3.9/5
  • PetrucciJrPetrucciJr

Déception totale

Arturia KeyLab 49Publié le 15/11/13 à 15:58
    Ce qui m'a motivé ce sont les caractéristiques du clavier sur papier et j'avais besoin d'un clavier maître pour contrôler mes vsts plus facilement qu'à la souris.

Le clavier est un peu cheap,Les pads sont plutôt cheap aussi, mais ça reste raisonnable, le manuel est clair et suffisant.
    La configuration je sais pas trop vous verrez plus bas.

La configuration je sais pas trop vous verrez plus bas.
    Les sons de synthés intégrés qui même si ils ne m'intéressaient pas sont surfait comme tous les presets quasiment mais le fais de pouvoir les retoucher est sympa on peut surement arriver à des sons correctes, j'avoue ne pas avoir trop triturer cela.
    Cependant je n'ai jamais réussi à faire la mise à jour et du coup je suis resté en version 1.19 et par la même impossible de le mapper ! INCROYABLE ! Une des rares fois ou j'achète du neuf et la première fois chez arturia, apparemment le problème serait materiel et je dois le renvoyer pour faire un échange mais je vais plutôt acheter un ableton push car apparemment il y a beaucoup de problèmes avec cette série (cf:https://www.arturia.com/evolution/smf/index.php?topic=14066.0).

EDIT 16/11/13: Apparemment une nouvelle version du logiciel MIDI center qui permet le contrôle du clavier est en beta test, donc à voir avec la MAJ mais moi je l'ai renvoyé personnellement.
    À vous de tester .

Je l'utilise depuis même pas une semaine, retour à l'envoyeur et je n'achèterais surement jamais plus chez arturia.
    Dommage pour un clavier alléchant et ceux qui n'ont pas de problèmes pour le moment vous êtes bien chanceux, à voir comment il se tient dans le temps.