Sujet Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
- 274 réponses
- 43 participants
- 80 914 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2013 à 03:44:10Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
271 Posté le 18/02/2014 à 10:12:03
Ouaouh : quelle polémique!! Je l'ai essayé en magasin!!
Je suis possesseur d'un Tyros 4.
Je dois avoué : j'ai été séduit !! Mais bon je ne pourrais pas l'acheté car je n'ai pas les moyens actuellement mais si j'avais les moyens : je l'aurai pris sur le champ ...
Mais c'est une question "affective" quand bien même, qques fonctionnalités m'ont parues inhabituelles, certaines manquent carrément !!!
D'après ma lecture des posts différents, je suis surpris de l'intérêt que suscite le Tyros 5 en tout cas.
J'ai eu un peu de mal tout de même, à me faire au Tyros 4. Je pense ne pas en avoir fait le tour car, comme les possesseurs de ce clavier le savent bien, chacun en a fait son utilisation.
Moi, je compose, j'arrange et je joue avec, en professionnel, bien qu'un vendeur m'ai dit, avant son achat, que YAMAHA ne faisait que des claviers pour "grand public" (et ça n'a pas été le seul...).
Je fais danser des gens sur les musiques que je joue et je ne suis pas James BROWN donc, je pense que c'est possible de faire de la musique avec un YAMAHA Je voulais même me procurer un MoXF6, pour faire la même chose : bouger les pieds de spectateurs et je vais le faire quand j'aurai les sous, et ça va marcher!!! Même si je lis dans les forums qu'il "y a des claviers plus professionnels"
Mais je pense tout de même au fond de moi que YAMAHA connais la passion qui nous anime, les zicos, et ils savent nous séduire J'ai été tenté de l'acheter comme je l'ai dis mais je resterai avec mon T4 qui me donne satisfaction pour le moment!! S'il arrivait qu'il commence à faillir, car, jusqu'ici, pas de bug, il ne m'a pour le moment pas fait défaut, toujours joué les séquences que je lui balance, toujours joué ce que je lui demande de jouer bref : ça fonctionne bien!!
A bon entendeur!!
Je suis possesseur d'un Tyros 4.
Je dois avoué : j'ai été séduit !! Mais bon je ne pourrais pas l'acheté car je n'ai pas les moyens actuellement mais si j'avais les moyens : je l'aurai pris sur le champ ...
Mais c'est une question "affective" quand bien même, qques fonctionnalités m'ont parues inhabituelles, certaines manquent carrément !!!
D'après ma lecture des posts différents, je suis surpris de l'intérêt que suscite le Tyros 5 en tout cas.
J'ai eu un peu de mal tout de même, à me faire au Tyros 4. Je pense ne pas en avoir fait le tour car, comme les possesseurs de ce clavier le savent bien, chacun en a fait son utilisation.
Moi, je compose, j'arrange et je joue avec, en professionnel, bien qu'un vendeur m'ai dit, avant son achat, que YAMAHA ne faisait que des claviers pour "grand public" (et ça n'a pas été le seul...).
Je fais danser des gens sur les musiques que je joue et je ne suis pas James BROWN donc, je pense que c'est possible de faire de la musique avec un YAMAHA Je voulais même me procurer un MoXF6, pour faire la même chose : bouger les pieds de spectateurs et je vais le faire quand j'aurai les sous, et ça va marcher!!! Même si je lis dans les forums qu'il "y a des claviers plus professionnels"
Mais je pense tout de même au fond de moi que YAMAHA connais la passion qui nous anime, les zicos, et ils savent nous séduire J'ai été tenté de l'acheter comme je l'ai dis mais je resterai avec mon T4 qui me donne satisfaction pour le moment!! S'il arrivait qu'il commence à faillir, car, jusqu'ici, pas de bug, il ne m'a pour le moment pas fait défaut, toujours joué les séquences que je lui balance, toujours joué ce que je lui demande de jouer bref : ça fonctionne bien!!
A bon entendeur!!
vipmusicos
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
272 Posté le 19/02/2014 à 15:59:01
Citation de savoie :
Je rêve,ils ont enlevés le voice créator !!!!!
Non tu ne rêves pas Savoie! Yam ne vend pas ou quasi pas de packs premium (trop chers et trop limités)...
L'individual load laissait la possibilité à qui avait un peu d'astuce de convertir des patches issus du meilleur de la mAO aux formats Yam (TVN/UVN) et partiellement (car la mémoire de 1Go maxi est limitée) d'étendre sa palette grâce à des sons vraiment aussi bons, si ce n'est meilleurs que les SA2 internes... et puis, cela permet également l'introduction de loops en audio real même sur un T2 ou un T3, même si c'est moins rapide et confortable que sur un T4 (avec sa flashmemory)... Yam a compris l'erreur stratégique d'ouvrir ainsi ses claviers à des upgrades externes= réaction immédiate avec le T5 qui ferme la porte du sampling additionnel(sauf aux packs et les library loads made in Yamaha... pas fous les nippons! -non, ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie!).
Bref, le T5 est, dans l'esprit de l'"arrangeur ouvert customisable" une magnifique régression par rapport aux T2/3/4! Si on ajoute à cela l'arnaque des prétendus audiostyles limités à l'introduction d'audio real drum loops (ce que n'importe qui peut introduire sur un T2/3/4 par la partie sampling)... cela fait beaucoup de points négatifs, de mon point de vue du moins! Maintenant, j'ai un Kronos 73 avec un RH3 en parfait état de fonctionnement, ce qui me met à l'abri du désir d'un arrangeur 76 keys... Donc, zéro raison pour casser ma tirelire pour un T5...
th62d
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
273 Posté le 07/03/2014 à 20:30:18
Le Tyros 5 est une véritable arnaque ... J'ai eu le T2 et le T4 et si ce n'était que pour mon plaisir personnel, je regrette amèrement d'avoir vendu mon T4 !
Par contre en home studio avec un clavier 76 touches et si vous êtes pianiste, il est plus efficace qu'un T4 sans entrer dans les détails ... mais ceci est une autre histoire !
Tout le monde ne possède pas du matos MAO à la maison ...
En bref, VU LE PRIX de ce clavier, c'est une honte de la part de Yamaha ... qui semble se moquer d'une clientèle plus que fidèle ...
Si vous n'êtes pas un home studiste, si vous ne possédez pas de studio d'enregistrement et si vous n'êtes pas un pianiste, attendez UNE VERITABLE EVOLUTION avant de casser votre tirelire ...
Tyros 9 ou 12 peut-être ...
Cordialement ...
Par contre en home studio avec un clavier 76 touches et si vous êtes pianiste, il est plus efficace qu'un T4 sans entrer dans les détails ... mais ceci est une autre histoire !
Tout le monde ne possède pas du matos MAO à la maison ...
En bref, VU LE PRIX de ce clavier, c'est une honte de la part de Yamaha ... qui semble se moquer d'une clientèle plus que fidèle ...
Si vous n'êtes pas un home studiste, si vous ne possédez pas de studio d'enregistrement et si vous n'êtes pas un pianiste, attendez UNE VERITABLE EVOLUTION avant de casser votre tirelire ...
Tyros 9 ou 12 peut-être ...
Cordialement ...
Zekal
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
274 Posté le 23/07/2016 à 17:31:35
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
275 Posté le 25/08/2016 à 13:32:26
Tu ne risques pas de les entendre,ils sont tellement meilleiurs sur le tyros 5!
Sinon dis toi qu'il y a une banque des vieux sons du passé dans le tyros 5.
Sinon dis toi qu'il y a une banque des vieux sons du passé dans le tyros 5.
- < Liste des sujets
- Charte