Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Déboîtage du Komplete Kontrol Mk2

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 6 957 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Déboîtage du Komplete Kontrol Mk2
Native Instruments Komplete Kontrol S61 mk2
Après Maschine Mk3, c'est au tour du Komplete Kontrol S Mk2 de se faire déboîter...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

Et le step séquenceur icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22
L'avantage c'est que Ca va faire baisser le prix de l'occaze mais les possesseur de la 1ère version ne seront pas de cette avis. Perso j'ai la studio et je m'en séparerai pas pour l'instant. Le KK j'en ai rêvé mais de passer par le logiciel KK dans le logiciel maschine ou autre Stan ca m'a freiné (apres le prix d'ailleurs..) ..
Bref je commence à délaisser maschine et mà studio me sert plus qu'à faire mes beat dans une autre Daw (studio one) tellement maschine ne me satisfait plus.. j'espère vraiment que la v3 va vite arriver et combler toute nos attentes... :bravo:
23
Citation de Spidouz :
Bref, un Komplete Kontrol Studio... comme sur ce photoshop vite fait, mal fait:


Citation de By-RC :
Tu as oublié l'écran amovible ou relevable Spidouz :diable:


Les mots clés étaient: "vite fait, mal fait"
J'aurais pu passer du temps à faire quelque chose d'un peu plus réaliste, un peu plus réfléchis, etc... mais bon, à quoi bon?

On comprends l'idée générale, qui est d'avoir un contrôleur qui contient ce que l'on a besoin, et qui suffit à prendre avec son ordi pour avoir une "workstation" complète (ou un clavier de scène). De toute façon, si NI ne le fait pas, je ne serais pas surpris que la prochaine version de l'Akai Advance ait déjà un écran tactile comme sur les nouvelles MPC, le Headrush et autres produits du groupe. Cela serait donc la suite logique... sauf que pour NI, j'ai peur que cela ne viendra pas avant Komplete Kontrol mk3!

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

24
Citation de By-RC :
Tu as oublié l'écran amovible ou relevable Spidouz :diable:
Citation de Spidouz :


Les mots clés étaient: "vite fait, mal fait"
J'aurais pu passer du temps à faire quelque chose d'un peu plus réaliste, un peu plus réfléchis, etc... mais bon, à quoi bon?


Non, non c'était impec Spidouz :bravo: Et tu es bon sur photoshop, bien plus que moi :??: et j'espère que tu as compris que c'était de l'humour ;)
Quoique l'écran relevable, c'est aussi une bonne idée, et je ne sais plus sur quel clavier j'ai vu ça :?!:
En tout cas, je signe de suite pour ton clavier, et je ne dis pas non à 1 octaves de plus (73 ou 76 notes), mais pas un toucher lourd :non:

Spidouz :boire:

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 03:35:36 ]

25
Citation :
Les écrans tactiles c'est une question de prix mais aussi d'aliemntation, on est usb only je vous rappelle


Euh tu es sûr ? Il me semble que c'est alimentation par USB ou par secteur. Comme sur la MK3.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 14:24:19 ]

26

Oui, les 2 existe, mais ça peut fonctionner sur USB only, ce ne serait pas le cas avec du tactile.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27
Citation de By-RC :
Non, non c'était impec Spidouz :bravo: Et tu es bon sur photoshop, bien plus que moi :??: et j'espère que tu as compris que c'était de l'humour ;)


Oui bien sûr, toute façon ce n'est qu'un souhait en Photoshop qui n'existe pas et n'existera peut-être pas d'aussi tôt. Donc on ne peut que le prendre à rigolade et rien de plus :D

Citation :
Quoique l'écran relevable, c'est aussi une bonne idée, et je ne sais plus sur quel clavier j'ai vu ça


Alors oui et non... oui c'est super pour mieux voir l'écran mais non si c'est mal fait et que je charnière ne soit pas assez robuste et l'écran bouge à chaque fois que l'on va appuyer avec le doigt dessus. Sur le Korg Oasys, c'était moyen trop mou sur le long terme. Sur le Korg PA4X ça a l'air un peu mieux. Donc ça dépends donc...

Citation :

En tout cas, je signe de suite pour ton clavier, et je ne dis pas non à 1 octaves de plus (73 ou 76 notes), mais pas un toucher lourd :non


Oui pour moi ça serait un 88 à la maison et un 76 à trimballer... mais j'ai pas trouvé de photo rapidement pour faire le Photoshop...

Idéalement les fabriquants devraient proposer un 61 et 76 a touches synthé puis un 73 et 88 en toucher lourd à mécanique marteau.

Encore plus pour des "contrôleur" et donc des appareils différents en fonction de comment les utilisateurs veulent contrôler leur installation.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 15:51:09 ]

28
Citation de Pictocube :
Oui, les 2 existe, mais ça peut fonctionner sur USB only, ce ne serait pas le cas avec du tactile.


Ok. Et puis c'est clair que le fait de pouvoir fonctionner sur USB only est très utile pour les musiciens nomades. D'autant plus que d'après ce qu'on m'a dit, les besoins en terme de consommation électrique pour faire tourner la MK3 ne sont pas énorme, car les KK et la MK3 ont été étudiés pour ça justement, mais comme généralement je fais tourner mon matos entre 12 et 15h par jour, 7j/7, l'alim de mon PC ne va pas apprécier à la longue. C'est à cause de ça que je me soucie de cet aspect, car si c'est pour faire de la musique seulement 3 à 4h par jour, la question ne se pose même pas.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 16:08:24 ]

29
L'alime de ton PC peut encaisser ça sans souci, ce genre de matos ne pompe rien du tout à côté d'une carte vidéo.
30
Citation de Pictocube :
Et le step séquenceur 

Grave. C'est d'autant plus con que les leds sur le clavier permettraient de le faire sans rien changer au hardware.

Globalement je trouve ce clavier un peu décevant dans sa manière de ne pas prendre partie : un peu maschine, un peu NKS, un peu contrôleur pour live, un peu…

Je pige l'intérêt commercial. Mais du coup il manquerait à peine 4 ou 5 boutons pour en faire un vrai contrôleur Maschine qui n'aurait pas besoin d'une MK3 en complément.

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 10:05:13 ]