Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes selon les câbles ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
1 Problèmes selon les câbles ?
Hello,

l'autre jour, répétition chez mon guitariste. D'habitude, on bosse à mon studio. Je sors un câble micro SUB de mon sac d'ordi pour branche le QuNexus et... rien.
Bon, câble défectueux ? Le collègue m'en prête un (heureusement il y en a partout). Pas de souci.

Aujourd'hui, je prends un des nombreux câbles micro USB qui traînent sur mon bureau. Le QuNexus s'allume, mais n'est pas reconnu par l'ordi.
J'essaye un autre câble. Rien. Finalement, je prends le câble rétractable qui trône le plus souvent dans mon sac d'ordi et pas de souci.

Avez-vous constaté des incompatibilités avec des câbles ? Ou dois-je considérer que mon exemplaire de QuNexus commence à avoir des problèmes ?

Si vous avez constaté des incompatibilités, avez-vous éventuellement une référence de câble assez long et costaud qui marche ?

Merci.
Afficher le premier post
11
Je confirme qu'un certain nombre de câbles micro USB sont dédiés à la recharge et n'ont pas de connexion sur les 2 câbles sensés transmettre la donnée. Ils n'ont que le +5V et la masse. D'ailleurs des fois ça se voit même sur la fiche, où les 2 broches centrales sont absentes de manière visible.

Ah, et accessoirement :
Citation :
le premier câble qui est parti à la poubelle

:non: ça se jette en déchetterie, pas à la poubelle:non:
12
x
Hors sujet :
Absolument. comme je ne détaille pas les trucs qui n'apportent rien à la discussion, je n'ai pas précisé qu'il est parti dans le bac recevant les trucs destinés à un tri spécifique à la déchetterie, comme les piles et batteries, les alims HS, etc. :bravo:
13
x
Hors sujet :
Wai, mais je pense qu'on peut faire rentrer beaucoup de choses dans la tête des gens grâce aux formulations simples du quotidien. A force de dire "à la poubelle" pour tout et n'importe quoi, on en oublierait l'existence du tri (je force le trait). Sans dire "dans le bac DEEE de ma déchetterie municipale, pour laquelle ma carte d'accès est signée et à jour", dire "le câble est parti direct à la décharge" me semble un bon compromis ;)
14
15
Citation de Archion :
Je confirme qu'un certain nombre de câbles micro USB sont dédiés à la recharge et n'ont pas de connexion sur les 2 câbles sensés transmettre la donnée. Ils n'ont que le +5V et la masse. D'ailleurs des fois ça se voit même sur la fiche, où les 2 broches centrales sont absentes de manière visible.


OK merci pour l'info, c'est bon à savoir ce genre de truc :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?