Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

  • 331 réponses
  • 114 participants
  • 40 194 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
x
Hors sujet :
Citation de YoshiLand :
x
Hors sujet :
@Gam & Magellan, au delà de donner votre point de vue, je m'excuse de ne pas avoir votre niveau d'intelligence et de réparti, car il est vrai que je dois avoir le cerveau un peu mou, et vous un cortex surdimensionné !
Vraiment, je m'offusque plus de vos interventions que du produit Behringer, c'est dire...
Et peut-être, je dis bien peut-être que je ne suis pas le seul.
Un peu de zénitude les garçons, nous pouvons discutailler sans s'écharper :clin:


Mais de quoi tu parles ?
232
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de YoshiLand :
x
Hors sujet :
@Gam & Magellan, au delà de donner votre point de vue, je m'excuse de ne pas avoir votre niveau d'intelligence et de réparti, car il est vrai que je dois avoir le cerveau un peu mou, et vous un cortex surdimensionné !
Vraiment, je m'offusque plus de vos interventions que du produit Behringer, c'est dire...
Et peut-être, je dis bien peut-être que je ne suis pas le seul.
Un peu de zénitude les garçons, nous pouvons discutailler sans s'écharper :clin:


Mais de quoi tu parles ?


233
Je viens de voir l'info et déjà plus de 230 post ! C'est effectivement assez lamentable, en tout cas cela ne va rien changer à mon objectif de prendre un keystep 37.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

234
Pourquoi c'est pas en "hot news" ou dans les "derniers articles" ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 19:57:54 ]

235
Citation de THOMAS :
https://www.facebook.com/behringer/photos/a.10150572353698914/10158960964623914
d'autres que "nous" pillent dejà le patrimoine des autres donc pourquoi ne pas faire pareil?
et puisque que les kinder bueno ont ete cloné par lidl pourquoi ne pas cloner arturia? ...puis je vais vendre de l'heroine car apres tout je ne fais que repondre à la demande ?



Vu le lien, Bien d'accord avec toi sur le fond (pas l'héroine :mdr: ) : le culot sans limite !! Les éléments de comparaison qui sont montrés sur leur slide, comme modèles pour "justifier" leur choix sont des quasi clones asiatiques avec 1 seul Behringer (la table de mix) mis là pour illustrer.

Non mais franchement, Uli B. mériterait que quelqu'un poste en réponse sur leur facebook (moi je suis trop nul pour le FB :o:), le même slide avec le même titre "Competition. the facts". mais cette fois-ci avec Que des produits Behri face aux originaux et sous tous les angles utiles (le forme factor / design / couleur parfois etc.) : Là oui, on verra sans débat philosophique, qui copie qui. [EDIT: la vidéo AF l'a fait en partie, je l'ai vu après]

Ce n'est plus seulement un problème Arturia vs Bheri, c'est délibérément une logique industrielle callée sur la réussite des autres et cachée (marketée en l'occurrence) au nom de leur sacro-saint mantra : c'est ce que les internautes nous demandes ! J'ai des Behringer et j'ai même acheté le Poly-D [qui lui au moins allait plus loin que la machine dont il s'inspire à l'origine et je trouve cela très bien] le jour ou la news est sortie (zut). Mais des justifications pareils (on copie tous, le monde copie, je suis légitime à copier aussi !) ne sont pas à soutenir à mon sens :non:.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 20:20:21 ]

236
x
Hors sujet :
Citation de haes :
Je trouve terrifiant cette manière dont on fait maintenant abstraction de la loi pour savoir ce qui est acceptable ou pas... c’est la morale qui compte, en particulier celle des réseaux sociaux... Arturia et Behringer font du business, pas de la philosophie...

Moi je trouverais terrifiant de se contenter de la loi et du business sans avoir d'opinion à soi. On a bien le droit de choisir ce qu'on achète en fonction d'une certaine éthique. Comme disent les américains, vote with your dollars.
237
P'tet qu'un jour Moog fera un clone du Deepmind...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

238
Le phénomène pervers de Behringer, c'est pas la copie, c'est la copie vendu pas cher, la nuance est importante.
Jamais a l"epoque les copies de tr 808 ou de tr 606 ou de moog ou autres ne choquait personnes, parce que c'etait pas vendu si moins cher que ca (ou plutot si, mais extremement moins cher que les originaux rares, pas folle la guepe), arturia eux memes se sont fait connaitre avec des emulations de synthés vintage bien connu.

Behringer, c'est: analyser le marché, voir ou est l'innovation, voir si les ventes suivent et puis hop on a une usine alors on fait la même chose mais moins cher.
Ils pourrait faire et vendre des produits plus intelligents, mais ils dépenseraient de l'argent en rd sans être sur de vendre.
Ici, il vont peut etre faire un batch de 10 000 swing, les mettre en vente sur thomann et si ca part en une semaine/mois, refaire un batch et ainsi de suite, vu qu'ils ne travaillent pas avec des distributeurs et qu'ils ont une usine, ils peuvent se permettre de faire des pieces en tirage limité et maitrisé sans perte.

J'ai jamais eté tres boycott d'une marque, je prefere le sentiment de se dire que dans l'audio ou dans tout, j'ai pas besoin de 90 pourcent du matos que j'ai, ce qui de facto pousse au boycotter une forme de consumérisme éhonté, dont la copie fait partie et dont des entreprises comme Behringer font partie.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 20:24:07 ]

239
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de haes :
Je trouve terrifiant cette manière dont on fait maintenant abstraction de la loi pour savoir ce qui est acceptable ou pas... c’est la morale qui compte, en particulier celle des réseaux sociaux... Arturia et Behringer font du business, pas de la philosophie...

Moi je trouverais terrifiant de se contenter de la loi et du business sans avoir d'opinion à soi. On a bien le droit de choisir ce qu'on achète en fonction d'une certaine éthique. Comme disent les américains, vote with your dollars.
complètement d accord si on veux faire un brin de philosophie, le souci n'est pas de choisir entre le droit ou la morale, d ailleurs on parle de quel droit ? Le souci de nos jours et des réseaux sociaux c'est plus un problème d acceptation d opinion divergente, les gens ont le droit d être mal à l'aise par rapport à ce clone comme ils ont le droit de n en avoir rien à faire. Tant que ça finit pas en manif ou appel au boycott !!!
240
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de haes :
Je trouve terrifiant cette manière dont on fait maintenant abstraction de la loi pour savoir ce qui est acceptable ou pas... c’est la morale qui compte, en particulier celle des réseaux sociaux... Arturia et Behringer font du business, pas de la philosophie...

Moi je trouverais terrifiant de se contenter de la loi et du business sans avoir d'opinion à soi. On a bien le droit de choisir ce qu'on achète en fonction d'une certaine éthique. Comme disent les américains, vote with your dollars.
complètement d accord si on veux faire un brin de philosophie, le souci n'est pas de choisir entre le droit ou la morale, d ailleurs on parle de quel droit ? Le souci de nos jours et des réseaux sociaux c'est plus un problème d acceptation d opinion divergente, les gens ont le droit d être mal à l'aise par rapport à ce clone comme ils ont le droit de n en avoir rien à faire. Tant que ça finit pas en manif ou appel au boycott !!!