Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, certainement comme sur les Beatstep Pro et Keystep, avec l'adaptateur minijack/DINSync probablement fourni et un câble Sync.
0
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
62Posté le 17/01/2020 à 14:19:14
1
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 14:30:04 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
63Posté le 22/01/2020 à 22:03:07
Citation de Mr :
Pas vu s'il pouvait être alimenté via USB, si quelqu'un a l'info ?
C'est une annonce de dingue, j'attendais tellement un Keystep Pro...
Un peu cher pour moi, la barre des 400 euros mais au vu des caractéristiques ça peut se comprendre.
Maintenant va falloir patienter jusqu'au 20 mars !
Ils ont annoncé la date ? En tout cas il est déjà disponible a la précommande.
J’hésite, j'ai pas les sous, je vais peut-être attendre l'occasion car je viens juste d'acheter le Keystep noir neuf.
Pour l'USB, j'imagine que oui, et tu me fais remarquer qu'il y a une vraie prise d'alimentation (Contrairement au Keystep): Un bon point quand on ne veut contrôler que du hardware et pas allumer l'ordinateur.
0
Emordnilap
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
64Posté le 22/01/2020 à 22:06:31
On peut alimenter le KeyStep directement sur le secteur aussi. Tu n'as pas vu l'entrée alimentation sur ton KeyStep ?
Pour l'USB c'est sur que c'est oui je l'ai entendu dans une démo youtube (la SonicState je pense), on perd juste en luminosité des affichages lumineux.
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
67Posté le 22/01/2020 à 23:16:18
Oui, à 3'55 dans la video.
On y apprend également que le Midi Control Center ne serait pas aussi indispensable que sur les autres contrôleurs Arturia (vers 5'18).
Je me pose quelques questions. Le clavier pourra-il jouer sur un autre canal MIDI que ceux affectés aux 4 pistes? Y aura-t-il un soft THRU comme sur le Keystep, ou non comme sur le BSP?
KeyStep Pro unit
Registration card
Quick Start
USB cable
Power supply
L'auraient-ils oublié?
EDIT : Vous pensiez que le roller/looper avait disparu? Que nenni, il est bien là (à 11'38). Quasiment invisible sur la photo!
1
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 23:27:18 ]
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68Posté le 27/01/2020 à 13:30:37
4*16, c'est un peu étrange comme choix, non? 8*8 n'aurait-il pas été plus utile? Vous avez combien d'expandeurs 16 voix?
0
Gam
8904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69Posté le 27/01/2020 à 13:35:44
Citation de noiZe :
4*16, c'est un peu étrange comme choix, non? 8*8 n'aurait-il pas été plus utile? Vous avez combien d'expandeurs 16 voix?
pcq il y a 16 channel midi
1
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70Posté le 27/01/2020 à 14:18:04
Citation de Gam :
pcq il y a 16 channel midi
Heuu... non, comme je l'ai compris dans chacune des 4 pistes (avec son canal midi) on peut jouer des accords de jusqu'à 16 notes. Avec une limite du nombre total de notes enregistrées de l'ordre de 200(?) pour les 4 séquences.
Sinon, çà semble être une chouette bécane...