Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

  • 331 réponses
  • 114 participants
  • 40 198 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Hiyasta1 :
Citation de SolidSN :
Des fois je me demande si toute la haine présente sur ce site vis à vis de behringer ne serait pas une manière inconsciente de manifester une forme d'élitisme. Perso les marques comme Moog qui cultive une forme de fanatisme et propose à 600euros un synthé que behri propose à 150 euro (dixit le crave), ca prouve que certains ce gaves niveaux marges. Puis l'essentiel c'est la musique pas le pédigrée de vos machine. Et en attendant behringer a fais du bien au marché, bizarrement novation ne vend plus à 600 euros son monostation mais à 250 balle ce qui est sans doute l'analo le plus bon marché de toute l'histoire (je le possede et c'est une tuerie).


C’est pas parce que Behringer propose un clone a plus bas prix que les mecs qui ont conçu l’original « se gavent ».
Déjà Behringer a une autre taille niveau entreprise et a pu mettre en place des procédés de fabrication à la chaîne innovant et possède dans son groupe aussi les fabricants de composants de base, qui sont aussi fournisseurs pour le reste du marché. C’est un autre modèle industriel, et c’est bien pour Behringer, ça permet de bien baisser les prix.
Pas sûr que la petite entreprise Moog puisse par exemple reproduire le même modèle, ça demande de l’investissement et de s’occuper de choses qui ne sont pas leur cœur de métier à la base.

Par ailleurs, quand tu inventes un produit et que tu essaies de le faire adopter, tu peux pas forcément le vendre de la même manière qu’un produit connu et déjà bien accepté. A moins d’être sûr de ton coup, ou d’être sûr de ne pas être plombé si il ne marche pas fort, tu vas pas le vendre au prix le plus bas possible.


Citation de YoshiLand :
Citation de SolidSN :
Des fois je me demande si toute la haine présente sur ce site vis à vis de behringer ne serait pas une manière inconsciente de manifester une forme d'élitisme. Perso les marques comme Moog qui cultive une forme de fanatisme et propose à 600euros un synthé que behri propose à 150 euro (dixit le crave), ca prouve que certains ce gaves niveaux marges. Puis l'essentiel c'est la musique pas le pédigrée de vos machine. Et en attendant behringer a fais du bien au marché, bizarrement novation ne vend plus à 600 euros son monostation mais à 250 balle ce qui est sans doute l'analo le plus bon marché de toute l'histoire (je le possede et c'est une tuerie).


Euh... Comment dire cela sans que cela passe pour ce que ça n'est pas ?
Avec toute la diplomatie du monde, ton intervention me fait penser que tu ne connais pas le monde du "commerce et de l'industrie".
Même si ton point de vue se défend sur d'autres sujets et produits, malheureusement, et pour ma part, et je précise bien pour ma part, pas sur celui-ci. Nous ne sommes pas d'accord, mais c'est pas grave hein :bravo:



Bon pour ma part, j'aurais du me renseigner + sur la marque Moog et je retire mon affirmation "il a fais du bien au marché"

Effectivement Moog n'as pas l'air comparable (un chiffre d'affaire proche des 10 millions alors que behri c'est + de 100 millions), puis behri pratique des méthode de conquête de marché très malsaine (cf: https://cdm.link/2018/06/behringer-have-sued-dave-smith-instruments-forum-posters-for-defamation/&usg=ALkJrhjro8EtH4oFbJOL4kFwdIjWYTBoAA) behri qui porte plainte contre des utilisateur (qui travaille pour DSI) ayant donné leur opinion sur un forum public.

Apres sont-il tant concurrentiel ?
Les synthé lowcost les plus intéressant ne sont pas les behringer: microfreak, mono et bass station de novation, mini et micro brute, dreadbox typhon, roland boutique que des synthé entre 200 et 350, ils ont midi total, un bon son, une bonne solidité et parfois + des choses que les behri qui respire le cheap. (ils ont que le neutron de sympa perso et c'est leur seul synthé qui est pas une copie :facepalm: mdr)
132
Il fut une époque ou beaucoup de marque copiaient certain clavier maitre, même forme, même disposition des potards plus ou moins bon...donc je vois pas le mal ici !
Behringer voulait se payer un keystep pour ne plus faire de pub Arturia dans leur vidéo en utilisant un vrai Keystep ! clairement ils ont raison ! c'est un bon produit ils le normalise et c'est pas mal je trouve !
C'est bien le clonage : ):8O::P::mdr::bravo::bravo:

Longue Vie a Arturia !
et Longue vie au clonage ! et bravo Behringher de faire revivre les Analogues comme ils le font actuellement !



133
Citation de SolidSN :

Effectivement Moog n'as pas l'air comparable (un chiffre d'affaire proche des 10 millions alors que behri c'est + de 100 millions)


Tu as trouvé ou le chiffre de 100 millions de behringer?, j'ai vite cherché et pas trouvé de sources intéressantes.
Mais en comparaison:
Moog: 10 millions euros
Arturia: 25 millions dollars
Behringer: 100 millions euros
Inmusic (Akai, Numark, M-Audio, Marantz...): 129 millions euros
Beats by dre: 1.5 milliard (2013) dollars
Bose: 3.6 milliards dollars
Yamaha Corporation: 3.95 milliards dollars
Philips: 19.48 milliards euros
Carrefour: 80.73 milliards euros
Lidl: 89.87 milliards euros

Rien qu'en marque distributeur de supermarché on a du en acheter plein de clones de biscuits, de pâtes ou de chocolats.

Les sources sont les premiers liens sur google, aucune idée de leurs véracités.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 01:00:32 ]

134
C'est moi ou il y a beaucoup de nouveaux forumistes sur ce fil de discussion ? Nouveaux et tous, sauf erreur, pro-Behri ! Fou ce hasard quand même. :lol:

Bref, Behringer est très décevant (et sur tous les plans pour le coup...) avec ce produit mais à côté de ça on ne doit pas fermer les yeux sur 2 déceptions récentes côté Arturia ("Touché du PolyBrute" et algos Mutable Instruments du MicroFreak). C'est bien que des forumistes les aient mentionné ici aussi.

Citation de magasin :
ce n'est pas ce genre de copie qui va faire couler arturia au contraire, ca va lui augmenter ses ventes

Est-ce que tu pourrais nous expliquer ta théorie ?
Si le produit est identique ça veut dire qu'une personne souhaitant acheter un clavier de cet acabit devra choisir entre les deux. Ce qui réduira de facto le nombre de ventes du clavier Arturia.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 00:59:59 ]

135
quand toutes les boites clonées par Uli auront mis la clef sous la porte, on se demandera ce qu' il pourra encore cloner
136
Citation de VE :


Citation de magasin :
ce n'est pas ce genre de copie qui va faire couler arturia au contraire, ca va lui augmenter ses ventes

Est-ce que tu pourrais nous expliquer ta théorie ?
Si le produit est identique ça veut dire qu'une personne souhaitant acheter un clavier de cet acabit devra choisir entre les deux. Ce qui réduira de facto le nombre de ventes du clavier Arturia.


  • C'est une logique de montée en gamme, bien connu en marketing, le keystep est plus cher de quelques euros, il peut alors être perçu comme de meilleur qualité, jouir d'une meilleur réputation et dans le cas d'un magasin physique être privilégié par le vendeur. L'acheteur dont le seul critère est d’économiser des euros, préférera le swing, les autres le keystep qui a plus d'atout et une plus grande communauté.
  • Cette plus grande communauté favorise la décision d'achat en ligne, si l'acheteur hesite et fait des recherches sur google et youtube, il tombera sur cette discussion dans google, bcp d'avis sur le keystep et plein de vidéos sur youtube sur le keystep, ça risque de l'influencer, surtout s'il souhaite acheter le keystep pour controller autre chose qu'un produit Behringer.
  • Le pari pour Behringer, c'est de court circuiter arturia qui doit vendre beaucoup de keystep aux personnes qui achetent du synthé Behringer, c'est peut etre meme le public cible auquel arturia à le plus de croissance pour le keystep.
  • La volonté de Behri qui a une logique de vente exclusive et en ligne, cherche a creer un ecosysteme autour de ses synthé, en gros, sur thomann ou ailleurs, si tu as acheté deux synthé behringer, au moment de faire ton achat, thomann te proposera de rajouter le swing dans ton panier, plutot que le keystep, parceque peut etre que Behringer s'arrangera avec thomann pour lui permettre une meilleur marge avec le swing que le keystep.


Pour le moment c'est balle au centre, mais j'ai tendance a penser qu'arturia va jouir de sa place d'ancien et sûrement de leadeur sur ce marché, ou on le voit avec le prix annoncé du swing, Behringer peine a etre compétitif.

En gros a 50 euros neuf et 30 en occase, j’achèterai le swing mais pour une différence de 15 euros sur un prix d'entrée de 100 euros, je préfère prendre l'arturia, surtout que le swing/keystep s'adresse a une niche qui sait pourquoi elle veut acheter le keystep/swing, sa décision d'achat est déjà avancé et presque certaine.

Aussi tu dis:
Citation :
Si le produit est identique ça veut dire qu'une personne souhaitant acheter un clavier de cet acabit devra choisir entre les deux. Ce qui réduira de facto le nombre de ventes du clavier Arturia.


Sauf que tu te base sur le mois de novembre 2020 pour affirmer ca, sur un marché figé, mais si dans un an, le marché du synthé analogique a doublé, ca contribuera au besoin, au succès et a la croissance de vente du swing/keystep, le keystep jouissant d'une ancienneté et d'une meilleur reputation risque de distancer a terme les ventes du swing. Surtout qu'il y'a le keystep pro, arturia est donc mure sur ce marché et pret a reagir (mpe? bluetooth? algorithme?...)

Behringer malgré tout en sortant le swing a le merite de consolider ce marché (il est ultra de niche, c'est a relativiser).
Je prends l'exemple d'une pizzeria qui se trouve dans une rue déserte, personne va s'y déplacer, puis une, puis une deuxième pizzeria viennent s'installer dans cette rue en s'inspirant de cette pizzeria déjà ouverte, le consommateur sur audiofanzine :) aura tendance a dire, c'est de la copie, de la concurrence déloyale.
La première pizzeria verra plutôt la venue des autres pizzeria comme une opportunité de faire de cette rue déserte, le nouveau place to be de la pizza, et comme elle était la en premier, elle a les reins potentiellement plus solide, et une clientèle déjà acquise sur ce segment.
Plus de client dans cette rue, c'est plus de client pour cette premiere pizzeria, une clientèle en plus qu'elle n'aurait donc jamais eu si des concurrents n’étaient pas venue la concurrencer.

bref, arturia c'est pas des enfants de chœurs non plus, et s'ils sont surpris par la sortie du swing, ils vont devoir revoir leurs prévisions du marché.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 02:45:19 ]

137
138
Hello everyone,

We have been informed on Sunday, November the 22nd of the upcoming release of a new product called Swing, by Behringer. This product is in no way the result of a partnership between Arturia and Behringer. We have worked hard to create the _Step range. We have invested time and money to imagine, specify, develop, test, and market the KeyStep. Along with our distributors we have been evangelizing this product, placing it in stores, explaining it, servicing it.

Of course, we accept competition, and would absolutely understand that Berhinger give their own interpretation of a small and smart controller that would also be a sequencer. Others do, we have no problem with that and see good for the customer, as well as for the industry, in fair competition.

But this is not a fair competition here. Coco Chanel once said: “If you want to be original, be ready to be copied”. So we could in a way consider the Swing as a compliment. We could. In any case, thank you, everyone, who came out and supported us these past 36 hours! It’s been very helpful, very much appreciated.

Frédéric Brun
Co-founder and CEO, Arturia

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

139
Citation de guymantoto :
Citation de laurent06320 :
Si les copies de machines ont les mêmes caracteristiques, voir un petit chouia en plus et se vendent moins cher .....

Que feriez-vous ?
a qualité identique, si le behringer est moins cher je l'aurait achèter sans hésiter... Mais j'ai déjà le keystep donc...
Quand Free est arrivé avec les forfaits illimités a 19€ on a bien compris qu'on était les vaches a lait des autres opérateurs.
Donc si behringer permet de faire baisser les prix, c'est une excellente chose!

Oui, cela se nomme la concurrence et cela permet aux jeunes de s'équiper et de se lancer sans forcément se ruiner, d'autant plus que arturia keystep commence à vieillir et n'intéresse plus forcément arturia d'où la sortie du pro avec un prix élevé , et ce qui fait baisser les prix est une bonne chose pour le consommateur encore faut-il qu' il baisse, et rien ne vous oblige à acheter..
140
Citation de washington77 :
Citation de guymantoto :
Citation de laurent06320 :
Si les copies de machines ont les mêmes caracteristiques, voir un petit chouia en plus et se vendent moins cher .....

Que feriez-vous ?
a qualité identique, si le behringer est moins cher je l'aurait achèter sans hésiter... Mais j'ai déjà le keystep donc...
Quand Free est arrivé avec les forfaits illimités a 19€ on a bien compris qu'on était les vaches a lait des autres opérateurs.
Donc si behringer permet de faire baisser les prix, c'est une excellente chose!

Oui, cela se nomme la concurrence et cela permet aux jeunes de s'équiper et de se lancer sans forcément se ruiner, d'autant plus que arturia keystep commence à vieillir et n'intéresse plus forcément arturia d'où la sortie du pro avec un prix élevé , et ce qui fait baisser les prix est une bonne chose pour le consommateur encore faut-il qu' il baisse, et rien ne vous oblige à acheter..


Je t'invite à aller voir la définition de concurrence sur google, la on parle de plagiat mais effectivement y'a quelques Einstein sur ce post qui insistent terriblement. si demain je pompe ta musique et que je mets mon nom dessus tu le prendra comme de la concurrence?l'inpi, la sacem etc c'est des conspirateurs anti concurrence?
2- ton argument du moins cher si tu as suivi c'est pas le cas ici.
3 - le bon matos ne vieillit pas donc toujours d'actualité.
sérieusement vous etes fatigués certains !

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 07:19:13 ]