Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

  • 331 réponses
  • 114 participants
  • 40 205 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Ca sent les MPC-like dans peu de temps tout ça.
172
x
Hors sujet :
Citation de tonyoo9 :
Ca sent les MPC-like dans peu de temps tout ça.

Pour 300 400 balles avec une declinaison de gamme, j'ai peur de vendre mon ame au diable
173
@Magellan @magasin, ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça. La justice dans ce genre d affaire dépend bcp des moyens financiers des entreprises impliquées. Pas sur qu arturia est envie de se lancer la dedans.
Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire cest plutot le comportement de Berhinger du genre prêt à tout, qui me fait du coup douter du sav de leurs produits...
174
Citation de magasin :
en gros, sur thomann ou ailleurs, si tu as acheté deux synthé behringer, au moment de faire ton achat, thomann te proposera de rajouter le swing dans ton panier, plutot que le keystep, parceque peut etre que Behringer s'arrangera avec thomann pour lui permettre une meilleur marge avec le swing que le keystep.

Pas crédible, tu vas loin pour essayer de te justifier : il me semble avoir déjà entendu que Behringer était une des marques (la marque ?) les moins enclines à donner de la marge aux magasins (en ligne ou non), avec un impact sur les retours de commande d'ailleurs (ce qui expliquerait pourquoi Behringer n'est pas dans tous les magasins comme ses concurrents). C'est dans leur business model tiré par les coûts tout simplement.

Citation de magasin :
Aussi tu dis:
Citation de VE :
Si le produit est identique ça veut dire qu'une personne souhaitant acheter un clavier de cet acabit devra choisir entre les deux. Ce qui réduira de facto le nombre de ventes du clavier Arturia.

Sauf que tu te base sur le mois de novembre 2020 pour affirmer ca, sur un marché figé, mais si dans un an, le marché du synthé analogique a doublé, ca contribuera au besoin, au succès et a la croissance de vente du swing/keystep, le keystep jouissant d'une ancienneté et d'une meilleur reputation risque de distancer a terme les ventes du swing. Surtout qu'il y'a le keystep pro, arturia est donc mure sur ce marché et pret a reagir (mpe? bluetooth? algorithme?...)

Bien sûr, l'arrivée d'une copie du Keystep va s'accompagner d'une augmentation du nombre de ventes du Keystep et de la copie Behringer au global.
A nouveau pas crédible / plus qu'hypothétique.
175
c'est surtout le designer qui se fait violer son droit d'auteur, arturia lui a l'argent pour faire un proces, mais si le design ne lui appartient pas et que le designer leur a ceder pour x temps le design, ils sont limités

le designer lui il l'a dans le cul, et c'est ca qu'est dégueulasse
176
Citation de VE :
Citation de magasin :
en gros, sur thomann ou ailleurs, si tu as acheté deux synthé behringer, au moment de faire ton achat, thomann te proposera de rajouter le swing dans ton panier, plutot que le keystep, parceque peut etre que Behringer s'arrangera avec thomann pour lui permettre une meilleur marge avec le swing que le keystep.

Pas crédible, tu vas loin pour essayer de te justifier : il me semble avoir déjà entendu que Behringer était une des marques (la marque ?) les moins enclines à donner de la marge aux magasins (en ligne ou non), avec un impact sur les retours de commande d'ailleurs (ce qui expliquerait pourquoi Behringer n'est pas dans tous les magasins comme ses concurrents). C'est dans leur business model tiré par les coûts tout simplement.

Citation de magasin :
Aussi tu dis:
Citation de VE :
Si le produit est identique ça veut dire qu'une personne souhaitant acheter un clavier de cet acabit devra choisir entre les deux. Ce qui réduira de facto le nombre de ventes du clavier Arturia.

Sauf que tu te base sur le mois de novembre 2020 pour affirmer ca, sur un marché figé, mais si dans un an, le marché du synthé analogique a doublé, ca contribuera au besoin, au succès et a la croissance de vente du swing/keystep, le keystep jouissant d'une ancienneté et d'une meilleur reputation risque de distancer a terme les ventes du swing. Surtout qu'il y'a le keystep pro, arturia est donc mure sur ce marché et pret a reagir (mpe? bluetooth? algorithme?...)

Bien sûr, l'arrivée d'une copie du Keystep va s'accompagner d'une augmentation du nombre de ventes du Keystep et de la copie Behringer au global.
A nouveau pas crédible / plus qu'hypothétique.


Tu n'apportes aucun argument a part faire du sophisme

je ne vais pas loin, behringer est une marque peut encline a bosser avec des distributeurs et des magasins physique justement parceque ces marges/prix sont "faibles", sauf avec thomann justement
(behringer fait de la marge pas sur son prix ou son standing mais sur le fait de maitriser le cout de production et de ne rien payer a des societé de distribution)

pour le reste je t'invite a relire et essayer de comprendre, plutot que pinailler :clin:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 13:57:23 ]

177
178
Citation de VE :
Yes, j'en reste là aussi puisque je te démontre juste que tes arguments n'en sont pas. Bon aprem


tu ne demontres strictement rien, c'est ca qui est dommage, mais tu as raison on a tous autre chose a faire.

par contre oui je suis pas devin, si behringer innonde le marché de controleur, ouai la par contre il rafle le marché

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 14:01:32 ]

179

Studio MDDP recording and sound design

180
Arturia Midi Control Center
arturiakeystep03-3scHlwtt9DgY5owbCkgFEPpJd3Y3bywi.jpg
arturiakeystep04-iXjHNYZidP2C.bG8Cq1SR_C9P1dl56XT.jpg

Behringer Control Tribe

Image_Unleash-Your-Connectivityv4.png
behringer-swing-3165229.jpg

Lien vers le QSG du Swing : https://mediadl.musictribe.com/download/documents/behringer/SWING/SWING_QSG_WW.pdf