Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Kawai annonce un piano contrôleur

  • 43 réponses
  • 24 participants
  • 16 245 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Kawai annonce un piano contrôleur
C'est sur le site Kawaivpc.com que Kawai annonce un véritable piano conçu pour contrôler des pianos virtuels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Décidément, ils ont compris pas mal de trucs chez Kawaï sur les attentes des musiciens actuels... :D:

J'espère juste qu'il penseront à ajouter simplement une molette de pitch et une de modulation comme sur le MP10 histoire de ne pas être obligé de le coupler à un controleur type synthé en plus pour pouvoir jouer d'autres instruments que les pianos...
3
Sur le visuel, on aperçoit un logo encore camouflé (carré gris foncé, fondu avec le fond), peut-être un autre partenaire...
4
Si c'est le clavier du MP10 ça peut être très intéressant !
5
Une très bonne idée de Kawai! C´est étonnant qu´ils soient à peu prés les premiers à faire cela. A mon avis, la demande peut être grande. Effectivement, comme signalé plus haut, ne pas implémenter une CC1 et un pitch-bend serait une grosse erreur et limiterait l´instrument aux jeu de piano et assimilé. D´ailleurs, j´espère qu´il aura également des faders pour envoyer des messages midi.





C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 22:15:46 ]

6
Sinon , il y a longtemps que Fatar fait ce type de produit avec un très bon touché , peut être que kAWAI calibrera ses contrôleur spécifiquement pour Galaxy/Synthogy etc....les partenaires ?

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

7
Dans le style joli clavier midi pour contrôler des plugs de piano il ya le Studiologic Numa...mais j'ai testé le clavier et c'est une vrai daube à coté du MP8 ou du MP10...c'est juste incomparable.
8
Flag!
9
Moi ce que je dis c'est que si le sommet du piano est arrondi comme sur la photo, j'y pose pas mon laptop, no chance!!! :non:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
L'absence de pitch bend et de molette de modulation ne me gène pas.
Le look est très sobre et cela me plaît énormèment tout comme le fait que ce clavier ne comporte aucun son inutile (bon c'est vrai il n'a carrèment aucun son...)
Si le prix est bien calibré je serais très intéressé.
Ce sera sûrement le clavier du CA65 qui possède un point de pivot très éloigné mais donc des touches assez longues ce qui entrainera sûrement un poids assez élevé...