Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : M-Audio met à jour ses claviers Keystation

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 321 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : M-Audio met à jour ses claviers Keystation
M-Audio Keystation 49 MK3
La marque vient de dévoiler des versions MK3 de ses modèles Keystation 49, Keystation 61 et Keystation Mini 32.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :

Citation :
sans avoir recourt à la sourie


Eh les gars vous faites partie d'un lobby d'opticiens qui ont décidé de nous arracher la cornée ? :mdr:
--> sans avoir recours à la souris

3
Citation de Aerodrink :
x
Hors sujet :

Citation :
sans avoir recourt à la sourie


Eh les gars vous faites partie d'un lobby d'opticiens qui ont décidé de nous arracher la cornée ? :mdr:
--> sans avoir recours à la souris



Ah oui, elles piquent celles-là :oops2:
4
J'ai un irig Keys 37 Pro... ce petit keystation pourrait faire l'affaire pour ce que je fais, je cherchais un truc a 4 octaves. reste a voir le bruit des touches (une horreur ches Arturia Essential) et la legereté des touches si c'est vraiment leger ça serait top ! faudrait pas que ça soit plus "lourd" que le iRig Keys.

quelqu'un qui a un precedent keystation du meme type (touche synthé, et pas lesté), le toucher était comment comparé a un irig keys (pour celui qui a essayé les 2 bien sur). ?

je trouve dommage qu'ils oublient toujours un des trucs le plus essentiel, la courbe de velocité... dommage.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

5
Bonjour, il me semble qu’il existe un irig pro 49,le prix a d’ailleurs baissé. Il pourrait te convenir puisque tu possèdes le 37 notes. A moins que ce ne soit pas la même fabrication.

Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer irig, je ne pourrais donc pas comparer avec la série M-Audio, du moins la précédente. Je me souviens avoir fait quelques plans chez un type qui avait un 49 notes m audio. On s’habitue au toucher qui n’était pas excessivement bruyant si je me souviens bien mais plutôt désagréable au toucher à mon goût. J’ai plutôt l’habitude de jouer sur un clavier lourd donc difficile de comparer.

Ce n’est pas toujours simple de comparer des touchers surtout si ce que tu cherches doit répondre à des critères précis.

. J’ai essayé pas mal de claviers car je cherche un clavier maître juste pour aller répéter et éviter de trimballer du lourd. J’ai eu un Samson graphite que je vite revendu. Trop compliqué et pas adapté à mes besoins pour les changements de sons sur scène. Il y a toujours un truc qui ne va pas. Soit la courbe de vélocité, soit le toucher vraiment horrible ou bien une tonne de fonction dont je n’ai pas besoin.

Des fin août je me remet à chercher le clavier maître qui correspond à mes besoins et peut être que j’aurai l’occasion d’essayer le m audio chez Woodbrass qui est à 5 minutes. Je ferai un compte rendu de mon ressenti.






[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 09:26:25 ]

6
Citation de Comiso :
Bonjour, il me semble qu’il existe un irig pro 49,le prix a d’ailleurs baissé. Il pourrait te convenir puisque tu possèdes le 37 notes. A moins que ce ne soit pas la même fabrication.


Non il n'existe pas. il s'agit d'un Irig Keys I/O 49, que j'ai deja essayé et qui m'a laissé sur le carreau. (mes criteres sont un choix du a 2 handicaps, 2 mains pétés (je suis pianiste, je jouais avant sur des trucs hyper lourd normal (j'ai un U1 aujourd'hui modifié a mort mais c'est pas suffisant), et auditif hors certains appareils electronique genere des bruits parasites... (en plus du bruit des touches qui doit etre silencieux), et hélas, quand j'ai eu le Keys I/O 49 , j'ai quasi atteri sur la lune de douleur... ça peut etre l'alimentation ou le bruit de l'écran LED qui genere via le retro eclairage un bruit parasite (je suis hypersensible auditif). c'est trés problematique.

Citation :
On s’habitue au toucher qui n’était pas excessivement bruyant si je me souviens bien mais plutôt désagréable au toucher à mon goût. J’ai plutôt l’habitude de jouer sur un clavier lourd donc difficile de comparer.


a ce prix la, faut evidement pas rever, c'est tous des touchers abominable. J'ai eu un S80 yamaha dans mon ancienne vie (trop leger), et un Motif 8 Classic, pas parfait, mais quand meme dans le haut du panier. mais je peux plus jouer la dessus aujourd'hui, sans finir a l'hosto.

Citation :
Ce n’est pas toujours simple de comparer des touchers surtout si ce que tu cherches doit répondre à des critères précis.


oui je sais, et en plus le ressenti de chacun est different suivant le parcours. certains vont trouvé des touchers leger trop lourd pour ceux pas habitué a jouer sur des piano ou clavier lourd etc.

Citation :
J’ai essayé pas mal de claviers car je cherche un clavier maître juste pour aller répéter et éviter de trimballer du lourd.


dans le genre pas lourd (enfin moins lourd que les autres (lol), pour repet, j'allais te conseiller un MOXF8, mais je vois que tu l'as déja, tu en es content ? mais c'est une usine a gaz, juste pour repeter c'est beaucoup.

Citation :
Des fin août je me remet à chercher le clavier maître qui correspond à mes besoins et peut être que j’aurai l’occasion d’essayer le m audio chez Woodbrass qui est à 5 minutes. Je ferai un compte rendu de mon ressenti.


Bon courage dans cet aventure ! Des claviers avec des touchers superbe y en a, le bleme, c'est le coté transportable... quand j'ai fait de la scene (Jazz-Fusion-etc..), j'ai du vite choisir entre mon dos et la qualité d'un toucher, donc j'ai choisis le dos (lol) et je tournais avec un synthé 5 octaves que j'avais parametré au mieux. (Ensoniq EPS16). c'était ça ou plus de job. mais bon je parle de ça y a 25 ans, a l'époque, les claviers maitre en toucher lourd étaient des tueur de Dos (KX88 and co).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

7
x
Hors sujet :
oula.....Le flashback en lisant ton commentaire, puis ton pseudo,...on sait rencontré chez toi à Nice. Nous échangions à l’epoque( Saisse...)Désolé de voir que rien ne s’est arrangé.

Le MOXF est nickel pour la scène. Un excellent rapport qualité prix.Pour les Repet par contre, comme je suis au 3eme, c’est juste plus possible.


Je vais tester le m audio chez woodbrass en 61 notes qui est le seul à posséder un midi et un transfo externe. Avec l’ipad Ça devrait le faire pour répéter ou alors un Alesis qui possède un assez bon toucher. Y a toujours un truc qui cloche ds ces claviers. C’est vrai que qd on a connu l’eps, DX et JV, c’est compliqué de trouver un clavier agréable à moins de mettre le prix. Je vais m’y pencher dès lundi.
8
x
Hors sujet :
la messagerie AF ne fonctionne pas chez moi. Tu m’avais filé le mail de Saisse qui avait pris une compo ds son album.
9
Citation de Comiso :
x
Hors sujet :
oula.....Le flashback en lisant ton commentaire, puis ton pseudo,...on sait rencontré chez toi à Nice. Nous échangions à l’epoque( Saisse...)Désolé de voir que rien ne s’est arrangé


je viens de t'envoyer un Message en privé ! en plus j'adorerais essayer le touché d'un MOXF8 lol ;)

Citation :

Y a toujours un truc qui cloche ds ces claviers. C’est vrai que qd on a connu l’eps, DX et JV, c’est compliqué de trouver un clavier agréable à moins de mettre le prix. Je vais m’y pencher dès lundi.


Yep ! t'as tout dit ! mais les moyens d'aujourd'hui sont different, les bons claviers coutent une fortune, et toute une industrie s'est developpé dans les claviers bas de gamme, y a plus trop de juste milieu. c'est un sujet interessant a discuter autour d'un verre ;). mon petit Irig est parfait pour ce que j'en fait (j'ai un U1 Midifié a coté), seul truc ? manque une 4eme octave. car sur un 3 octaves le jeu a deux mains est impossible.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 14:00:19 ]

10
Citation de Comiso :
x
Hors sujet :
la messagerie AF ne fonctionne pas chez moi. Tu m’avais filé le mail de Saisse qui avait pris une compo ds son album.


desolé pour le HS, écrit moi via la page Contact de mon site sur https://didiermartini.com ! t'es Bruno ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com