Sujet Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
- 274 réponses
- 43 participants
- 80 916 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2013 à 03:44:10Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
La chouette
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 13/11/2013 à 18:51:41
Je suis d'accord avec Lekanut. Cà part en brioche avec les autres...
Par les temps qui courent, allez chercher des musiciens pour des soirées où les gens ne veulent plus payer.
Je suis "Tyros" depuis des années... Le 3, le 4 et puis bientôt le 5.
Je ne m'engueule pas avec les musiciens, au moins... et j'arrive à trouver du travail et ce que je fais avec mon Tyros est très apprécié et reconnu et je joue et chante en live...
Dire qu'il y en a qui prétendent que ceux qui utilisent des Tyros sont des nuls...
Quant à critiquer Monsieur Delbano et son démonstrateur en disant qu'ils ne savent pas jouer.... c'est pathétique...
Pour qui ils se prennent Cà ne vole pas haut...
De plus, si le Tyros 5 ne présente apparemment pour eux aucun intérêt, qu'ils passent leur chemin sur ce forum et qu'ils dispersent leur "venin" ailleurs. Ce sont "eux" qui sont à côté de la plaque...
Par les temps qui courent, allez chercher des musiciens pour des soirées où les gens ne veulent plus payer.
Je suis "Tyros" depuis des années... Le 3, le 4 et puis bientôt le 5.
Je ne m'engueule pas avec les musiciens, au moins... et j'arrive à trouver du travail et ce que je fais avec mon Tyros est très apprécié et reconnu et je joue et chante en live...
Dire qu'il y en a qui prétendent que ceux qui utilisent des Tyros sont des nuls...
Quant à critiquer Monsieur Delbano et son démonstrateur en disant qu'ils ne savent pas jouer.... c'est pathétique...
Pour qui ils se prennent Cà ne vole pas haut...
De plus, si le Tyros 5 ne présente apparemment pour eux aucun intérêt, qu'ils passent leur chemin sur ce forum et qu'ils dispersent leur "venin" ailleurs. Ce sont "eux" qui sont à côté de la plaque...
Leodemassane
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
62 Posté le 13/11/2013 à 22:09:12
Tyros 5 est-il beaucoup mieux que Turos 4. Sans doute mais pour avoir une vrai giffle dans la G.... il faut sauter des générations. Quand on est passé du Tyros au Tyros 4, ça fait un choc, c'est vrai qu'entre temps ils avaient intégré, l'audio, les super articulations et l'interprétation subtile des accords mais ce qui m'avait frappé lors du changement a été moins documenté : la profondeur du champs sonore (comme si l'orchestre n'était plus à plat). A l'écoute on sent qu'il ont encore progressé sur ce domaine mais la giffle n'est pas à l'ordre du jour. Beaucoup des nouveaux styles semblent avoir été programmés plutôt qu'interprété (c'est curieux car l'effet aurait du être l'inverse avec l'intégration de l'audio)le grand piano à l'air moins bien (!!!) heureusement les string atteignent un réalisme impressionnant (peut être l'effet ensemble) et les guitares acoustiques gagnent en naturel. D'ailleurs quand on observe bien les vidéo de Del Bano et D'Arnaud Delaunay on ne les sent pas convaincu (étrange ce passage où ils parlent des styles audio à la fin de la vidéo) et l'air faussement extasié de Del Bano quand il joue avec les chanteurs de version karaoké donne un indice sur l'artifice utilisé. Pourtant c'est une machine fantastique au même titre que le 4 (qu'ils essayent de dévaloriser maintenant pour vendre le nouveau) et dont le potentiel sera de toute façon largement sous exploité par 90% des utilisateurs.
LéoDM
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 14/11/2013 à 13:25:41
Le passage du T4 au T5 ne vaut pas forcément le coup pour un possesseur de T4.
Il est vrai que Yamaha aurait pu nous en donner un peu plus ...
Cependant, il y a des améliorations au niveau des sonorités ... (voir la démo de comparaison sur le site de sud clavier)
Cela reste malgré tout une excellente machine ...
Il est vrai que Yamaha aurait pu nous en donner un peu plus ...
Cependant, il y a des améliorations au niveau des sonorités ... (voir la démo de comparaison sur le site de sud clavier)
Cela reste malgré tout une excellente machine ...
sametpat
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 14/11/2013 à 14:23:53
A quand un arrangeur avec la puissance d'une DAW , tout en restant arrangeur , avec 2 ou 3 disques ssd pour les samples/batteries/orchestral...styles , etc... les sons qui tuent quoi !!! Petite carte mère itx avec 16 gigas pour la mainboard , un peu comme le Kronos mais sauce arrangeur , là....je dirais pas non ! Alors , possible ?
Je pense que c'est réalisable et serait en fait un Arrangeur/Workstation/Synthé/DAW , une machine passe partout .
Pour le prix : le même !
Je pense que c'est réalisable et serait en fait un Arrangeur/Workstation/Synthé/DAW , une machine passe partout .
Pour le prix : le même !
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
Anonyme
2144
65 Posté le 14/11/2013 à 15:44:25
Oui enfin heureusement que le tyros n'est pas un bric a brac informatique au niveau du kronos..
C'est pas la meilleure chose qui pourrait lui arriver.
Tu peux toujours continuer a profiter de ton ordi en attendant t'inquietes(avec ton ssd,ta ram et ton super processeur de la mort qui tue l'enfer
C'est pas la meilleure chose qui pourrait lui arriver.
Tu peux toujours continuer a profiter de ton ordi en attendant t'inquietes(avec ton ssd,ta ram et ton super processeur de la mort qui tue l'enfer
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 14/11/2013 à 17:31:38
Tu parles d'une réussite le Kronos ?
Des bugs, des problèmes de fiabilité, construction limite ...
Cela reste une belle machine, mais l'emmener en tournée heu non ...
Et Yamaha a bien fait de ne pas céder à ce bric à brac informatique ...
D'ailleurs Yamaha n'a pas besoin de faire enfler la mémoire pour créer de superbes sonorités.
La fiabilité et la robustesse c'est important !
Des bugs, des problèmes de fiabilité, construction limite ...
Cela reste une belle machine, mais l'emmener en tournée heu non ...
Et Yamaha a bien fait de ne pas céder à ce bric à brac informatique ...
D'ailleurs Yamaha n'a pas besoin de faire enfler la mémoire pour créer de superbes sonorités.
La fiabilité et la robustesse c'est important !
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 14/11/2013 à 21:42:51
moi je veux des dsp ultra optimisé a 20 mhz et qui vaux un petium I7quadcor a 3800 mhz
et un os amiga 512 ko et hop on en parle plus
je ne veux surtout pas d'arangeur pc
et un os amiga 512 ko et hop on en parle plus
je ne veux surtout pas d'arangeur pc
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 14/11/2013 à 23:40:40
Avec ses moyens Yamaha n'aurait pas trop de peine à sortir un arrangeur utilisant des samples sur SSD et disposant d'un séquenceur costaud. Pas besoin de le transformer en usine à gaz informatique pour autant.
Et ça permettrait de faire en sorte que tous les instruments soient "super-articulés", entre autres.
Et ça permettrait de faire en sorte que tous les instruments soient "super-articulés", entre autres.
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
cvp 609
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 15/11/2013 à 09:39:33
boff!!!! suis decu la !!! il ont sorti le cvp 609 tactile le tyros 5 faits vieux meme pas tactile les sont son compresser !!! mais Yamaha a fait sa pour reprendre les vieux sont authentique!! si des truc bien! les sont orgue !! terribeul !! ont peux regler les sont comme sur un verritable orgue enfin moi j opte pour le 609 !!!
cvp 609
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
70 Posté le 15/11/2013 à 10:00:08
il aurai etais tactile avec les tirettes d orgue world!!il aurai etais terribeul !!!dommage mais 76 touche!!!
- < Liste des sujets
- Charte