leur image de marque, en laissant croire le suivi dans la marque.
13
Pour moi, c'est la concurrence du PA4x et bientôt le PA5X qui les émule.
14
Citation de tontonbrahms :
Pour moi, c'est la concurrence du PA4x et bientôt le PA5X qui les émule.

Oui et aussi l’arrivée du psrx900 qui se rapproche beaucoup et possède des fonctions absentes sur l’actuelle version du genos, pour un prix nettement inférieur.
Après, contrairement aux Korg actuels, y compris le pa700 (3 X moins cher), toujours pas de midi to styles ni de possibilités plus poussées d’édition des sons :(
15
Citation :
Après, contrairement aux Korg actuels, y compris le pa700 (3 X moins cher), toujours pas de midi to styles ni de possibilités plus poussées d’édition des sons :(

Non.
Dommage pour l'édition + poussée des sons, ça manque évidemment.

Pour le midi to style c'est pratique mais on garde le coté "plastique" et ultra quantifié des midi files.
tout l'inverse du Genos : l'arrangeur qui ne sonne pas arrangeur.
Les arrangements sonnent super vrais, avec un mega groove.
C'est pour ça que je l'ai choisi face au PA4X plus complet en fonctionnalité mais moins musicale (pour moi).
L'ergonomie et les registrations sont un gros + aussi sur le Genos.
16
Citation de tontonbrahms :

Pour le midi to style c'est pratique mais on garde le coté "plastique" et ultra quantifié des midi files.
tout l'inverse du Genos : l'arrangeur qui ne sonne pas arrangeur.
Les arrangements sonnent super vrais, avec un mega groove.
C'est pour ça que je l'ai choisi face au PA4X plus complet en fonctionnalité mais moins musicale (pour moi).
L'ergonomie et les registrations sont un gros + aussi sur le Genos.

J’ai eu un pa4x et je suis passé au genos pour les mêmes raisons.

C’est vrai que les styles du genos sonnent d’enfer... quand on a un morceau à poser dessus.
Pour les 3/4 de ce que je joue, je n’ai pas de styles qui conviennent.
On trouve des quantités de styles sur le net mais il y a à boire et à manger et beaucoup sont indignent du genos.
C’est pour ça que je regrette l’absence de cette fonction.
J’ai fait des styles avec le pa4x, pour avoir un bon résultat il faut alléger le midifile d’origine, ne garder que les rythmiques et bien sûr avoir un midifile de qualité.
17
Pour ma part, je n'ai pas le temps de les faire moi même donc j'achète les styles qui me manque soit sur le site de Yamaha ou là :

https://www.d-o-o.de
https://midifiles.co.uk/Midi/Jimmy-Somerville/You-make-me-feel-%28mighty-real%29/ML_4132.html

18
Même sur ce genre de site je ne trouve pas mon bonheur.
Je cherche des styles prog.
J’espère avoir des bonnes surprises parmi les nouveaux styles annoncés.
19
Oui effectivement y’a pas.:facepalm:
20
La Maj Version 2 est dispo sur le site.

Je joue demain donc je ferai la MAJ lundi ou mardi.:-D