M-Audio Keystation 88es

Tous les avis sur M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

4.3/5
  • SytrusDriveSytrusDrive

M-Audio Keystation 88esPublié le 17/03/09 à 15:26
    Pas grand chose à redire sur ce clavier, je cherchais un clavier midi simple et fiable je n'ai pas été déçu. Les touches sont assez agréables, ne sont pas trop bruyantes, le clavier est léger et les leds bleues donnent du style. Seul un cable USB suffit à faire marcher le clavier ! Je n'ai pas rencontré de problème d'incompatibilité avec des pédales de sustain. On sent la qualité de fabrication malgré un prix de base, M Audio c'est du bon.
    Bien sur ça ne vaut pas un bon piano toucher lourd pour le contrôle de la nuance mais pour le prix il n'y a rien à dire.

Je ne me sert pas des contrôles avancés ...

Je referais ce choix, je préfère user un clavier…

Je ne me sert pas des contrôles avancés ...

Je referais ce choix, je préfère user un clavier midi de base qu'une workstation.

M-Audio Keystation 88esPublié le 02/01/09 à 20:05
    Sa dimension redonne un espace convivial de travail pour jouer ainsi dire toute les notes
    connexion midi , usb

Les touches sont vraiment agréable,il me convient à 100%
    sa configuration est très rapide , très simple
    la manuel très bien

Je l'utilise depuis 2 mois
    j'ai essayé d'autre modèle mais aucun me convient aussi bien que celui-la
    le prix très bon
    oui je ferai ce choix sans hésiter
  • jason8jason8

M-Audio Keystation 88esPublié le 03/09/08 à 03:31
    Je voulais me prendre un controleur midi pas trop cher
    c'est vraiment pour le control du midi

Le toucher est vraiment bien avec des touches semi lourdes
    on se croirait quasiment sur un synthé bien plus cher

config impeccable j'ai branché en usb et hop en deux seconde ca marche,reconnaissance direct

je l'utilise avec pianotek c'est formidable,on est très à l'aise,j'ai eu des synthé mais là pour le prix je suis bluffé bravo m-audio.

ça fait 1 semaine et demi que je l'utilise
    ce que j'adore c'est que c'est un controleur midi tout simple qui ne gère que cette fonction
    Je voulais me prendre un controleur midi pas trop cher
    c'est vraiment pour le control du midi

Le toucher est vraiment bien avec des touches semi lourdes
    on se croirait quasiment sur un synthé bien plus cher

ça fait 1 semaine et demi que je l'utilise
    savoir que l'ont peu avoir tout les sons de la planete gràce à ça et à des instruments vst et logiciels ça rend dingue.

pour le prix je trouve ça vraiment top ,pour pas cher on s'équipe d'une chose primordiale pour son home où son studio pro.

vraiment je vous le conseille ,si je devais le refaire ce serait sans hesiter
    petit rappel il n'y a aucun son d'intégré dedans ce n'est que du control vst mais c'est le top à ne pas rater.
  • jeanchristophe.mejeanchristophe.me

M-Audio Keystation 88esPublié le 20/06/08 à 11:29
    Clavier maître USB et MIDI de 88 touche semi-lestées.
    Deux molettes de modulation et Pitch Bend.
    Un fader de volume (Contrôleur MIDI)
    Deux boutons pour gérer les octaves.
    Corps en plastique gris.
    Connectique : USB, MIDI in/out, sustain, portamento
    Aucune alimentation livrée : il est alimentée par USB.

Le toucher de ce clavier est un peu déroutant. Ce sont des semi-lestées : il ne faut donc pas s'attendre à un toucher de piano, dit toucher lourd. Les claviers proposant cela sont aussi BEAUCOUP plus massifs (compter +8 à 10 kg).
    Configuration SIMPLISSIME. Tu branches, tu joues (je travaille sur un PC sous WinXP).
    Manuel parfaitement inutile.
    Je ne l'ai pas utilisé dans de…
    Clavier maître USB et MIDI de 88 touche semi-lestées.
    Deux molettes de modulation et Pitch Bend.
    Un fader de volume (Contrôleur MIDI)
    Deux boutons pour gérer les octaves.
    Corps en plastique gris.
    Connectique : USB, MIDI in/out, sustain, portamento
    Aucune alimentation livrée : il est alimentée par USB.

Manuel parfaitement inutile.
    Je ne l'ai pas utilisé dans des conditions de concert. Cependant, l'absence d'alim externe livrée avec doit poser problème à un moment donné...

Je l'utilise depuis un an à peu près.
    J'en suis très content, son prédécesseur était d'une piètre qualité. Cependant, je n'ai pas essayé de nombreux claviers maître avant de me décider : c'est le portefeuille qui a décidé pour moi.
    Eh oui : un 88 touches à ce prix là, il n'y a que lui (à l'heure ou j'écris).
    Donc, avec les petits sous que j'ai, je referai ce choix sans que mon portefeuille hésite.
  • valkanvalkan

M-Audio Keystation 88esPublié le 18/12/07 à 21:56
    J'ai acheté ce clavier car j'avais un Rolland GR20 pour ma guitare, et je n'avais besoin que d'un clavier maitre...

USB (très pratique pour connecté sur ordi) MIDI (trés pratique aussi pour connecter sur le gr20)

Il y'a aussi des entrés pour pédales externes, mais je commande tout depuis le gr20 donc je ne les utilises pas.

Alors je suis pianiste de formation... et le toucher est très très différent. C'est mieux qu'un synthé, mais difficilement comparable à un piano, même mauvais. D'autant que les touches ont une forte tendance à "accrocher" un tout petit peu. C'est très minime, et ça ne gène pas le jeu, mais ça perturbe...
    J'aurai biensur aimé un meilleur toucher, ma…

J'aurai biensur aimé un meilleur toucher, mais à ce prix, je savais à quoi m'exposer.

La configuration est assez simple. Il y'a juste 2 ou trois trucs à apprendre si on peut pousser un peu plus la config (selection des canaux, ect ...) mais ça reste simple. Il manque juste un petit écran pour dire ce qu'on fait.
    Le manuel est très clair, la seule chose que je ne comprend pas encore, c'est l'utilisation du clavier comme "adapateur usb/midi", ce qui me serait très utile vu que je dois patcher la GR20.

Je l'utilise depuis quelques mois. j'aime beaucoup son point, sa facilité d'exploitation...
    J'ai essayé pas mal de modèle en effet, mais aucun de cette gamme, donc pour comparer, c'est assez difficile.
    Rapport qualité prix, tout a fait excellent...

Alors quelques petites astuces ...
    Pour ce qui est du GR20 (pédale à l'origine conçu pour guitare électrique, pour jouer du synthé avec sa guitare, notamment, dans mon cas, une godin XTSA) et bien l'utilisation du KS88es avec est simple (ça marche tout de suite) et en plus on peut tout contrôler au pied... et on a la qualité de son roland haut de gamme, donc que du bonheur... Et bonus, on peut controler 2 ou 3 trucs depuis la guitare (comme le volume, la banque de sons choisie ect).
    Confort et qualité du son... absolument génial. Et en plus, possibilité de brancher en même temps l'usb, et donc d'utiliser des banques de son de l'ordinateur, ou des logiciels qui modulent ou créaient des images en fonction d'un instrument midi...

Plein de trucs biens en somme ...

M-Audio Keystation 88esPublié le 09/11/07 à 23:22
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

ses 88 touches
    sa simplicité d'utilisation (on branche sur le pc et pouf sa marche)
    son poids ( moins de 15 hg)
    son prix (150e d'occaz en aprfait état)
    - Quelle connectique (MIDI, pédales...)?...

1 sortie midi/usb
    1 entrée pour sustain
    1 entrée pedale d'expression
    1 sortie midi

- Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation?
    la c'est son seul point faible, on m'avais dit un toucher tres proche du piano, bin non ,
    on a un touché synthé avec juste des touches plus durea enfoncer.
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

ses 88 touches
    sa simplicité d'utilisation (on branche sur le pc et pouf sa marche)
    son poids ( moins de 15 hg)
    son prix (150e d'occaz en aprfait état)
    - Quelle connectique (MIDI, pédales...)?...

1 sortie midi/usb
    1 entrée pour sustain
    1 entrée pedale d'expression
    1 sortie midi

- Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation?
    on a un touché synthé avec juste des touches plus durea enfoncer.
    il y a aussi le probleme de la courbe de velocité, tres peu sensible mais bon la c'est sur mon pc queje dois gerer ça...

- La configuration générale est-elle simple?

incroyable! j'ai brancher mon clavier, j'ai lancé fruity loop ,j'ai indiquer quelle perif a utiliser et pouf sa marche!
    juste un peu de latence masi apres reglage plus rien!

- La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile?
    je ne sais pas je le fait a partir de fruity loop

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    j'ai pas regarder le manuel, et c'etait mon premier appareil midi, donc pour vous dire que c'ets facile!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    une petite semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + la simplicité d'utilisation, le prix les 88 touches

- le touché et les courbes de velocités

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    a 200e neuf et 150 d'occaz on n'a vraiment rien a dire

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

pffff je sais pas,
    1 j'ai pas de thune celui la est facile a aquerir
    2 j'aime pas du tout son toucher

je pence que je choisirais un clavier ave un toucher piano

bon apres un concert je peux vous dire a quoi s'attendre en condition de live:
    donc comme d'hab branché a mon pc sous fruity: un son assez degueu mais bon le clavier n'y est pour rien, une sensibilité un peu aléatoire meme apres un reglage. certaines notes ne sortaient pas alors que d'autres sortaient trop fort.
    Je l'avais utilisé sur yesterday des beatles, assez tendu pour faire le morceau entier, ma concentration etait surtout ciblées sur la sensibilité du jeu, et non sur la musique elle meme...
    sinon truc un peu bizzare que j'ai remarquer, j'ai l'impression d'un jeu un peu trop mechanique, comme si la piste etait divisé en mesure elle meme redivisées en triples croches, et les notes doivent se caler dedans et donc pas vraiment jouer pile au moment ou je joue moi.

en gros un bon clavier pour le studio, pour la scene je prefererais un vrai toucher piano pour les parties de piano, ou les parties ou le jeu doit etre rapide.
    sinon pour les parties de synthé pourquoi pas...

modif : j'ai recemment été engagé dans un groupe a la children of bodom donc soli de piano assez rapides, vraiment galère là la course des touches est assez importante ce qui devient assez imprecis, sur les montées et descentes cela devient vite chaotique.
    le jeu n'a aucune fluidité. la vitesse melangée a la course empeche d'avoir un toucher homogene on se retrouve tres vite avec des notes piano , ou fortissimo qui font saturer fruity.
    donc la pour un jeu rapide vraiment limite comme clavier
  • Poupoun69Poupoun69

M-Audio Keystation 88esPublié le 11/04/07 à 00:51
    Je l'ai acheté pour:

- ses 88 touches
    - son poids
    - sa simplicité
    - et surtout la qualité de son touché

Il manque:

- l'Aftertouch je crois...

Ayant un gros K2500X, un VK8 et voulant passé au tout soft avec un seul clavier, il me faut un compromis toucher lourd/toucher légé.
    C'est le cas. Je l'ai branché sur mes expandeurs et je m'y suis habitué tout de suite, et retrouvé une précision de toucher des sons synthé que j'avais perdu avec le toucher lourd. Ce n'est que mon ressentie notemment avec mon Triton rack, je trouve la sensibilté très bonne entre les 2, ce qui n'est peut-être pas le cas des autres au vu des avis.
    La configuration est extrêmement simple, j'ai le pr…
    Je l'ai acheté pour:

- ses 88 touches
    - son poids
    - sa simplicité
    - et surtout la qualité de son touché

Il manque:

- l'Aftertouch je crois...

La configuration est extrêmement simple, j'ai le principal, les 2 boutons octave+/- qui me permettent de changer de programme. Pour ce qui est des contrôleurs, j'ai mon Kore.
    Manuel clair, et en même temps, y'a pas grand chose à faire. Une fois configuré, on ne touche à rien.

Il n'y a pas grand chose sur le marché en clavier 88 touches, simple, toucher léger. Avec son air pas qu'un peu cheap se cache un clavier vraiment très agréable, simple, et finalement de conception sérieuse. Alimentation USB ou externe en option. J'avoue avoir eu le coup de foudre en magasin en l'ayant touché éteint il y a qq mois. Je l'ai acheté la semaine dernière. Légèreté, simplicité, taille minimaliste et sérieux, rende ce clavier super attractif pour les personnes comme moi qui ne veulent plus se pêter le dos avec une grosse bête de 30kg. Je voulais me racheter un clavier toucher lourd pour la maison + un autre keystation 88es et garder celui-ci pour les répètes, je vais peut-être n'en conserver qu'un, il est tellement léger!
  • didebmodidebmo

M-Audio Keystation 88esPublié le 18/12/06 à 11:16
    Acheté hier (18.12.06) et très content.
    J'ai un CME UF8 mais c'est intransportable vu le poids = j'ai donc acheté un M-audio K88es.
    Pourquoi : 1. pas cher du tout / 2. léger comme tout / 3. simplicité d'utilisation / 4. toucher semi-lesté

Il se connecte directement via USB sans aucune installation complémentaire (à condition de travailler avec XP)
    Le cas échéant il se connecte directement en midi sur des synthé sans aucun problème (j'ai fait l'essai.

Acheté hier (18.12.06) et très content.

J'ai un vrai piano (Pleyel = ancienne mécanique), je ne suis pas virtuose mais je crois pouvoir un peu comparer. Mon Key88 est juste au-dessus du CME et juste en dessous d'un synthé (yamaha cs1x) = je peux instantannément comparer les touchers... et bien, je dois dire que je suis tout de même étonné du bon rendu "piano" du toucher du Key88 (alors que ce n'était pas mon but premier !).
    Mon but était d'avoir un "grand" clavier (88 touches) et surtout quelque chose de léger !!!

Le manuel est clair. Par contre les fonctions midi auraient pu être indiquées tout au long du clavier au lieu de voir les notations américaines de notes (A, B, C...). C'est vrai qu'on les connaît peut-être vite par coeur mais là je ne peux pas encore le dire.

Il n'y a pas de mémoires

Il m'a étonné positivement. Je ne pensais pas l'utiliser en studio (du fait de mon CME) mais il a pourtant déjà sa place et sera utilisé à coup sûr en studio (et pas uniquement en concert comme je le pensais initialement)

Un détail : la note du "C4" vibre un peu et a un contact plus "plastoche" que les autres notes ?

Rapport qualité-prix = excellent (à 200 euros vous pouvez toujours chercher un clavier 88 touches)... et de plus, j'insiste sur le fait que le toucher est vraiment agréable.
    Pour ce qui est de la vélocité, je n'ai rien à redire. A ce sujet, je croix que chaque clavier réagit de manière différente et il faut donc s'adapter mais dans le cas du Key88 il n'y a rien de particulier à en dire.

En tout cas, je le rachèterais sans problème
  • aupifaupif

M-Audio Keystation 88esPublié le 18/12/06 à 03:52
    88 touches dynamiques c'est le top pour moi qui veut apprendre le piano

L'installation par contre a été un peu compliqué pour ma part, le clavier apparaissait bien dans le gestionnaire de périphérique (sous windows xp)dans les port USB comme "composite",mais pas dans les logiciels fournis,j'ai été obligé de charger le pilote "MA_CMIDI_WDM_4.2.03v2" sur le site de M-AUDIO (attention le pilote peu donner l'impression de bloquer au début de l'installation et ça peu durée 5 minutes mais pas de panique ça marche).
    j'espère que ces quelques renseignements vous serviront.
    88 touches dynamiques c'est le top pour moi qui veut apprendre le piano

j'espère que ces quelques renseignements vous serviront.
    Par consequant je trouve le manuel un peu trop simpliste pour l'installation et le CD fourni devrait contenir toutes les déclinaisons de pilotes pour les personnes qui n'ont pas internet

à part le probleme d'installation cela reste un très bon rapport/prix
    et faite vous offrir de bon logiciel pour noel......
  • musicaliamusicalia

M-Audio Keystation 88esPublié le 03/03/06 à 11:02
    La simplicité; la possibilité d'avoir 88 touches dynamiques; la conception "tout en un sous la main pour le homme studio".

Un peu déroutée par le toucher du clavier au départ, mais très bien à l'usage. bien conçu avec des possibilités dans les fonctions avancées très utiles.
    manque juste la possibilité de régler la sensibilité à la vélocité.

Je l'ai depuis peu.
    j'avais un dx7, pas comparable mais pas non plus le même usage.
    la "caisse" fait un tout petit peu léger, j'espère que la solidité sera au rendez-vous...

bon achat, sans hésiter.
    excellent rapport qualité prix.

manque juste la possibilité de régler la sensibilité à la vélocité.

Je l'ai depuis peu.
    j'avais un dx7, pas comparable mais pas non plus le même usage.

bon achat, sans hésiter.
    excellent rapport qualité prix.

M-Audio Keystation 88esPublié le 25/02/06 à 09:13
    05/08/2005

Ce qui m'a motivé, c'est le poids. la possibilité de piloter un expandeur sans soucis. c'est fonctionnel, un sustain une pedale de volume, usb ou midi.pas de prise de tête.

Le clavier est agreable. il faut s'habituer. il convient à la scene car c'est avant tout pour ça que j'ai acheté. terminé les 25 kg du rd500...suis pas terminator...

tout est basique.il faut organiser ses patchs dans l'expandeur, être organisé et ça roule.

le manuel est clair, basique.

mise à jour 24/02/06

fonctionne toujours impec.attention à bien le poser sur le stand et ne pas hesiter à le coincer ou car c'est hyper leger...un faux mouvement est vite arrivé.

quelques petits soucis…
    05/08/2005

le manuel est clair, basique.

mise à jour 24/02/06

quelques petits soucis au niveau du toucher avec un fantom. je dois regler la courbe du son piano pour être à l'aise....c'est pratique pour aller repeter par contre sur scene, qd il n'y a pas de piano dispo j'hesite...je ressors le rd500 et c'est qd même un autre trip..

le toucher est sympa mais il faut s'adapter. pour mon home studio alors la..pas de soucis. je programme tout sans soucis.. juste le piano avec plusieurs couches me pose probleme..

Je l'ai acheté aujourd'hui. j'aime le poids et la simplicité.

j'ai rendu un uf7 qui est joli pour faire joujou avec les potars de la reverb,etc.. mais les "curves" ne me permettaient pas d'utiliser correctement les sons de piano et rhodes. impossible de regler correctement. ca clignote, c'est joli mais ce n'est pas fait pour piloter un son avec plusieurs couches de samples...c'est pour la musique electronique. ceci étant je ne suis pas arrivé àle regler, j'ai peut être pas su le faire...enfin..ça m'etonnerait...j'ai essayé le clavier lourd de m_audio et...c'est lourd..pas de rebond.. des tonnes de boutons qui ne m'aurait pas servi...j'ai essayé le fatar kmv88 ..5 kg..j'aurai aussi pu prendre celui ci..plus simple tu meurs.. juste une etrange molette au dessus du clavier.. hachement pratique...

rapport qualité/prix excellent pour le m audio. pas cher..
  • muxymuxy

M-Audio Keystation 88esPublié le 21/11/05 à 22:03
    Avantage Poid !
    Ca prend de la place mais faut savoir ce que l'on veut (1m34 c pas rien quand même !)

La connectique est parfaite, un USB (hop c'est alimenté)
    Je précise que l'on peut l'alimenter via un transfo non founi mais m-audio nous signale que son appareil étant de faible consommation, il ne parait pas utile d'en mettre un

Il ya également 1 port Midi (pour expandeur ou module externe j'imagine...) mais je n'utilise que l'usb pour piloter Reason

Pour le toucher, moi je ne suis pas pianiste mais j'avais avant celui là un Edirol PCR 30 et même si il était très bien ça n'a rien de comparable
    J'ai là un clavier avec des touches pleines qui me parait très agréable
    Je…
    Avantage Poid !

La connectique est parfaite, un USB (hop c'est alimenté)

J'ai là un clavier avec des touches pleines qui me parait très agréable
    Je l'utilise donc pour des sons de piano (et oui...) et surtout pour des violons/fx/bass enfin tout ce dont je ne sais pas jouer normalement

Aucun driver à installer sous xp, reconnaissance forcée dans Reason (il ne l'a pas dans sa liste et ne le détecte pas automatiquement; il faut presser une touche après avoir choisi la marque; rien de bien méchant)

Au niveau des controleurs, très très simple,
    - un fader de volum quasiment toujours reconnu sur mes modules et assigné automatiquement
    - Pitch
    - Mod
    - Octave +/-
    - Commandes avancées (je ne sais pas encore a quoi celui ci sert)

Je n'ai lu que la partie d'install du manuel ("aucun driver") et j'ai refermé donc il me parait suffisant

Je l'ai recu aujourd'hui, commandé chez Thomann pour 229 euros, très très bon site marchand et parfait sur les délais, la livraison et surtout l'embalage ( 3ème commande chez eux)

Je l'ai acheté a vrai dire pour apprendre le piano donc j'ai apprécié le prix particulierement et la possibilité de jouer avec les 2 mains

Rapport qualité/prix parfait: pour moi c'est un atout d'avoir un clavier de controle qui, dépourvu de sons, permettra de choisir ses intru et Fx de plus plus réalistes au fil du temps

Je ne l'ai que depuis aujourd'hui mais j'en suis pleinement satisfait

Il faut préciser qu'il a de l'allure et fait preuve d'une rare sobriété dans la catégorie des controleurs ... a tester sur scène pour voir sa résistance mais je pense qu'il assuera partout

Achetez le ! Et chez www.thomann.de (ca rime!)