Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchkey 61
Photos
1/48
Novation Launchkey 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public US : $249 incl. VAT
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Claviers maîtres Novation Launchkey

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 9 620 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Claviers maîtres Novation Launchkey
Novation va présenter au NAMM une nouvelle série de claviers de contrôle USB, appelée Launchkey et comprenant 3 modèles de 25, 49 et 61 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
idem je ne comprends pas trop la politique de novation sur ce coup là , à quoi bon acheter un clavier chez eux s'il n'a même pas l'automap qui a fait en partie leur succès ?? moi qui comptait acheter cette machine je ne suis plus très sur de moi :-(( je vais patienter encore un peu...
32

bonjour, finalement, quelqu'un l'a acheté et voudrait bien dire comment se comporte le clavier (les touches blanches et noires) ??

je suis intéressé par un toucher "synthé", léger, et non par un simili-toucher-dit-piano

merci

 

33

PS, pour répondre aux questionnements plus haut :

je ne me passerais plus de l'Automap et du Nocturn, c'est génial

mais sans les couronnes de leds (Nocturn, SL, ..) comme c'est le cas de l'Impulse, je ne vois pas l'intérêt : ça doit être peu pratique de ne voir la valeur d'un paramètre qu'après avoir tourné le bouton correspondant. Donc , je veux dire, l'Impulse avec l'Automap me semble à mi-chemin d'une bonne idée

tandis que l'InControl avec le Launchkey est un choix plus radical, et ça me plait : moins de puissance qu'avec l'Automap, mais quelle belle intégration, (avec Live notamment), autant avec la partie DAW qu'en VST (ok, il faut paramétrer ? mais qui donc utilise le paramétrage par défaut de l'Automap ?)

https://global.novationmusic.com/support/product-downloads?product=Launchkey

question politique de Novation : possible qu'ils aient répondu aux nombreuses critiques malheureusement lues partout concernant Automap, en proposant quelque chose dans le même esprit, mais à accès vraiment immédiat pour le coup (au moins pour la partie DAW)

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 18:35:15 ]

34
Citation de eghdae :
mais sans les couronnes de leds (Nocturn, SL, ..) comme c'est le cas de l'Impulse, je ne vois pas l'intérêt : ça doit être peu pratique de ne voir la valeur d'un paramètre qu'après avoir tourné le bouton correspondant


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de couronnes de LEDs que tu ne verrais le résultat qu'après coup.
Tu as toujours le chiffrage sur écran qui suit ton action sur le potard en temps réel.

Mon SL Compact ancienne génération n'a pas de LEDs, et pourtant on suit parfaitement l'évolution des paramètres.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35

oui, sur la série SL il y a un large afficheur en face de tous les codeurs

mais ce n'est pas le cas de l'Impulse dont je parlais

ou alors, tu veux dire que l'écran central de l'Impulse affiche tous les paramètres ensemble (bigre, j'avais pas pensé à ça)

sinon, newjazz, tu peux m'en dire plus sur le toucher de ces claviers ? (je ne suis pas fixé, ça pourrait être un remote aussi, en tout cas ce sera un 61)

36
Citation :
ou alors, tu veux dire que l'écran central de l'Impulse affiche tous les paramètres ensemble (bigre, j'avais pas pensé à ça)


Non, en fait j'avais mal compris ton post. Effectivement, sur l'impulse, on ne connaît la valeur que l'on modifie qu'après avoir commencé à tourner le potard, tu avais raison.

Citation :

sinon, newjazz, tu peux m'en dire plus sur le toucher de ces claviers ? (je ne suis pas fixé, ça pourrait être un remote aussi, en tout cas ce sera un 61)


Le clavier du remote est très bon pour du "typé synthé". Très bonne réponse.
Le clavier de l'impulse est pas mal pour du semi-lesté, mais je ne l'ai pas testé aussi loin que celui du remote (je ne l'ai testé que dans un magasin rapidement, alors que j'ai un Remote chez moi ;-) )

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37

ok merci

mais ayant déjà un Nocturn, les fonctionnalités du Launchkey pourraient m'aller

la question : le toucher du clavier du Launchkey, ... on dirait que personne ne l'a encore acheté  headscratch.gif

PS : ah oui, je viens de voir : sortie le 15 mai, on est le 19  shootme.gif

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 16:59:01 ]