Sujet Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
- 274 réponses
- 43 participants
- 80 923 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2013 à 03:44:10Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
201 Posté le 05/12/2013 à 21:08:13
Mais sur quelles scènes voyez vous des Tyros ?
Ces machines ne sont pas conçues pour la scène, c'est évident, et Yamaha ne s'en cache pas.
Je peux trouver le Tyros attrayant, bleuffant et désirable, mais je n'en vois jamais sur aucune scène pro, et pour cause, elles ne sont pas faites pour cela.
D'ailleurs personne ici n'a nié les faits déjà cités :
Cela n'enlève rien à la qualité de la machine ni au talent et au travail nécessaire pour s'en servir.
Ces machines ne sont pas conçues pour la scène, c'est évident, et Yamaha ne s'en cache pas.
Je peux trouver le Tyros attrayant, bleuffant et désirable, mais je n'en vois jamais sur aucune scène pro, et pour cause, elles ne sont pas faites pour cela.
Citation :
Le touché léger du Tyros ne s'adresse pas aux pianistes.
L'orgue ne s'adresse pas aux organistes.
L'amplification intégrée n'est pas dimensionnée pour faire une retour scène.
=> Il reste un superbe clavier fait pour jouer tout seul à la maison.
Malgré tout le talent du démonstrateur, le manque de dynamique (différence entre les notes faibles et fortes) est terrible sur la démo piano, le touché leger s'entend direct.
Les sons d'orgues ne s'adressent pas aux organistes ( La leslie sonne comme un vibrato et le réglage 80800002 du clonwheel donne le son d'orgue de Charlie Oleg ).
Cela n'enlève rien à la qualité de la machine ni au talent et au travail nécessaire pour s'en servir.
Audioird.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
202 Posté le 05/12/2013 à 21:38:31
Citation :
Un lien, une source? Ces machines ne sont pas conçues pour la scène, c'est évident, et Yamaha ne s'en cache pas.
Citation :
Idem, la source de tes statistiques serait la bienvenue.La majorité des gens dont tu parles sont des débutants.
Beaucoup ne savent pas jouer en solo ou dans un vrai groupe.
Merci.
Anonyme
2144
203 Posté le 05/12/2013 à 23:09:10
Citation :
Un de mes potos musiciens qui apparait quelquefois ici aussi(mais qui vu la teneur des debats de certains ne risque pas d'apparaitre)(et avec qui j'entretiens un rapport plus perso et sympa en dehors des forums)tourne dans toutes les salles de spectacle de france toute l'année avec 2 ou 3 tyros sur scene.
Yamaha lui a meme consacré un article a ce sujet.
Bref,il faut sortir de ses petits schemas tactiques dans sa tete qui menent a des vérités de forum qui n'existent pas dans la vraie vie.
La musique,le spectacle,sont des choses complexes qui vont au dela de beaucoup de visions..pourquoi vouloir renfermer le tyros la ou il n'est pas.
En ce qui concerne les echantillons acoustiques par exemple,le tyros a vu souvent dans ses banques certains des plus beaux echantillons yamaha(les megavoices et consorts) bien avant de les mettre dans les series motifs(synthé pro)
Le tyros est dans un certain creneau(on ne le verra pas souvent au sein d'un groupe de rock evidemment) ,mais dans ce creneau il existe a un niveau pro aussi.
Il ne suffit pas de cliquer sur une pub yamaha( qui le presente souvent en strategie marketing comme un beau joujou de salon grand public high tech)pour se croire detenteur d'une vérité supreme.
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
204 Posté le 05/12/2013 à 23:09:26
Krapo
Pour en savoir plus sur les caractéristiques du Yamaha Tyros, je te conseille ce très bon site : source.
Pour avoir une idée des acheteurs, je te conseille de discuter avec un responsable du rayon clavier dans un grand magasin de musique, il te confirmera le profil de la majorité des acheteurs.
Mais les points que tu veux ignorer sur Tyros, la faiblesse de son équipement audio par exemple ne sont ils pas des évidences que ce clavier n'est pas fait pour la scène. Aussi, sois honnête avec toi même, vois tu tes Tyros sur scène autour de toi ?
Pour en savoir plus sur les caractéristiques du Yamaha Tyros, je te conseille ce très bon site : source.
Pour avoir une idée des acheteurs, je te conseille de discuter avec un responsable du rayon clavier dans un grand magasin de musique, il te confirmera le profil de la majorité des acheteurs.
Mais les points que tu veux ignorer sur Tyros, la faiblesse de son équipement audio par exemple ne sont ils pas des évidences que ce clavier n'est pas fait pour la scène. Aussi, sois honnête avec toi même, vois tu tes Tyros sur scène autour de toi ?
Audioird.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
205 Posté le 05/12/2013 à 23:26:04
Insuffisant comme réponse. Je voudrais savoir d'où tu sors : "et Yamaha ne s'en cache pas". As-tu lu quelque part que Yamaha a affirmé que les Tyros ne sont pas faits pour la scène? Ou le déduis-tu simplement parce que Yamaha n'a pas dit le contraire?
Quant à la faiblesse de son équipement audio, de quoi parles-tu?
Quant à la faiblesse de son équipement audio, de quoi parles-tu?
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
206 Posté le 05/12/2013 à 23:36:46
Lekanut,
Chacun pourra compter les Tyros qu'il voit sur scène.
Le cas de ton pote est tellement rare que Yamaha a fait un consacré un article.
Tu devrais faire confiance au marketing Yamaha ! c'est bien ça.
Aussi, les infos circulent bien entre les revendeurs, les importateurs et les fabricants, le produit est bien ciblé.
Je ne cherche pas à minimiser le Tyros, il est bien à sa place, un très bon arrangeur de salon pour musicien amateur éclairé, passionné et expérimenté, mais qui reste un débutant par rapport à un pro.
Chacun pourra compter les Tyros qu'il voit sur scène.
Le cas de ton pote est tellement rare que Yamaha a fait un consacré un article.
Citation :
Yamaha( qui le presente souvent en strategie marketing comme un beau joujou de salon grand public high tech)
Tu devrais faire confiance au marketing Yamaha ! c'est bien ça.
Aussi, les infos circulent bien entre les revendeurs, les importateurs et les fabricants, le produit est bien ciblé.
Je ne cherche pas à minimiser le Tyros, il est bien à sa place, un très bon arrangeur de salon pour musicien amateur éclairé, passionné et expérimenté, mais qui reste un débutant par rapport à un pro.
Audioird.
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
207 Posté le 05/12/2013 à 23:53:42
Krapo, je citais la présentation Officielle Yamaha comme source un peu plus haut.
Et je parlais des enceintes intégrées qui ne destinent pas ce clavier aux scènes pros.
Et je parlais des enceintes intégrées qui ne destinent pas ce clavier aux scènes pros.
Audioird.
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
208 Posté le 06/12/2013 à 00:01:29
C'est vrai que mes propos peuvent destabiliser certains passionnés de l'arrangeur.
Peu importe, il vaut mieux discuter franchement.
D'ailleurs, si l'on revient quelques pages avant, lekanut et galetouille, entre autre, m'ont ouvert les yeux sur certains points liés à ce Tyros et à ses utilisateurs.
Peu importe, il vaut mieux discuter franchement.
D'ailleurs, si l'on revient quelques pages avant, lekanut et galetouille, entre autre, m'ont ouvert les yeux sur certains points liés à ce Tyros et à ses utilisateurs.
Audioird.
aldanya
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
209 Posté le 06/12/2013 à 00:56:16
Citation de audioird :
Mais sur quelles scènes voyez vous des Tyros ?
Ben, il faut sortir !
Citation de audioird :
Et tu sors cette affirmation d'où, de ton chapeau ? Pour ma part, j'ai lu beaucoup de chose sur la génération Tyros et j'ai jamais rien lu de la part de Yamaha qui allait dans ce sens.
Si tu t'étais documenté un peu, tu saurais que les premiers arrangeurs ont été crée justement pour être utilisés par des musiciens sur scène pour reproduire les chansons ou musiques existantes, c'est sa fonction première.
D'autre part, dans la vidéo que j'ai monté et inséré plus haut à 25:47 Arnaud Delauney Démonstrateur officiel de Yamaha dit que le Tyros est un "instrument qui est fait pour jouer en live..c'est le jeu en live". Je crois qu'on peut pas être plus clair.
Citation de audioird :
peux trouver le Tyrps attrayant, bleuffant et désirable, mais je n'en vois jamais sur aucune scène pro, et pour cause, elles ne sont pas faites pour cela.
Encore une fois, tu es très péremptoire !
Citation de audioird :
C'est pas parce qu'on ne répond pas à tes 'faits", qu'on est d'accord avec ce que tu dis. Perso, j'ai pas forcement envie de dépenser mon énergie à te prouver le contraire parce que de toute façon, tu affirmes, tu invectives, tu critiques, tu polémiques et tu n'as aucune envie d'écouter et éventuellement remettre en question ton jugement. Je ne suis pas contre la critique bien au contraire mais il faut qu'elle soit juste et ne pas raconter n'importe quoi.
Juste pour te donner un exemple et j'arrête là les discussions parce que ça me saoule définitivement. Lorsque tu dis :
Citation de audioird :
L'amplification intégrée n'est pas dimensionnée pour faire une retour scène.
L'amplification n'a jamais été intégrée au Tyros, elle est externe et c'est qu'une option, justement ça permet aux pros de ne pas payer le système d'amplification et d'utiliser leur propre retours scène. Et pour ceux qui l'utilisent uniquement en home studio, le système d'amplification peut suffire mais pas obligatoire si on a déjà des monitors.
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 01:19:38 ]
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
210 Posté le 06/12/2013 à 01:27:20
tu as tout a fait raison Relaxia, je dirai meme que le Tyros est la solution de facilité pour le "jeu" live
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 01:51:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte