réactions à la news [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
- 274 réponses
- 60 participants
- 29 519 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2020 à 19:07:00[NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
Arturia est en train de monter son stand au NAMM 2020 où il va présenter la version Pro de son clavier maître et séquenceur KeyStep.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spazio
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
91 Posté le 05/03/2020 à 16:38:51
Bonjour.
Est-ce que ce type de séquenceur sait enregistrer du MIDI joué sur un synthé ?
Je crois que le keystep en était incapable (cf https://forum.arturia.com/index.php?topic=92441.0)
Au départ je penchais pour le pyramid..
Je demande si celui-ci ne serait pas avantageux dans l'hypothèse ou le pro le permettrait.
Merci
Je crois que le keystep en était incapable (cf https://forum.arturia.com/index.php?topic=92441.0)
Je demande si celui-ci ne serait pas avantageux dans l'hypothèse ou le pro le permettrait.
Merci
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 16:56:30 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
92 Posté le 05/03/2020 à 16:53:34
Citation de Mr :
Quelqu'un peut me dire si la fonction Keyboard Play du Keystep a été conservée ?
Oui.
Citation de spazio :
Bonjour.
Je demande si celui-ci ne serait pas avantageux.
Merci
Tu veux dire un clavier synthé avec un midi out vers le Keystep ?
Je ne sais pas, il y a un midi in donc logiquement ça peut être possible, mais si c'est le cas, quel serait l’intérêt ?
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 16:56:02 ]
spazio
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
93 Posté le 05/03/2020 à 16:57:49
L'intérêt serait de reprendre des séquences d'un synthé qui n'a pas de séquenceur, sur un clavier plus confortable et étendu, encore de tout centraliser.
Vu des gars qui procèdent ainsi comme Mr Tuna qui utilisent le pyramid pour cela.
Il semble que le keystep ne savait pas faire...
https://forum.arturia.com/index.php?topic=90716.0
Vu des gars qui procèdent ainsi comme Mr Tuna qui utilisent le pyramid pour cela.
Il semble que le keystep ne savait pas faire...
https://forum.arturia.com/index.php?topic=90716.0
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:01:25 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
94 Posté le 05/03/2020 à 16:59:54
"Des séquences d'un synthé qui n'a pas de séquenceur"
spazio
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
95 Posté le 05/03/2020 à 17:03:55
Enregister des séquences JOUEES DEPUIS
Ca parait naturel, non ?
Ca parait naturel, non ?
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:05:26 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
96 Posté le 05/03/2020 à 17:07:16
En gros, tu ne veux pas utiliser le clavier du Keystep ?
Dans ce cas ce produit n'est pas pour toi, le clavier est quand même l’élément central de ce produit.
Dans ce cas ce produit n'est pas pour toi, le clavier est quand même l’élément central de ce produit.
spazio
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
97 Posté le 05/03/2020 à 17:09:14
Disons pas systématiquement.
Pour l'édition il sera de toute façon assez incontournable. Je me posais la question dans un cas où on edite PAS ou on pose initialement depuis l'instrument source.
Pour moi l'élément central est justement le séquenceur multiple, les enchaînements, la polyphonie et l'édition, cela avant le clavier.
Pour l'édition il sera de toute façon assez incontournable. Je me posais la question dans un cas où on edite PAS ou on pose initialement depuis l'instrument source.
Pour moi l'élément central est justement le séquenceur multiple, les enchaînements, la polyphonie et l'édition, cela avant le clavier.
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:10:56 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
98 Posté le 05/03/2020 à 17:13:10
x
Hors sujet :Le Pyramid correspondra mieux a tes besoins, beaucoup plus complet, avec un Keystep basique pour avoir un petit clavier externe. Les séquences du Keystep pourront être intégrée au Pyramid via le midi in.
Moi, pour ça, j'ai la Digitakt. Visuellement c'est moins bien qu'un Pyramid pour l’édition mais ça fait le boulot: 8 pistes midi polyphoniques (2x plus que le Keystep Pro)... et surtout que ce soit le Pyramid ou la Digitakt, tu peux les trouver d'occasion au prix du Keystep Pro neuf.
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:15:36 ]
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
99 Posté le 05/03/2020 à 18:47:59
Citation de spazio :
Ne prends pas le Keystep Pro comme un Keystep dont le séquenceur est amélioré, mais plus comme un Beatstep Pro auquel on aurait adjoint le clavier du Keystep.Bonjour.
Ce qui est possible sur un Beatstep Pro (l'enregistrement de données provenant d'un appareil MIDI externe) le sera très certainement sur ce KSP.
Par contre, comme evangilles, je te conseille de bien réfléchir : un Pyramid est bien plus puissant que le séquenceur du KSP.
jerome.b
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 18/03/2020 à 00:10:43
Ça a l air vraiment top .. en espérant qu il ait une meilleure réponse avec ses 5 potards contrôleurs . Pour moi les pads ne sont pas essentiels si on peut faire la meme choses avec les touches.
Petites question : est ce qu un clavier séquenceur comme ça existe mais sans tout ce qui est modulaire ?
Juste de l usb et du midi din pour simplement séquencer des machInes externes ou internes ..
Est ce que l interet du béat step et de ce keystep pro est dans le fait qu il contrôle du modulaire ou surtout qu il soit un séquenceur midi externe ?
Quel serait l alternative juste en midi ?
Merci
Petites question : est ce qu un clavier séquenceur comme ça existe mais sans tout ce qui est modulaire ?
Juste de l usb et du midi din pour simplement séquencer des machInes externes ou internes ..
Est ce que l interet du béat step et de ce keystep pro est dans le fait qu il contrôle du modulaire ou surtout qu il soit un séquenceur midi externe ?
Quel serait l alternative juste en midi ?
Merci
www.jerome-lifszyc.com
[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 00:11:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte