Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/221
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 80 918 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Merci de ton temoignage tres sympatique:bravo:

Pour l'enregistrement des styles audio c'est normal c'est la limite du principe:
L'enregistremement des styles audio se transforme en fichier wave,mais pas en fichier midi..(il me semble l'avoir vu quand j'ai telechargé la notice)mais comment pourrait il en etre autrement./:(((

C'est ce qui m'embete avec les styles audio:
On n'en fait plus ce qu'on veut..

Pour ma part j'ai essayé le tyros 5 en vrai pour la premiere fois samedi.
En tant qu'ex utilisateur de tyros 4 voici mes impressions:
-J'ai testé les sons de clavier(ep)et notamment il m'a semblé qu'il y a eu une evolution sur certains pianos electriques.
-sur les guitares les nouveaux sons avec saturation(grace aux nouveaux effets cosm)sonnent super bien(pour un clavier j'entend)
-les ensembles de violons sont chouettes,mais j'ai pas senti une evolution enorme a l'usage.
-sur les styles ca sonne evidemment tres bien,mais la encore pas de revolution sur les styles similaires.
Il y a des nouveaux styles qui sont l,exacte reproduction de l'arrangement de certaines chansons,le souci c'est qu'en dehors de la chanson tu ne sais pas quoi en foutre.
Ca en met plein la gueule mais apres quand tu redescend sur terre t'en fait quoi?
Je prefere des styles plus generalistes,au top..mais qui te permettent plus de malleabilité en les retouchant pour pas perdre de temps et les retravailler vite fait..question de pragmatisme.
Ce qui est trop typé ca epate souvent les debutants,mais ceux qui ont plein de chansons a jouer ne sont pas dupes.

J'ai pas pu tout essayer non plus…mais la sensation au final c'est que le tyros 5 a toujours un peu plus de mieux(quelques nouveaux sons dans chaque famille super sympas,quelques nouveaux styles super sympas aussi.)et c'est la que yamaha fait fort:
-Du tyros 1 au 5,a chaque fois yamaha distille gentiment les petits trucs en plus..mais pas trop!
Et a chaque fois les demos te jouent les quelques nouveaux sons et styles en te faisant croire que c'est la revolution..
Par contre,le systeme en lui meme(edition de style et de sons)n'evolue que tres peu depuis le tyros 1.

Yamaha devrait revoir la puissance d'edition de ces machines maintenant parce que t'as un peu l'impression de payer les 3 ou 4 bricoles en plus mais pas grand chose a l'usage..
Prenons les effets cosm:
Ca fait un bail qu'ils sont dans les motifs xs,ils auraient pu les mettre dans le tyros 4 au mojns..mais non c'est bien calculé:
Tu presentes cette nouveauté comme une petite revolution alors qu'il n'y a rien de revolutionnaire chez yam.

A part ca,comme d'habitude:
-le clavier est agreable
-jouer de cet instrument reste un grand plaisir
-ca sonne de toute facon super bien!
252
j'ai reçu aussi mon tyros5 (après le 4..) mouais... les sons semblent meilleurs... pour moi le gros plus c'est les ensembles..mais le moins me met en rogne.
je dois être con mais il me semble "normal" qu'un nouveau produit se doit de faire au moins ce que faisait le précédent ....si quelqu'un a des lumieres,

- fini internet direct (qui etait mongolien sur le 4) mais fonctionnait.. je me demande a quoi peu servir la clé usb wifi...elle ne se connecte a rien.. juste contente d'etre sur le reseau.... si quelqu'un a une combine merci
- plus grave... si vous avez acheté ( tres cher) des packs (version 4) si vous n'avez pas de pc il semble impossible de les recuperer.. passer par le "contact yamaha" c'est pisser dans un violon ( numerique) j'attends encore leur reponse ( promise sous 48h)
- ou sont les merveilleuse applications Ipad qui pilotent tout ?

les manuels d'utilisation ( livrés ou internet) sont toujours aussi débiles.
Une machine de ce prix se doit d'etre "perfect"... il y a du boulot ! yamaha sait traire ses vaches a lait

Meeuuuuuh !
253
254
Aaaaalala... Je me suis direct inscrit après avoir lu ce "grand" débat. Le Tyros, on l'aime ou on ne l'aime pas et c'est tout. Me concernant, j'ai un amour :aime: fou :aime: pour cet instrument avec ces sonorités sublimes et sa polyvalence. Je fais de la programmation et grâce à mon T2 mes programmations sonnent "vrai" hmmmmmm !

Ceci étant, il n'existe pas d'instrument parfait, d'ailleurs, l'homme n'est jamais satisfait. Et ouiiii, c'est vrai que ce Tyros 5 est cher mais le Kronos X 88 est à 4000 euros quand même :oo:

Jouant en groupe mais aussi en solo, dans les 2 cas je prends du plaisir et cela ne met nullement en doute mon statut de pianiste BON SANG !!! Il est vrai que le "toucher lourd" me manque parfois...

Bref ! Le Tyros reste selon moi le meilleur des compromis home-studio / solo / groupe / etc... surtout que le passage T2 - T5 sera pour moi un grand changement car en 76 notes avec le contrôle des styles main droite, je prendrai mon pied, rien que ça !
255
Citation :
l'homme n'est jamais satisfait

mais non mais non mon grand

a l'époque des XP de Roland des triton on ne sentait pas de frustration.
On est devenue des éternel insatisfait, quand le commercial a vraiment pris le pas sur marché et et la passion un peux effacé.

Ce qui ont créer les son des jv et xp était de vrais passionner. maintenant j'ai l'impression qu'on fait les chose avec moin d'ardeure il faut faire des son puis voila c'est une obligation pour pouvoir vendre la machine; :bravo:

Et piiiiiiiiiiiii on créer constamment le besoin sur les nouvelle machines on donne un peut mais pas trop hein. du coup on change. et on attend les nouvelles versions.

et dans l'au delà on sera toujours satisfait. pas par ce que l'on a rien , mais par ce qu'on atisera pas sur nous la frustration constant d'un besoin créer.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 20:17:31 ]

256
Citation :
l'époque des XP de Roland des triton on ne sentait pas de frustration

Citation :
Ce qui ont créer les son des jv et xp était de vrais passionner. maintenant j'ai l'impression qu'on fait les chose avec moin d'ardeure il faut faire des son puis voila c'est une obligation pour pouvoir vendre la machine

Exact, j'ai même racheté un XP-50 d'occase pas cher du tout (avec 4 cartes quand même) : du coup j'ai retrouvé l'excitation de l'époque (1995) ou il me faisait rêver (ça à été ma première workstation).

Certes, il y a une grande part de nostalgie et peut être que si j'avais 20 ans aujourd'hui, ses capacités me feraient rigoler mais j'ai l'impression qu'actuellement, on est vite blasé avec toute cette offre Hardware et surtout logicielle : on à tout trop facilement et du coup, ça ne fait plus rêver.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 21:43:56 ]

257
Le Tyros répond parfaitement à mes besoins. En toucher lourd, j'aurais été comblé.
258
Citation :
on est vite blasé avec toute cette offre Hardware et surtout logicielle : on à tout trop facilement et du coup, ça ne fait plus rêver.

Entierement d'accord avec les trois derniers post et aussi le truc, ces claviers ressemblent beaucoup aux ordis qu'ils sont . . . Et tout le monde musicien ou pas à le sentiment qu'avec un ordi on fait maintenant tout ce que l'on veut en audio et visuel,il y a qu'a voir le niveau des jeux interactif actuel, les bidonnages photos, vidéo etc tout ça c'est banalisé.

La magie des banques de sons à en pu finir du coup a un peu disparu . . . mais pour celui qui aime jouer live, il reste encore du plaisir a prendre et de l'evolution a attendre car ce sont avant tout les capacités d'expression dans la richesse du timbre de l'instrument qui comptent, la vrai expression au bout des touches (d'un bon clavier), la relation homme /instrument au plus près sans artifices, les guitaristes, cuivres, joueur de piano bois ou fender s'éclatent toujours, avec peu de presets et gardent leur instrument longtemps sans se lasser.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 14:37:37 ]

259
Citation :
avec peu de presets et gardent leur instrument longtemps sans se lasser.

Oui, après tout, un instrument acoustique il n'y a bien qu'un seul preset et l'on ne s'en lasse pas (certes souvent très expressif...et avec un vrais contact physique).

De toute façon, à mon avis, le secret pour ne pas se lasser d'un clavier est d'apprendre à jouer, d'améliorer son jeu...voir de créer de nouvelles idées d'arrangement, pas de changer sans arrêt de machine.

Je me souviens encore quand j'avais revendu un Roland XP-50 dans un magasin d'occase, le vendeur l'a essayé pour le tester : je me suis dit "mais c'est pas la même machine !".
Alors certes, le fait qu'il soit branché sur une autre écoute à joué mais c'est surtout la différence entre le jeu du vendeur et le mien qui m'à fait cette impression.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 15:02:47 ]

260
Citation :
ertes, il y a une grande part de nostalgie et peut être que si j'avais 20 ans aujourd'hui, ses capacités me feraient rigoler mais j'ai l'impression qu'actuellement, on est vite blasé avec toute cette offre Hardware et surtout logicielle : on à tout trop facilement et du coup, ça ne fait plus rêver.

Pas moi puisque les caractéristiques son très bien équilibré des un et des autre

regarde simplement vers le Trinity de korg avec ces 32 voix de polyphonique et 2 banques de 128 son d'origine et rien d'autre et pourtant j'étais pas frustré
car la machine gérait bien la polyphonie et ça puissance bien exploité. les paths bien contruit.
synthé péchu.

avec un motif XF 128 voix de polyphonie je le fais saturé. beaucoup de son mais très peut me donne satisfaction

Nostalgique dites vous? peut être mais quand je vois un clavier maitre de korg avec ces 80 voix de polyphonie et ces son triton sans combine ça me fais marré synté extrêmement bancal 80 voix sans la possibilité de faire des combine. aucun intérêt.

et pour le moment je connais aucun synthé qui rivalise avec les son de cathédral de mon xp 60 en puissance et en prestance.

alors frustration parce qu'on a tout les synthé qu'on veux? actuellement . ben non pas moi en tout cas.
frustration qu'on ce fou de notre gueule et qu'ils font tous pour qu'on soit des éternel insatisfait.

le clavier maitre de kord en est un éclatante réalité sur de phénomène. qui touche tout les marché.

Casio me voilà :bravo:

Citation :
Le Tyros répond parfaitement à mes besoins. En toucher lourd, j'aurais été comblé.

ho mince :8O: . bien venue dans le club :aime:

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 16:01:48 ]