Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

  • 331 réponses
  • 114 participants
  • 40 202 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
Personne ne s'est étonné du séquenceur que l'on trouve à la fois sur le Mother 32, le Crave
Pas que du séquenceur : tout le Crave est une copie du M32.
202
Citation de pierrotlo24 :
Maintenant au niveau de l'industrie, cela se passe comment ? Personne ne s'est étonné du séquenceur que l'on trouve à la fois sur le Mother 32, le Crave et d'autres appareils encore. Dans l'industrie que ce soit des synthés ou des voitures, il y a toujours des sous traitant qui fabriquent des briques toute prête.
Dans le domaine qui nous intéresse c'est pareil et là on ne parle plus de copies de clones...etc. mais simplement de la brique dite sequenceur.


Non. Le séquenceur n'est pas une puce dont il n'existerait plus qu'un seul fabricant au monde. Un séquenceur, c'est essentiellement du soft qui tourne sur un microcontrôleur, dont il existe des centaines de modèles. Donc argument à côté de la plaque.
Et de toute façon, ce qui est reproché à Behringer, ce n'est pas de faire un séquenceur, c'est de faire un séquenceur qui soit la photocopie du Keystep.
203
Citation :
Non. Le séquenceur n'est pas une puce dont il n'existerait plus qu'un seul fabricant au monde...

Meuh non! c'est toute la carte, logiciel compris...
Après le fabricant final à tout le loisir de commander des modifications du firmware selon ses désirs. Et p'têt bien qu'il y aura des surprises.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 16:39:20 ]

204
Citation :
Pas que du séquenceur : tout le Crave est une copie du M32.

Ouaip je suis d'accord. Mais avec une interface nettement améliorée : le patchbay.
205
Citation de pierrotlo24 :
Citation :
Non. Le séquenceur n'est pas une puce dont il n'existerait plus qu'un seul fabricant au monde...

Meuh non! c'est toute la carte, logiciel compris...
Après le fabricant final à tout le loisir de commander des modifications du firmware selon ses désirs. Et p'têt bien qu'il y aura des surprises.
Je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles vraiment. Peut-être que toi non plus d'ailleurs ?
206
çà fait un bail que j'en ai vu sur WISH aussi des imitation Arturia ou bien même que n'importe qui peut faire le même moule : )

behringer-swing-3165574.jpg
behringer-swing-3165573.jpg
behringer-swing-3165570.jpg
behringer-swing-3165571.jpg
behringer-swing-3165572.jpg
207
Citation de pierrotlo24 :
Meuh non! c'est toute la carte, logiciel compris...
Après le fabricant final à tout le loisir de commander des modifications du firmware selon ses désirs. Et p'têt bien qu'il y aura des surprises.


La carte n'est pas la même (heureusement d'ailleurs, sinon le procès pour contrefaçon était gagné d'avance). Il suffit de regarder la face arrière pour s'en convaincre : les DIP switch ne sont pas au même endroit (switches et sérigraphie inversés). Oui, c'est une partie de la réponse si tu veux jouer au jeu des 7 différences.
208
Tous les débats tournent autour de l'éthique et de la légalité de la chose.
Je trouve ça très étrange que pratiquement personne parmi nous ne se pose la question de ce que ce positionnement de Berhinger veut dire aussi en terme d'empreinte carbone & écologique, et de traitement des employés.
On le sait tous que ce qui fait que Berhinger peut proposer des produits aussi peu chers, c'est avant tout grâce à des usines et une chaîne de production enormes, avec donc une empreinte carbone assez désastreuse.

Je ne dis pas qu'Arturia soit parfait sur ce point là, il me semble que leur chaîne de production est en chine, mais ce que ça me fait dire toute cette histoire, c'est qu'en 2020, j'ai l'impression qu'il faudrait qu'on s'éduque afin que la première question qu'on se pose quand un produit arrive, c'est comment il a été fabriqué & dans quelles conditions.

Je suis loin d'être parfait sur ce point là, mais quand je vois des boites artisanales comme Fred's Lab qui ont leurs empreintes écologiques comme premières considérations dans leurs designs, choix des matériaux & productions, je me dis qu'on serait bien avisés de tous essayer de réflechir comme ça.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

209
Citation de pierrotlo24 :
Citation :
Pas que du séquenceur : tout le Crave est une copie du M32.

Ouaip je suis d'accord. Mais avec une interface nettement améliorée : le patchbay.

heu ils l'ont mis à l'horizontale plutot que la verticale mais c'est la meme hein? ^^
Thom'
210
https://www.facebook.com/behringer/photos/a.10150572353698914/10158960964623914
d'autres que "nous" pillent dejà le patrimoine des autres donc pourquoi ne pas faire pareil?
et puisque que les kinder bueno ont ete cloné par lidl pourquoi ne pas cloner arturia? ...puis je vais vendre de l'heroine car apres tout je ne fais que repondre à la demande ?
Thom'