Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-61
Photos
1/221
Yamaha Tyros5-61

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo

• 274 réponses
  • 43 participants
  • 80 926 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Tyros 5 présenté en vidéo
Yamaha vient de mettre en ligne une dizaine de vidéos de présentation du nouveau Tyros 5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Je pense que ça énerve les personnes qui aimeraient se l'offrir et qui le trouve trop cher car ils sont habitués aux prix actuels : il à du coup un petit coté élitiste.
Peut-être que s'il coûtait 2000 €, ils ne se "plaindraient" pas.

Quant à savoir si un arrangeur est un vrai instrument, je ne vois pas en quoi le problème se pose vu qu'il est destiné à se faire plaisir quand on ne peut être accompagné en direct par un autre instrumentiste...et mieux vaut être seul que mal accompagné.

Personnellement je n'ai plus d'arrangeurs car je me lasse assez vite des styles, et en avoir de nouveaux est soit trop compliqué ou trop cher et je préfère à nouveau (re)faire toutes les pistes mais j'avoue qu'après le boulot le coté immédiat me manque un peu : c'est parfois un gain de temps quand on veut jouer des chansons au format classique couplet/refrain.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

92
c est vrai qu il et cher le 5 mais il vaut sur men le cou quand meme ;)
93
dommage que le tyros n est pas le toucher semi lester enfin le tyros 5 a quand memes bien avancer :bravo:
94
Citation :
Qu'est ce qu'on a la chance de vivre cette période où la technique nous emmène loin... Rappelez vous les plus anciens, lorsqu'on découvrait les premiers arrangeurs qui faisaient bling-bling, blong-blong.. on trouvait ça formidable.. de plus ils coûtaient plus cher qu'aujourd'hui >>> je me rappelle un orgue arrangeur acheté l'équivalence en € de 6500 € !

"est ce que la chance de vivre une période où la technique nous emmène loin apporte plus de bonheur et de plaisir ?" perso pas sure, les joueurs par exemple de guitare acoustique ou de piano en bois (devaient) et doivent encore avoir tout autant de bonheur a faire corps avec l'expressivité de leur instrument.

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 12:18:41 ]

95
Sauf que tu ne pousses pas le raisonnement au bout : la guitare et le piano sont des instruments dont la fabrication nécessite un haut degré de technique. Seul le chant et la frappe des mains sur la poitrine ne demandent aucune technique artisanale. Et effectivement la technique n'a rien à voir avec le bonheur. Mais comme c'est un constat universel, il n'a pas plus de rapport avec les arrangeurs qu'avec les flûtes à bec...;)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

96
tout n'etais pas forcement plus cher à l'apoque
je prend exemple sur l'informatique

quand j'ai acheter mon premier amiga, mais quel bonheur, quel bonheure mes amis cela mavais coouté au total 1000 euro

pour 1000 euro maintenant tu as un très bon pc mais cela ne procure moin de plaisir
c'est la routine quoi le pc c'est tout faire mais rien d'optimisé

quand tu bouge la souris parfois ça te prend 20 poourcent sur ton quad coeur à 3800mhz

coment fesais til sur un amiga a 7.14 mhz il y vais des puce dédier et rien que de savoir que tou etais optimisé on aprécis la machine

et je parle pas des jeux qui avait une patte graphique d'enfer.

mainteant c'est bruyant ça chauffe c'est fragile, et tu change tout les 2 ans

c'est ce qui ce passe avec les synthé bon ok c'est 3 ans

et bizarement le tyros 5 on en a tellment parler que j'en est une overdose. et assez déçus par sont évolution.

cela ne métais jamais arriver avec des encien apareil.

le monde change.

97
.... encore une victime de la société de consommation..... mais qui en profite comme tout le monde !
Petite correction : je n'ai pas utilisé le bon terme dans ma phrase "Qu'est ce qu'on a la chance de vivre cette période où la technique nous emmène loin.".... je voulais dire "technologie"....
Ce qui n'enlève rien aux pianistes (dont je suis) et guitares acoustiques (et autre) pour qui la technique est essentielle !
A+
98
Bonjour à tous,
Belle surprise de mon revendeur qui m'a appelé pour m'avertir que mon Tyros 5 était arrivait... je me suis empressé d'aller le chercher !
Vite installé et quelques essais, histoire de se mettre en "bouche" plutôt en "oreille !!"
Montée en puissance de la qualité des sons et des styles, notamment audio, indéniables
J'ai comparé quelques styles du T4 au même nom que ceux du T5 en Audio, et là vraiment on prend une claque en raison de la qualité, le précision des sons (batterie, instruments du style...)
Je suis très satisfait d'avoir fait le pas du T4 au T5 (bien que j'ai beaucoup hésité.... car le T4 est déjà un superbe clavier !)....
Autre chose >>> transfert ultra rapide de mes fichiers (styles, midifiles, multi pads etc... ) sur le disque dur...
Quelques photos :

DSC_0001.JPG
DSC_0002.JPG
DSC_0003.JPG
99
Mazette ! Tu es pro ou très riche? Et le clavier noir en dessous c'est un quoi?
100
Merci pour le partage!

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")