Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Déboîtage du Komplete Kontrol Mk2

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 6 953 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Déboîtage du Komplete Kontrol Mk2
Native Instruments Komplete Kontrol S61 mk2
Après Maschine Mk3, c'est au tour du Komplete Kontrol S Mk2 de se faire déboîter...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31

Après c'est un produit dédié à Komplete, et là, c'est tout bon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32
Anecdotique mais ils annoncent une version 1.9 du logiciel. Il n'est pas sur access toujours sur 1.8.3
Juste pour voir s'il apporter des évolutions aux komplete 1 et 2 ou uniquement au 2 ?
33
Citation de Psychocaine :
L'alime de ton PC peut encaisser ça sans souci, ce genre de matos ne pompe rien du tout à côté d'une carte vidéo.


Je note, merci;)
34
Merci pour la vidéo.

Est ce que on peut quand même brancher une alimentation dessus ?

Parce que l'USB ça ne marche pas toujours bien. Je veux dire que ; au moment même ou certains constructeurs (comme celui à la pomme par exemple) réduisent le nombre de sortie USB de leurs ordinateurs portables il y a de plus en plus de périphérique qui exigent d'être branché en direct sur l'ordinateur et non sur un Hub pour fonctionner correctement.
Donc j'aimerais bien savoir comment se comporte l'appareil sur un Hub déjà bien fourni (carte son, ilok, elicenser, autres controleurs MIDI, imprimante, disque dur externe en USB2, téléphone mobile connecté en USB...).
Et, en cas de manque de puissance, peut on y mettre une alimentation.

Parce que l'alimentation en USB c'est super pour voyager mais à la maison ce n'est pas aussi utile et parfois c'est compliqué à géré car pas mal d'appareils fonctionnent mal sur un Hub. Rappelons qu'un Hub fonctionne à la cadence du périphérique le plus lent.

Donc comment ça marche sur un Hub et peut on l'alimenter si cela est nécessaire ?





Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

35
x
Hors sujet :
Citation de impératricesissi :
...Donc j'aimerais bien savoir comment se comporte l'appareil sur un Hub déjà bien fourni (carte son, ilok, elicenser, autres controleurs MIDI, imprimante, disque dur externe en USB2, téléphone mobile connecté en USB...).


Sur Mac, j'y connais rien, mais sur PC, dans le gestionnaire de périphérique, l'on peut vérifier les contrôleurs USB internes (racine) et le nombre de ports qu'ils gèrent.

Exemple (avec, ici, uniquement un disque dur externe de connecté, consommant 2mA) :

970638USB.jpg

Chacun des ports peut fournir 500mA Donc quand l'on connecte plusieurs trucs sur un Hub externe, il est bien de vérifier que le total des périphériques connectés au Hub ne dépasse pas 500mA (on peut l'observer dans la fenêtre appropriée des contrôleurs racines. Faut tous les passer en revue, sous l'onglet « alimentation », comme sur mon image).

Et sinon, comme je l'ai souvent mentionné dans d'autres sujets, il est bien de vérifier tous les contrôleurs USB racine quand plusieurs trucs sont connectés sur plusieurs prises USB sur notre PC, même sans Hub externe!

Par exemple, si nous avons 6 ou 8 prises USB à l'arrière du PC, il peut y en avoir 6 qui sont gérés par un contrôleur racine et 2 par un autre contrôleur racine (mais il est impossible de savoir lesquels sans aller dans le gestionnaire de périphérique). Du coup, vaut mieux connecter, P. Ex., sa carte son USB sur l'une des 2 prises gérées par un seul contrôleur et utiliser les 6 autres prises, gérées par un autre contrôleur, exclusivement pour les trucs moins importants, comme clavier, souris, imprimante, disque dur externe, etc. Comme ça, l'on s'assure que ces derniers n'interféreront pas avec la carte son USB! ;)

Dernière chose : dans les options d'alimentation de Windows (quand on fait de la MAO), vaut toujours mieux désactiver la « suspension sélective USB », ce qui empêche les contrôleurs USB de tenter de se mettre en vieille, ce qui peut occasionner de minuscules interruptions, qui seront imperceptible avec la souris/clavier/imprimante, mais qui peuvent causer problème avec des trucs servant à faire de la MAO (cartes son, contrôleurs, etc.).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

36
Est ce que on peut quand même brancher une alimentation dessus ?

 Oui

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
Citation de impératricesissi :
Merci pour la vidéo.

Est ce que on peut quand même brancher une alimentation dessus ?

Parce que l'USB ça ne marche pas toujours bien. Je veux dire que ; au moment même ou certains constructeurs (comme celui à la pomme par exemple) réduisent le nombre de sortie USB de leurs ordinateurs portables il y a de plus en plus de périphérique qui exigent d'être branché en direct sur l'ordinateur et non sur un Hub pour fonctionner correctement.
Donc j'aimerais bien savoir comment se comporte l'appareil sur un Hub déjà bien fourni (carte son, ilok, elicenser, autres controleurs MIDI, imprimante, disque dur externe en USB2, téléphone mobile connecté en USB...).
Et, en cas de manque de puissance, peut on y mettre une alimentation.

Parce que l'alimentation en USB c'est super pour voyager mais à la maison ce n'est pas aussi utile et parfois c'est compliqué à géré car pas mal d'appareils fonctionnent mal sur un Hub. Rappelons qu'un Hub fonctionne à la cadence du périphérique le plus lent.

Donc comment ça marche sur un Hub et peut on l'alimenter si cela est nécessaire ?


C'est aussi un aspect à prendre compte, merci de l'avoir soulevé. Pour le côté nomade, l'alimentation par USB prend toute sa mesure, mais at home, si on peut passer par l'alimentation sur secteur, pourquoi se priver...

38
Merci pour vos réponse. C'est quand même bien de le savoir qu'on pourra brancher une alimentation parce que des fois c'est galère. :bravo:

Darkmoon tu as tout a fait raison de parler des concentrateurs car c'est eux qui comptes et non le nombre de prises sur l'ordinateur.
Actuellement je suis sur Mac mais autrefois j'était sur PC et ce n'était pas toujours facile.

Le Mac n'a que deux prises USB mais j'utilise aussi un Hub de bonne qualité et (surtout) un dock thunderbolt qui marche très bien. Je peut brancher ce que je veux dessus sans problème comme une carte son alors que souvent il est préférable de les brancher en direct. Par contre ça fait cher les prises USB en plus !


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

39

Ah ben les dock thunderbolt ça fait rêver par contr ele tarif AIE

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40
Bonjour,

Pensez-vous qu’un nouveau Komplete kontrol s61 mk3 est prévu en fin d’année ?