Sujet Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
- 274 réponses
- 43 participants
- 80 924 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2013 à 03:44:10Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
151 Posté le 01/12/2013 à 12:48:42
x
Hors sujet :A tous ceux, et ils sont légion! qui ne cessent d'accuser les autres d'être des trolls alors que c'est vous mêmes qui remplissez d'innombrables messages de haine et d'exclusion à partir d'une bribe d'opinion qui n'est pas dans votre norme totalitaire, cessez de faire chier le monde ! Je viens ici pour me renseigner sur le Tyros 5 et non pas pour subir vos infectes déglutitions idéologiques !
Parlez du Tyros, mais justement vous ne le voulez pas ! Vous préférez la bagarre, surtout vous attaquer en bande contre une personne seule ! C'est le sport favori sur ce site, accuser quelqu'un de troll pour le lyncher collectivement, et les sujets s'en trouvent submergés par vos logorrhées abjectes d'intolérance. N'y a t-il pas ici une seule personne sensée pour le voir ??
Faites le compte du peu que j'ai écrit par rapport aux dizaines de pavés inutiles et haineux que vous proférez ! Et après vous m'accusez de polluer ?
Et cessez d'interpréter mes positions non conformistes comme des attaques contre vous, bande de paranoïaques ! Ce sont des questions personnelles que je pose, et vous ne savez y donnez aucune réponse !
Alors maintenant çà suffit ! Arrêtez vos conneries
Concernant le Tyros, fleuron des claviers arrangeurs Yamaha, il n'a toujours eu depuis le début à ma connaissance que 5 octaves de do à do. Il faut attendre le Tyros 5 pour se voir proposer 76 notes.
Pourquoi? Voici ma tentative d'analyse :
- ces appareils sont très majoritairement utilisés en mode arrangeur rythmé et non "pianiste libre".
- Les utilisateurs sont habitués à former leurs accords de main gauche avec do comme note la plus basse, cette limitation correspond à la presque totalité des claviers-arrangeurs, ainsi ils peuvent jouer sans adaptation avec tous les autres matériels existants.
- les 76 touches, fort rares, s'adressent à ceux qui ont aussi besoin de réaliser des accompagnements pianistiques à la main de façon sensible et traditionnelle, sans accompagnement automatique. Par exemple pour accompagner une chanteuse. Ils sont fort peu nombreux.
Donc ces constatations me donnent à penser que le clavier-arrangeur impose une façon de jouer particulière et qu'il est destiné principalement et commercialement à des gens qui ont délaissé la méthode pianistique pour de l'animation rythmée automatiquement.
Pourtant on constatera que les vidéos de démonstrations sont toujours confiées à d'excellents pianistes (Sud-clavier..etc..)
En référence à cette vidéo de démo qui a été proposée il y a peu :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x1WGkOxQzmg
On y voit encore un authentique pianiste pour vanter une machine qui ne sera pas utilisée par ce genre de musicien. Et il joue justement sur le 76 notes plus propice à son jeu.
Une question concernant la dernière chanson de cette vidéo : il joue comme un pianiste traditionnel sur un accompagnement déjà enregistré, on ne voit pas le tempo clignoter indiquant que ce serait un midifile qui tourne. Donc ce doit être de l'audio enregistré?
Je trouve cette façon de séduire l'acheteur un peu trompeuse, car cette machine sera majoritairement utilisée en automatique par des plaqueurs d'accords qui écoutent plus souvent la machine qu'ils ne la jouent.
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 01/12/2013 à 13:26:58
x
Hors sujet :+1
Citation :Je trouve cette façon de séduire l'acheteur un peu trompeuse
Dans certains contexte d'utilisation, pas que l'acheteur qui pourrait ce faire tromper . . .
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 13:31:40 ]
Anonyme
2144
153 Posté le 01/12/2013 à 13:49:14
Citation :
A tous ceux, et ils sont légion! qui ne cessent d'accuser les autres d'être des trolls alors que c'est vous mêmes qui remplissez d'innombrables messages de haine et d'exclusion à partir d'une bribe d'opinion qui n'est pas dans votre norme totalitaire, cessez de faire chier le monde ! Je viens ici pour me renseigner sur le Tyros 5 et non pas pour subir vos infectes déglutitions idéologiques !
Citations de prido:
Citation :
Je ne vais tout de même pas m'aliéner pour m'adapter à ces débilités de claviers arrangeurs.
Citation :
çà veut dire que vous vous autorisez les digressions que vous interdisez aux autres
Citation :
J'ai une amie qui fréquente beaucoup les dancings et elle me dit qu'elle n'aime pas quand c'est un clavier arrangeur, que c'est moins bien pour danser (danses de salon).
Citation :
Moi je suis fâché avec l'arrangeur bien que je reconnaisse que c'est un merveilleux joujou. Mais je l'accuse de rendre la main gauche pianistiquement indigente par des accords condensés débiles.
Citation :
L'arrangeur est trop limité harmoniquement pour mon usage, je préfère composer à la papa. Je viens de me taper 3 heures de vidéos de démo du pa3x plus celles du Tyros5 l'autre jour, ce ne sont que des jouets, un truc joué à l'arrangeur automatique se reconnaît de suite. C'est rigolo mais c'est pauvre.
Citation :
Bon c'est un peu toujours la même soupe ces arrangeurs, c'est fait pour jouer des tubes, des standards populaires..
Le principe du troll,c'est de provoquer,et ensuite de crier au scandale.
Tu n'as pas assené tes interrogations,tu as deballé tes vérités provocatrices ce n'est pas la meme chose.
Mais au dela de faire la malin,je crois que tu as parfaitement compris alors ne fais pas le faux cul en te victimisant.
Il suffit a tout le monde de relire tes messages dans le sujets et la conclusion est facile a trouver.
Citation :
Et cessez d'interpréter mes positions non conformistes comme des attaques contre vous, bande de paranoïaques ! Ce sont des questions personnelles que je pose, et vous ne savez y donnez aucune réponse !
Ben voyons,tu vas nous empecher de dormir maintenant.
Degonfle un peu va.
…………………………………………………………………………………………………………………...
En tout cas c'est le premier vrai message que tu poses qui est interressant et un peu plus en rapport avec le sujet.
Pour te repondre:
L'arrangeur est un clavier cameleon.
Si tu transposes et que tu te mets en mode pianiste(reconnaissance d'accord sur toute la tessiture)tu as la possibilité d'exploiter convenablement cette tessiture dans un esprit pianistique.
Citation :
Je trouve cette façon de séduire l'acheteur un peu trompeuse, car cette machine sera majoritairement utilisée en automatique par des plaqueurs d'accords qui écoutent plus souvent la machine qu'ils ne la jouent.
Ca justement c'est tout le probleme avec toi:
Cet espece de jugement que tu poses au travers d'une question banale.
Ce n'est pas parce qu'on plaque un accord qu'on ecoute plus que l'on ne joue.Si on suit une grille harmonique interressante et que l'on joue un solo dessus ou meme que l'on chante,on a tout d'un musicien et je ne vois pas ou est le probleme.Les Joueurs d'arrangeurs ne sont ni plus ni moins que des musiciens comme les autres qui utilisent un outil specifique.
Une de mes principales utilisations de l'arrangeur(en ce qui me concerne)c'est de travailler mes morceaux:
Mon PA3X est placé au dessus d'un piano de scene RD700nx,et le korg me sert donc a travailler tout mes morceaux.
Je balance les fichiers audio des morceaux que je dois apprendre,ou je me fais des grilles de travail sur band in a box que je fais tourner en boucle en lecture midi sur la korg,et je travaille des heures sur le piano en dessus.
J'enregistre aussi par exemple des accompagnements du korg(en temps réél)puis je les fais tourner en boucle la aussi en midi apres afin de travailler mes solos que je dois jouer sur scene.
J'envoie des grilles funk,pop,rock,bossa…etc etc sur le korg,et je joue du piano roland dessous pour improviser..
La je suis en train d'etudier un set piano bar ou je serai tout seul:
-korg en haut
-piano de scene en bas
Le korg enverrait des midis,orchestrations….etc et je chanterai en m'accompagnant au piano.soutenu par le korg en haut.
Rien d'extraordinaire,juste une utilisation classique.
Et si a un moment tu veux faire chanter les gens,hop un petit accompagnement guitare programmé avec le guitar mode et controlé a la main gauche..et youpi on chante.
Ou est le probleme?
Ou est la musicalité amoindrie?
Cette utilisation c'est la mienne,a chacun la sienne.
Il y a des dizaines de possibilités..amateur,passioné,semi pro-pro…
On fait ce qu'on veut avec un arrangeur.
C'est le clavier le plus versatile qui soit:
Tu peux composer avec,chercher des idées melodiques…jouer en groupe en utilisant juste ses sons simplement et de maniere traditionnelle,jouer de ses accompagnements avec les differents modes de reconnaissances d'accord..travailler des grilles grace a ses nombreux styles…les utiliser pour chanter,lire des fichiers audio et midi..etc etc.
Aucun autre clavier n'est au croisement de toutes ces choses la,les autres sons moins versatiles et plus specifiques.
D'ailleurs le clavier le plus versatile du marché(grace a ses possibilités concretes et abouties d'edition de samples et de son),de workstation complete (grace a son edition pour sequencer),d'arrangeur abouti(edition puissante de style,mode de jeu arrangeurs complets..)est sans doute le PA3X.
Aucun autre clavier n'est un compromis aussi polyvalent et puissant que lui.
Pour finir:
Je me suis cagué l'esprit a tenter de proposer une vraie reflexion d'utilisateur de tyros sur les sons et les fonctions:
Citation de lekanut:
Citation :
Hé bien pour essayer de faire l'effort de revenir au sujet je vais donner mon point de vue sur ce tyros 5,sachant que je ne crois pas etre trop nul sur ce theme car j'ai eu tout les tyros du 1 au 4(j'ai vendu il y a un mois un tyros 4 toutes options avec pleins de pack,la flash etc etc )et j'ai eu tout les korg pa(pa1x,pa2x et maintenant pa3x)
Tout cela pour le plaisir amateur,et l'animation semi-pro avec un chanteur ou chanteuse.
Je connais donc bien en tant qu'utilisateur les differences entre ls 2 systemes.
J'ai vendu il y a peu mon tyros 4 car je savais pour le 5,et je ne voulai pas subir de decote importante.
Je me suis posé la question d'attendre le tyros 5,mais j'ai choisi de repasser chez korg et son pa3x 76.
Avant toute chose,sachez que j'ai beaucoup d'affection pour ces arrangeurs parce que ce sont les instruments qui representent vraiment l'extrapolation de la vision du guitariste au coin du feu,qui reprend pleins de morceaux spontanement.
J'aime bien cette vision.
Je n'ai pas repris de tyros 5 pour plusieurs raisons:
-Par rapport au prix que j'ai payé mon pa3x 76(autour des 3000 euros),le tyros 5 76 c'est 1500 euros de plus(en gros )pour avoir l'equivalent..On ne parle donc pas de prix similaires.
La tyros a 4500,c'est le plus cher de tout les claviers grand public…aucun autre clavier en plastique ne coute ce prix la.
Je suis un poil lassé du prix des tyros positionné trop haut.(et pourtant j'ai la chance de pouvoir me le payer si je veux,c'est donc une analyse qui est orientée au dela de la vision de mes propres moyens)
Yamaha a des qualités indeniables(je prefere globalement yamaha a korg):
1-Une maitrise globale de leurs produits qui sont efficients et fiables des la sortie.
Dans cette reflexion la,korg est a la traine:
J'ai attendu 2 ans pour me payer un pa3x afin d'etre sur que tout soit ok sur l'os et eventuellement sur les problemes hardware.Je me suis bien assuré aupres des gens competents et objectifs(comme galetouille que je remercie au passage)que tout etait ok.
De fait,mon pa3x ne me cause aucun souci et tourne tres tres bien avec ce que j'en fait actuellement.
Mais voila,ce que j veux dire c'est que chez korg faut attendre un peu avant d'acheter quand chez yam ca roule des les premiers modeles.
2-Une ergonomie et des fonctions plus abordables pour les debutants:
Oui un debutant jouera plus vite sur le tyros( bien reglé des la sortie du carton )que sur un pa3x qu'il faudra faire "a sa main" de par la multiplicité de ses reglages.La on touche la difference fondamentale entre les 2 produits phares de ces 2 marques:
-Le tyros 5 presente le paradoxe d'etre certainement le meilleur des claviers(de par ses qualités sonores)"pret a jouer"jamais sorti sur la planete terre.
Ses styles,ses sons…c'est du haut niveau et l'homogeneité de l'ensemble lui confere sans aucun doute la premiere place chez "mr tout le monde" sur le plan acoustique(oui sur les sons electro les korgs sont certainement les plus pointus)
On ne peut pas nier qu'un pa3x peut regler tout sur tout(par exemple son systeme regorge de "locks"(verouillages)divers qui fait qu tu fais des sauvegardes qui peuvent affecter ca mais si t'as verouillé la ha ben non ca ca reste comme si et pas comme ca.
La si on se met a la place d'un debutant c'est pas rigolo de maitriser tout ca au depart..mais a la fin c'est beaucoup plus puissant chez korg.
C'est la grosse diference de toute facon entre les 2:
-korg moins abordable mais plus riche/yamaha plus abordable mais pauvre en fonction plus pro.
-Maintenant sur les defauts de chez yamaha:
1-Tout se paye tres tres cher,et tout est organisé pour continuer a te faire payer tout ca tres tres cher!
Yamaha n'est pas numero 1 mondial des instruments de musique(tout secteus confondus j'entend) pour rien.
Ils maitrisent totalement l'evolution de leurs produits pour distiller entre chaque modele le "un peu plus mais pas trop"
A ce sujet quelques reflexions pragmatiques:
-Prenons les styles audio:
Tout ceux qui ne connaissent pas bien ces differents arrangeurs seront soufflés par le marketing yamaha qui definit que"whaouh les styles audio c'est une autre dimension!!!"
….sauf que queue dalle,yamaha prends un truc tres simple pour enrober les cerveaux des amateurs avec de la jolie poudre aux yeux.
Certains peuvent par exemple penser que les styles audio sont entierement audio…que nenni chers amis.
Les styles audio,c'est juste des parties de batterie et de percussions audio enregistrées et slicees afin que vous les jouiez en temps réél,mais apart ca rien de changé car les autres instruments sont justes des instruments midi.
C'est la ou "style audio "c'est foutage de gueule car il aurait mieux valu dire "parties rythmiques audio"et c'est tout..seulement yamaha n'est pas bete ils preferent enbrouiller les gens(nul doute qu'un amateur fortuné se verra embrouillé dans un magasin par l'evolution technologique des nouveaux styles audio..)
Mais surtout on sent bien que yamaha va nous vendre des styles audio formidables sur catalogue..
Hé oui tout se paye tres tres cher,faut sans cesse sortir le porte monnaie chez yamaha.
Parce que ces nouvelles parties de styles audio en audio,on ne les edite pas:rien…queue dalle…donc on raque!
Oui parce que vous ne ferez jamais vos styles audio.
L'os du yamaha est totalement bloqué et bridé depuis des années afin de vous encourager a en acheter des nouveaux,pas d'en faire vous meme.
Les fonctions d'edition de style ou de song sont d'une pauvreté absolue..et ca ca commence a me gaver car ce qui me semblait simplement discutable sur les tyros 1 et 2 devient ridicule sur le tyros 5 a 4500.
Revenons en a korg parce que maintenant on va bien rigoler:
En fait,korg a les styles audio si on le veut depuis des années!
Ben oui parce que korg a un VRAI menu avec une VRAIE edition de son avec un VRAI sampleur!
Donc dans le korg,vous rentrez une boucle audio,vous la slicez(decoupez en morceau af in qu'elle respecte le tempo)et vous foutez ca dans un style tranquille..et c'est exactement pareil que chez yam sauf qu'il faut le faire vous meme.
Mais non seulement ca sonnera aussi bien,mais en plus ca sera 10 fois plus puissant.
Par contre korg ne fait aucun marketing la dessus donc seul un amateur avisé le saura..
Sur l'edition,korg largue yamaha a 10 années lumiere..comment est ce possible?
impossible sur un tyros 5 par exemple de prendre (en edition de style ou de song)la mesure 3 a 7,puis lui affecter une edition particuliere(par exemple la placer a la mesure 9 et la repeter 2 fois)
Ca c'est l'edition de n'importe laquelle des sequencers,c'est possible chez korg qui est une vraie workstation,mais pas sur un tyros 5.
-Il y a aussi la coque plastique:
Je n'ai jamais eu de souci avec la coque de mes tyros,c'est bien fini,(les boutons sont meme plus agreables pour certains que chez korg.)donc je ne dirai pas du tout que c'est fragile dans l'absolu..ce n'est pas mon propos.
Le souci c'est qu'en utilisation pro ca marque,ca garde les petits coups..l'etat cosmetique est difficile a preserver.
Mais bon sang on ne peut pas avoir a 4500 euros une putain de coque en metal qui va proteger l'instrument en deplacement.?
Est ce trop demander a yamaha?
Le pa3x(pour le coup..et on ne peut pas dire que c'est parti pris vu que j'ai un peu descendu le kronos sur certains de ces aspects)a une super coque en metal solide,des flancs en alu sur le coté(tu peux y aller ca prends pas un choc sur le coté,c'est plutot celui qui cogne la pa qui va avoir mal..)
Bref,ce que je veux dire c'est que certains defauts chez yam commencent a devenir pesants je trouve au tarif proposé sur le 5eme modele.
Et de plus ce bridage de fonctions chez yamaha est insupportable..un autre exemple:
la programmation de guitares dans les styles:
Yamaha sort des nouvelles sonorités de guitare mais tu ne peux absolument pas les exploiter dans les styles pour faire un strumming réaliste.
Les megavoices sont injouables par l'utilisateur sur un tyros dans l'edition de style pour se programmer un accompagnement de guitare.pourtant c'est essentiel dans la musique comtenporaine..une grande partie des morceaux pop/rock/variete de ces 50 sont a base d'un strumming et/ou un accompagnement guitare
Et ca yamaha le sait bien puisqu'ils preferent que tu payes des nouveaux styles..
La grosse difference c'est que la pa3x a le guitar mode,qui te permet de te faire avec son edition poussée et son ergonomie des styles bien plus realistes de strumming de guitare..et ca c'est vraiment essentiel pour moi parcque je me fait tres vite des styles des chansons des beatles ou des plans rock sans me prendre la tete.
Je peux continuer sur pleins de reflexions,mais en tant qu'utilisateur de tyros 4 je ne vois aucune grosse evolution dans le tyros 5 en pratique:
Oui c'est mieux,oui c'est un chouette instrument,oui il est a top sur le plan sonore…mais il est trop cher par raport au kog pour des possibilités inferieures sur la majorité des plans:
-les effets vcm sont sympas mais on arrivait deja a un bon resultat avc le tyros 4(disons que c'est un poil mieux)
,et quand on avait le pack orgue,vintage keyboards..on avait des sons pratiquement equivalents a l'usage a certaines nouveautés du tyros 5.
Les autres nouveautés acoustiques sont tres bien,mais le korg a une palette homogene tres correcte aussi.(meme si dans l'ensemble le tyros 5 est un peu devant,en soirée pro la public apreciera surtout la performance du musicien,il ne s'extasiera pas sur la nouvelle trompette en pratique des lors qu'elle est correcte,et korg et yam sont bons de toute facon.)
Par contre le korg sonne un peu plus brut:
Il a selon moi un rendu moins flatteur au depart que le tyros,mais si on le programme bien il a plus de grain au final,il est moins propre mais c'est aussi que qui lui confere une certaine identité quand le yamaha a un coté hollywood chewing gum passe partout.
Et je trouve le korg plus costaud en terme de corps dans les frequences basses.
A ne pas oublier aussi que l'egalisation du korg en sortie(le wave)est superieur au yamaha.
Autre chose d'interressant et indeniablement superieur chez korg:
L'harmoniseur.
Il n'a pas bougé depuis le tyros 4(VH2)et donc je le connais tres bien a l'usage(puisque je chante en m'accompagnant).
Il est tres sympa chez yamaha,mais celui du korg(le tc helicon)est loin devant….rien a voir ca sonne plus pro.
Vila,en gros si j'ai repris un korg c'est parce qu'aussi je veux me monter un repertoire tres precis de piano bar avec des chansons precises:
Le yamaha il m'aurait fallu chercher des styles approchants les chansons,les editants pour les personaliser avec ses fonctions completement nulles par rapport a la concurrence..et sans aucune possiblité d,avoir un strumming realiste.
Le korg m'apporte tout ca meme si au depart il faut une certaine experience pour le maitriser..mais ensuite ca va tres vite.et surtout je personnalise mes styles avec un gros potentiel impossible a trouver sur un tyros.
Mais comme j'aime bien yamaha pour le fun,je prendrai certainement en plus du pa3x un petit yamaha successeur du psr s 950(le haut de gamme en dessous du tyros,qui sonne pas si loin d'un tyros meme si son clavier est moins sympa)et la j'aurai le meilleur des 2 mondes.(sans claquer 4500..ca suffit!)
Parce que(derniere chose)meme si le clavier du tyros 5 est tres bien,le 76 avec un lestage plus prononcé et des touches plus grandes du pa3x lui est incontestablement superieur.
Ha oui j'allai oublier:
Sur d'autres forums on parle du tyros 5 76 comme d'un paquebot.
Je suis tout a fait d'accord sur ce point on sent bien que le tyros est pensé par yamaha comme un beau clavier a rester dans le salon,mais pas comme un clavier a trimballer partout.(sinon ses dimensions seraient plus etriquées)
Sur ce point le korg est plus pratique et est pensé en ce sens.
Il y a une chose que je voulai souligner aussi pour ceux qui ne connaissent pas ces claviers:
L'ecran inclinable des tyros et des korg pa(76 sinon le 61 est a plat chez korg)est un reel bonheur et confort a l'usage.
Quel dommage qu'aucun synthé pro ne propose la meme chose(a part l'oasys)car c'est vraiment genial a l'usage.
N'est ce pas un vraie tentative de debat sur le sujet qui a apporté bien peu de reponses?
Sur ce..bonne semaine a tous!
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 14:06:55 ]
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
154 Posté le 01/12/2013 à 15:28:01
Citation :
L'arrangeur est un clavier cameleon.
Non ! Pas ceux qui ont 5 octaves de do à do, un accompagnement pianistique à sec a besoin du 6 octaves. Moi qui joue beaucoup en walking bass et accords main droite, je ne monte pas très haut. Je m'accommode très bien d'un clavier 5 octaves de Fa à Fa, mais çà n'existe plus depuis des années (mon premier piano électrique était comme çà, un Jen Pianotone de 1981.
Je demande à un appareil de 4000€ de ne pas entraver mes différentes façons de jouer, au lieu de m'en imposer une unique, pour 4000€ çà doit pouvoir tout faire nom d'une pipe ! Surtout pour un entertainer professionnel. En début de soirée il peut être avantageux de commencer par un peu de piano-bar.
Alors non, l'arrangeur 5octaves n'est pas un clavier caméléon car il interdit au pianiste son jeu normal.
Pourquoi les fabricants imposent-ils le clavier 5 octaves de do à do? Parce que si cet appareil est sur scène, c'est qu'il n'y aura ni batteur humain ni bassiste, et dans ce cas, il n'y aura pas non plus d'interprétation sensible, ce sera du beat automatique. Quand j'ai parlé de mon amie qui n'aime pas danser sur arrangeur, c'est parce qu'elle déplore la suppression de cette sensibilité coutumière des musiciens.
Monsieur Lekanut, ce que tu interprètes comme des provocations inutiles sont en fait des arguments ! A l'heure qu'il est mon amie est sur la piste de danse car tous les dimanches elle va danser. Elle n'est pas musicienne ou très peu et j'attache de l'importance à son ressentiment vu par ceux qui vivent la musique qui leur est proposée par des gens comme toi, çà devrait t'intéresser ! Au lieu de çà tu coupes court à toute instruction en criant au troll !
Citation :
Le principe du troll,c'est de provoquer,et ensuite de crier au scandale.
Non ! Votre principe du troll c'est d'isoler une phrase de son contexte intelligible pour exciter les autres abrutis à lyncher son auteur! Qui en général est tout seul contre tous ! Vos procédés en plus d'êtres abjects démontrent une totale amputation d'intelligence et d'humanité de vos cerveaux. Et vous pourrissez les sujets avec çà.
Lekanut je ne lirai pas ta litanie interminable de copier/coller.
Je suis un acheteur potentiel et un utilisateur comme d'autres. Il m'intéresse d'apprendre si je peux espérer trouver mon contentement avec un seul clavier, si il pourra subvenir à peu près à toutes mes nécessités. Il est hors de question pour moi comme pour bien d'autres d'avoir tous les claviers superposés que tu nous dis devoir posséder, chacun prévu pour un usage spécifique. Il faut comprendre que les acheteurs du Tyros 5 ne seront pas tous des professionnels et qu'un amateur souhaite pour différentes raisons, se contenter d'un appareil unique et d'une installation la moins encombrante.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 01/12/2013 à 15:39:15
...décidément...je vois que "la malédiction du sujet du Tyros 5 qui par en c..." continue !
(ceux qui on connu le grand n'importe quoi du premier sujet sur le tyros5 avec Adrien savent sûrement de quoi je veux parler).
(ceux qui on connu le grand n'importe quoi du premier sujet sur le tyros5 avec Adrien savent sûrement de quoi je veux parler).
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 15:44:59 ]
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
156 Posté le 01/12/2013 à 15:45:00
Arrête, on va pas faire la gueule que ce soit le premier Tyros avec 6 octaves. Moi le normal j'en veux pas alors que celui ci c'est possible...
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 16:03:15 ]
Anonyme
2144
157 Posté le 01/12/2013 à 16:12:42
Citation :
Je demande à un appareil de 4000€ de ne pas entraver mes différentes façons de jouer, au lieu de m'en imposer une unique, pour 4000€ çà doit pouvoir tout faire nom d'une pipe !
Et quand tu achetes un coupé sport a 40 000 euros tu lui demandes de ne pas entraver ta possibilité d'avoir un grand coffre pour emmener ta belle mere en vacances?
Et quand tu vas faire du bateau tu veux pas que l'eau ca mouille?
Parce que tout les produits qui sortent doivent correspondre a ce que tu veux toi?(alors que plein de gens sont content de ce qui est proposé,et de plus il te suffit simplement d'acheter autre chose qui te convient mieux.)
Tu n'est pas la reference absolue dans la maniere de prendre du plaisir a jouer du clavier prido.
prends ton plaisir la ou tu le trouves,laisse les autres le prendre differement.
Alors je vais t'expliquer ce que tu n'arrives pas a t'expliquer a toi meme..c'est tres simple tu vas voir:
-les arrangeurs c'est pas ton truc
-les arrangeurs ils sont automatiques et toi t'es un manuel.
-continues de jouer du piano
-t'en as rien a foutre du tyros il ne te convient pas(et pas de soucis c'est tout a ton honneur)
-ya des tas de forums de piano acoustiques et numeriques ou tu peux te faire plein de copains qui sont d'accord avec toi.
la t'es dans un sujet sur le tyros 5 en fait(oui tu sais un arrangeur avec plein de gens qui font geuuu en mettant un doigt sur start and stop..)
N'achetes surtout pas un tyros,meme 76 notes...
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 16:19:06 ]
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
158 Posté le 01/12/2013 à 16:24:58
Tu n'es pas drôle.
Mais je réfléchis pour savoir si effectivement le Tyros 6 octaves ne pourrait pas être le clavier universel qui fait tout avec de bons sons. Cette polyvalence me plaît.
C'est vrai, çà me gonfle très vite, mais quand on est paresseux c'est pas mal.
Ma joie c'est le contrepoint mais c'est difficile.
Mais je réfléchis pour savoir si effectivement le Tyros 6 octaves ne pourrait pas être le clavier universel qui fait tout avec de bons sons. Cette polyvalence me plaît.
Citation :
-les arrangeurs c'est pas ton truc
C'est vrai, çà me gonfle très vite, mais quand on est paresseux c'est pas mal.
Ma joie c'est le contrepoint mais c'est difficile.
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 01/12/2013 à 16:33:17
x
Hors sujet :Du beau travail manuel
je
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
160 Posté le 01/12/2013 à 16:49:35
Que pensez vous de toutes ces fonctions audio qui envahissent ces arrangeurs haut de gamme?
Autrefois on passait beaucoup de midifiles sur ces appareils, cela va être remplacé par de l'audio?
Autrefois on passait beaucoup de midifiles sur ces appareils, cela va être remplacé par de l'audio?
- < Liste des sujets
- Charte