Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

  • 331 réponses
  • 114 participants
  • 40 204 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Là ils frappent forts ! ils cloneraient ma mère un jour que cela ne m'étonnerai même pas :facepalm: .
Non plus sérieusement Behringer commencent à vraiment m'écœurer... Avant de copier les entreprises novatrices ils feraient bien de développer un vrai SAV.
Leur tactique commercial est vraiment des plus dégueulasse.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 12:20:32 ]

162
x
Hors sujet :
Du coup je suis tombé sur ça, c'est extra, j'adore le nom :mrg:behringer-behremin2.jpg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

163
A mon avis, ils esperaient du bad buzz, mais la, ca va les depasser.

Oui, c'est compltetement con, de singer un produit existant, surtout pour le vendre finalement a peine 10 € de moins.
Si je dois en prendre un, ben je prends l'origimal qui est eprouve.

S'offusquer, boycoter, bannir, s'exciter ou brandir une banderole contre Behringer, non, je m'en fout eperdument, ca ne change pas ma vie.
164
Avec ou sans Behringer, ça ne change pas ma vie :clin:
165
Sur la page Fbook de Behringer, il est notamment associé au produit l'introduction suivante : je souligne quelques éléments qui devraient en inquiéter ou en réjouir (selon les options) plus d'un :

"We’re very excited to introduce SWING, the first of many exciting new MIDI controllers/sequencers to come - all with cool features and at incredible prices.

What makes us different? All our controllers are designed to automatically integrate with our future Music Tribe DAW which we target to launch next year and will be completely FREE of charge. (...)

What's the plan? Together with you, we’re committed to shake up the whole MIDI controller and sequencer market and for that purpose, we love to have your input what controllers and sequencers you’d like us to make.
We hear you:-)"

>Pas certain que le bad buzz les arrête, même si, à mon humble avis, il le mérite sur ce coup-là.

Et je suis bien curieux de savoir si la programmation informatique du produit est aussi une sorte de copier-coller du savoir faire de l'original (je n'en sais rien), et alors voir les conséquences de droit éventuelles qu'Arturia aurait à en tirer.
166
Citation de gouji :
Enfin là si ça passe c'est quand même la prime à la merde ! :8O:
En plus ces couillons là ils copient un produit récent que tout le monde connait, qu'on voit partout, qui est quasiment un standard (y'a plus une vidéo où on en voit pas au moins qui traîne dans un coin). C'est pas le truc qui passe facilement sous les radars quoi :oops2:


Si le but, c'est de vendre, ils n'allaient pas copier un truc inutile dont personne ne se sert...

Toujours le même débat, y a un truc qui s'appelle la justice, si la société A se sent flouée par B, elle fait un procès, car les débats de forums avec des "experts" en brevets, marques, "avocats" badgés jurisprudences internationales...quelle fatigue sur Audiofanzine !!
Ca vous plait pas, vous achetez pas, vous y trouvez votre compte et cela correspond à un de vos besoins, votre portefeuille, votre ethique, vous achetez, c'est pas plus compliqué en fait.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 12:54:23 ]

167
T'as raison on va parler de trucs plus importants: quelqu'un connaît la référence Pantone du jaune du très joli logo Swing ?
168
Hehe ils sont en guerre chez Behringer , je sais pas contre qui ou quoi mais ce coté " jm'en bat les c***** " a un coté revanchard , ça peut pas être un manque de scrupule ou d'éthique , pas à ce point quand même.
Il a un truc à régler le Uli je pense.
169
Perso. chacun sa merde, que les industriels de la musique se démerdent entre eux, ils n'ont pas besoin de nous pour leur défense...
170
Citation de serge-musique :
Et je suis bien curieux de savoir si la programmation informatique du produit est aussi une sorte de copier-coller du savoir faire de l'original (je n'en sais rien), et alors voir les conséquences de droit éventuelles qu'Arturia aurait à en tirer.



Justement, mais je suis pas certain, et l'info que j'ai lu est daté, mais a priori, c'est au niveau du code qu'un juge peut considerer si c'est de la copie ou non, si on retrouve des portions de codes, il y'a plagiat. c'est au niveau du code que se situe le droit d'auteur.
(en ce qui concerne le design, faut voir si le designer a les reins solides pour faire un proces a behringer.)

Meme si behringer fait de la merde sur ce coup la, copier des portions de codes, c'est de coutume et encourager dans la recherche et l'open source, je suis plutot anti brevet, je prefere voir de la copie ou du plagiat plutot que encadrer legalement l'innovation et la recherche.

Le meme probleme s'est posé pour samsung qui a copié (avec d'autres) le design de l'iphone, pourtant personne dit mon android est un plagiat d'iphone.

Dans la musique, pour ne pas se prendre un proces, dua lipa a du sur un morceau crediter inxs, pareil je prefere un monde ou des musiciens s'inspirent fortement d'autres musiques, plutot qu'un juge decide de quelle suite d'accords on a le droit ou pas d'autoriser.

Si une voiture sort avec le meme rouge que ferrari, le constructeur se prend un proces

Si maschine ou ableton (drumrack) s'etaient pris un proces par akai pour disposition similaire de pads, ca nous aurait fait chier.

bref la liste est longue de domaines ou le "plagiat" devrait etre encouragé mais bien sur les pratiques de voyou de behringer n'arrangent pas le schmilblick.

(le bad buzz est plutot maitrisé si d'ici quelques semaines/mois ils sortent d'autres contrôleurs a foison comme ils l'ont fait avec les synthé)

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 13:44:48 ]