Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Déboîtage du Komplete Kontrol Mk2

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 6 955 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Déboîtage du Komplete Kontrol Mk2
Native Instruments Komplete Kontrol S61 mk2
Après Maschine Mk3, c'est au tour du Komplete Kontrol S Mk2 de se faire déboîter...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Non, les écrans tactiles, c'est pour la prochaine mise-à-jour…
Cool ça, tous les 2 ans tu changes de clavier maître parce que chez Native, ils font une sorte de l'obsolescence programmée (vive l'environnement).

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:46:58 ]

12

J'ai pas attendu Native pour changer régulièrement de clavier maitre perso... Et puis un riche marché d'occasion c'est plutôt bon pour l'écologie, non ?

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 14:52:42 ]

13
Citation de ChristianM :
Cool ça, tous les 2 ans tu changes de clavier maître parce que chez Native, ils font une sorte de l'obsolescence programmée (vive l'environnement).


En fait, c’est l’art de répartir/diviser des fonctions (qui pourraient très bien déjà toutes être mise sur un même et seul modèle, dès maintenant!) par le plus d’incrémentations~versions successives possible dans le temps afin de vendre le plus de fois possible un même produit. :??: Et malheureusement, tous les constructeurs, dans tous les domaines, pratiquent cette pu**in de « stratégie commerciale », certains en abusant plus que d’autres.

Et pour eux, c’est pratique, car ça ne les force pas à se dépasser et faire de la R&D trop rapidement dans un laps de temps trop court, ça augmente donc leur « marge de manœuvre » dans le temps. ....mais c'est fait sur le dos des clients addicts, comme plusieurs d’entre nous, qui upgradent à chaque nouvelle version! :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

14

Bof, c'est pas uniquement ça.

En l'occurence pour que ce soit valable il faut oublier que Maschine est loin d'être le seul produit de NI et également pas le plus populaire/dévelopé/vendu. Parce que des utilisateurs de produits Komplete ont besoin d'un clavier mais rien a faire de la moitié des fonctions du controleur Maschine, et vice-versa... Sans parler du fait qu'un Komplete Kontrol Maschine Jam, ça prendrait une place de ouf dans un format pas du tout pratique, pour 3 500 €...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
Comme Samsung, Apple et autres, on ne se lasse pas des nouveautés chez NI, et on fait (moi le premier) le saut vers la version suivante, ou une sur 2 et 3, mais on le fait tous ;)
Parce que c'est beau, c'est bien, et ça sent bon dans la maison :bave:
Qui ose mentir ? Qui ? :volatil:
16
Citation de ChristianM :
Non, les écrans tactiles, c'est pour la prochaine mise-à-jour…
Cool ça, tous les 2 ans tu changes de clavier maître parce que chez Native, ils font une sorte de l'obsolescence programmée (vive l'environnement).

Je ne vois pas ce qui oblige à changer de clavier. C'est toi qui te fais des "obligations" d'avoir forcément et systématiquement le dernier.
C'est une bonne actualisation qui corrige quelques défauts dont l'alimentation USB. Les écrans sont dispensables, mais ça c'est forcément dépendant des habitudes.
17
Perso qu'il y ai pas d'ecran tactile ne me gene en rien et franchement j'encourage NI à plutot diriger ses efforts et continuer à innover du coté des controleurs physiques comme ils l'ont fait avec les potards sensitifs, le bouton poussoir à 4 dimensions ou encore les geniaux smart-strip dual-touch. Voilà ce qui pour moi procure une véritable experience de jeu entre l'utilisateur et son instrument.
18
Relativement satisfait avec Maschine mk3, mais très déçu de Komplete Kontrol mk2... toujours les même défauts:

1) Pas de fader (ni même de touch-strips)
2) Pas de version 73 et/ou 76 touches
3) Un clavier conçu pour fonctionner avec Maschine, Maschine JAM... A quand un "all-in-one"??
(et donc un clavier de contrôle facile à transporter avec tout sous la main: clavier, pads, faders, potars, écran, interface audio... Bref, de quoi en faire une vraie workstation ou clavier de scène... mais avec la puissance d'un ordi et l'ouverture aux plugs en plus)
4) Puis un écran tactile tel que sur un Korg Krome/Kronos, Yamaha Montage, etc... cela ne serait pas de trop de nos jours!

Bref, un Komplete Kontrol Studio... comme sur ce photoshop vite fait, mal fait:

36714548430_0c50e9db15_o.jpg

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

19
Tu as oublié l'écran amovible ou relevable Spidouz :diable:
Et une entrée / sortie pour le casque virtuel qui te plonge "dans" Maschine et ou tu peux faire les actions comme dans "Minority Report" :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 20:50:46 ]

20
Citation de mdti :
Citation de : Dadrunk
Si je ne dis pas de bêtises, actuellement des VST non NKS ne peuvent pas utilisés la fonction Scale et Arp du clavier ?
 si, par renvoi du midi de la piste KK vers une autre piste de la daw. ça oblige à charger un plug lambda dans KK et à le muter, pour n'entendre que celui qu'on désire entendre qui est sur l'autre piste. Ca fonctionne avec n'importe quel dispositif midi (vsti et hardware). 
 

Bonjour,

Je viens de découvrir cette fonction grace à vous, je vous en remercie c'est super pratique et ca rajoute encore à l'interet que je portais a mon materiel,
du coup j'ai essayai avec d'autre vst ( entre autres sylenth )
l'idée serais de par exemple utiliser l'arpegiator ou le chorus de sylenth sur un autre vst tiers,
penser vous cela possible?
quand dans ableton je fais mon routage, dans le cadre all channel, il n y a pas ecrit sylenth comme avec komplete kontrol,
merci d'avance!