Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro

• 274 réponses
  • 60 participants
  • 29 326 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
arturia-keystep-pro-283435.png
Arturia est en train de monter son stand au NAMM 2020 où il va présenter la version Pro de son clavier maître et séquenceur KeyStep.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour les précisions, mais je me demande si le keystep pro avec les 4 voies de sorties CV/Gate peut servir d'interface pour faire des accords sur un même Synth?
Genre:
C1: VCO1
D1: VCO2
D#1: VCO3
ect...

52
Il avait tout pour lui ce Keystep Pro.
Le wheel et Mod en tactile, je peux m'y faire,
mais quel dommage d'avoir gardé les mini touches :8O:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 09:23:59 ]

53
Citation de wimps :
Il avait tout pour lui ce Keystep Pro.
Le wheel et Mod en tactile, je peux m'y faire,
mais quel dommage d'avoir gardé les mini touches :8O:

Slim Keys.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

54
Citation de evangilles :
Citation de position.on.off :
Sauf erreur de ma part on abandonne l'arpégiateur et le chord memory du Keystep normal. Dommage il y avait des choses à faire à ce niveau là, notamment un "chord memory" amélioré avec l'enregistrement d'un accord par touche de clavier (comme on peut le faire sur un DeepMind 12 ou un TX81Z par exemple).

Je te confirme: Erreur de ta part. Aucune fonctionnalité du Keystep n'a été abandonnée.

Ce qui ne modifie pas grand chose à mon commentaire initial ;) .

Je trouve quand même cette annonce décevante car je ne trouve pas l'apport de fonctionnalité dingue par rapport à un combo Beatstep Pro + Keystep (tous les deux de super outils que j'utilise très souvent) qui coûte moins cher.

Si je résume, sauf erreur de ma part: on a deux pistes "mono" qui deviennent polyphoniques.

Encore une fois j'aurais trouvé ça super par exemple d'aller plus loin sur une fonction comme le chord memory. Après j'ai conscience que c'est peut être pas ce que la majorité des gens cherchent à travers un keystep ;) .

Et par ailleurs, je sais que le pitchbend en tactile c'est chouette pour gagner de la place/esthétiquement mais à l'usage c'est vraiment pas aussi bien qu'un pitchbend actionnable.

55
Oui, pour les pistes mono qui deviennent poly par rapport au duo KSP + BSP.
Sauf que la piste Drum est maintenant une piste polyphonique classique qui peut être configurer pour les drums.

Ça répondra peut-être pas a tes attentes, mais y'a le mode scale du BSP, avec l'ajout de deux gammes "User".
Ce qui manquait au Keystep c’était des repères visuels, c'est fait.
Et surtout il y a un Looper midi, et sauf erreur de ma part, ça court pas les rues.

Attends un an qu'il soit a 300 en occasion avec la mise a jour que tu attends ;)

Un Keystep neuf c’était 120 euros, et un Beatstep Pro neuf ça coutait 250, soit 370 le combo.
On n'est pas sur une différence scandaleuse.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 13:49:17 ]

56
Citation de evangilles :

Et surtout il y a un Looper midi

Tu es sûr de toi, là ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 15:42:45 ]

57
Bah compare les spécificités avec le Midi Looper de Future Artist:
https://fr.audiofanzine.com/looper/future-artist/midi-looper/

"4 pistes polyphoniques 16 voix sur 4 canaux midi différents".
Le Keystep premier du nom agissait déjà de la même manière qu'un looper, sauf qu'on pouvait faire l’édition qu'en ajoutant ou supprimant des pas en fin de séquences, ou en écrasant des pas en milieu de séquences (et qu'il n'y avait qu'une piste polyphonique de 8 voix). Maintenant on peut ajouter des notes a la volée et faire tourner une boucle 16 fois en rajoutant une note a chaque fois sur le même pas grace a la fonction "Overdub".

Sur la vidéo de présentation du KSP: a partir de 0'40" quand il active la 3eme séquence, il utilise la touche Overdub pour superposer deux séquences de lead avec le Nord Rack.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 16:43:29 ]

58
Pas vu s'il pouvait être alimenté via USB, si quelqu'un a l'info ?

C'est une annonce de dingue, j'attendais tellement un Keystep Pro...

Un peu cher pour moi, la barre des 400 euros mais au vu des caractéristiques ça peut se comprendre.

Maintenant va falloir patienter jusqu'au 20 mars !

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 18:12:18 ]

59
Ah oui ok Evangilles (j'ai le midirex) vu comme ça, top :)

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 18:48:42 ]

60
Hello à tous,

Vous savez si il y a possibilité de sync la TR-606 et sa fameuse prise sync a ce Keystep Pro ? Si oui comment?

Merci d’avance

// Linchius // always for the sound -> https://soundcloud.com/linchius