Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vers quel clavier MIDI se tourner ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vers quel clavier MIDI se tourner ?
Salut,

bon alors je recherche à la base un clavier maitre pour controler le clavier de mon electribe ea1, puis en fait en consultant les divers produit, je me dit pourquoi pas l'utiliser pour le pc aussi.
Bon alors je connais pas les clavier maitre, ça sera mon premier, donc je ne sais pas vers qu'elle produit me tourner.

Donc, déja, pour l'ea1 un clavier de 4 octave ça conviens? parce que l'ea1 à un clavier qui commense pas à la note do mais au fa, (et fini par do), et on peu jouer 4 octave.

Comme je peu aussi m'en servir pour le pc, je regarde aussi les clavier avec des boutons assignable, alors est ce qu'on peu s'en servir de ces boutons avec l'ea1 ou ça ne sert à rien?

Alors, ce ayant des boutons, par exemple les edirol pcr-m, sur fruity loops par exemple, on peu dire telle bouton va controler t'elle truc c'est ça? et c'est simple à configuer? ça marche à tout les coups? et on peu faire quoi par exemple sur fruity loops avec? et ça, ça marche avec tout les claviers ayant des boutons assignable?

Je peu aussi m'en servir pour jouer un peu sur le pc du piano mais juste comme ça parce que la si c'est vraiment pour jouer du pianos faut un truc plus cher à toucher de piano. mais sinon est ce qu'on peu jouer n'importe qu'elle son avec un clavier maitre avec des programmes? Peu sans servir de synthé?

Et aussi, derniere question, l'entré in c'est pour mettre un expandeur par exemple?

Bon ba voila pour mes questions.
je verais mieux en fonction de vos réponses, mais si c'est que pour controler l'es1 et jouer un peu de piano vite fait, j'ai pensé à un miditech midistart 2 ou un m-audio key station 49e ou en 61 touche, un miditech midiplus pas cher dans un shop allemand. Mais si c'est bien pratique les boutons et que je me laisse tenté, j'ai pensé au édirol, mais c'est plus cher. Les moins cher avec des boutons ces les behringer, mais j'ai un peu peur pour la durée de vie des touches.

Bon ba voila j'ai tout dit.

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok, je croyait que tu parlais de l'entrée audio de l'ea1 je sais pas pourquoi.
Bah le In du clavier maitre je sais pas à quoi ca sert. :noidea: Sur un expandeur ca sertt à le piloter depuis un clavier mais sur un clavier maitre j'en ai aucune idée. Ca sert à faire recevoir des message midi à ton clavier maitre mais je vois pas plus à quoi ca peut servir de lui envoyer du midi.
A priori le but c'est que le clavier envoi depuis le out jusqu'au IN d'un expandeur pour le controler.
Mais dans l'autre sens... :noidea: Peut etre que ca a un intéret justement si tu sort du out de ton clavier pour piloter plusieurs expandeurs, de pouvoir aussi envoyer du midi à ton clavier depuis une surface de control ou un truc comme ca pour le faire changer de preset... :noidea: je sais pas. Tous ca c'est des suppositions. Si tu le sais je serais bien intéressé par la réponse à cette question. Demande éventuellement sur le forum du produit que tu va acheter.
12
Slt;évolution mk 61(avec potar)touché synthé,moin couteux que m-audio mais même modele ou fatar sl990 pour un touché piano.
le in = envoyer un signal
le out = recevoir un signal
pour l'expandeur tu envois le signal par le in et recois par le out,mais comme le retour c'est de l'audio tu dois brancher un jack sur ton expandeur en out et sur ta carte son en in.
dans le sequenceur tu ouvre une piste midi et tu assigne ton clavier midi,
tu ouvre une piste audio et tu assigne ton entrée audio et le tour est joué.tu envois le signal et tu le recois.
13
14
Bonjour,

Je souhaiterais aussi poser une question.
J'aimerais acheter un clavier maitre également, pour pouvoir jouer et controler en mm tps les paramètres des vst, avec mon clavier roland 76 touches je commence vraiment à avoir du mal.
Aussi, je me demande si le mieux serait pas de carrément prendre un 88 touches genre le keystation pro 88 de m audio, ou rester sur un truc du genre m-audio axiom 49 ou 61.
Est-ce que qqun ici a le 61 ? Il est transportable facilement pour faire du live (existe-t-il des sac à dos pour ?)? Mais est-il aussi concu pour faire de la recherche dans son home studio ?
Je me dis aussi que je pourrais prendre un m'audio 61 et un fatar tmk 88 pour le meme prix qu'un keystation pro ou presque ...
Et quid de l'axiom 61 VS CME UF6 ?

cptn.io