Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 113 300 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
En même temps vu certains énergumènes qui se baladent un piano d'expo ferait pas long feu...
102
à Carrefour, ça se passe bien; beaucoup de gens passent à côté sans y prêter attention
Y a même un flacon de gel hydro alcoolique dessus pour se laver les mains après
103
Visiblement, il en reste. Ce n'est pas comme avec leur clone de Thermomix où la palette part en 30 minutes.
104
Citation de wi^p971 :
bah c'est LIDL quoi...


je vis dans un monde parallèle, je n'ai jamais mis les pieds dans un supermarché Lidl, donc je savais pas du tout (n'y aucun autre supermarché "discount".)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 20:58:47 ]

105
Personne n'a encore testé ?
Je fil voir sur dealabs
106
Bonsoir, j'ai acheté ce piano colmann a 449€, je pensais qu'il allait être de bonne facture, mais je pense que leur marketing ment car il est assemblé en Chine, ya un truc qui vient du Japon, autre chose du Vietnam et encore un autre truc de coréen, le seul truc qui vient de France, ces son prix exorbitant pour une telle finition, perso je vais le rendre a Lidl demain et je le déconseille, enfin pour ma part. Bonne soirée à vous tous.colmann-3085128.jpg
colmann-3085129.jpg
107
Non mais tu exagères... "prix exorbitant" ?? Si c'était fait en France pour ce prix là tu aurais même pas les touches :lol:
Ce qui se passe probablement (suppositions!!) c'est que Colmann communique avec des entreprises chinoises pour définir les besoins (nombre de touches, couleurs, sonorités, logo, finition etc.), et ils se font ensuite livrer les pianos customs. C'est pas mauvais en soi, c'est juste comme ça que ça marche pour beaucoup de produits de nos jours.

Et à ce prix même fait en Asie y'a pas de miracles, s'ajoute le coût du transport pour un produit si gros et lourd, enlève aussi la marge revendeur, la marge des fabricants des différentes pièces... A 449€ c'est déjà incroyable qu'un tel produit existe. Alors si en plus il fallait qu'il ait la finition d'un Steinway... faut redescendre sur terre un peu

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 00:57:33 ]

108
Citation de Aurora :
mais je pense que leur marketing ment car il est assemblé en Chine


MAUVAISE LECTURE
J'ai lu TOUT ce qu'on pouvait lire sur ce piano colmann. JAMAIS ! Pas une seule fois j'ai lu ou interprété que ce piano avait été FABRIQUÉ ou ASSEMBLÉ en France.
CONÇU OUI. L'enregistrement de certains sons AUSSI. Et c'est tout.

Olivier COLIN, Patron de Colmann a même communiqué à plusieurs reprises à ce sujet dans de nombreux commentaires Facebook.

IL N'EST PAS FABRIQUÉ EN FRANCE MAIS le siège colmann est un france, dirigé par un français, qui paye des employés français et des impôts en France.

Voilà, si vous ne saviez pas, vous savez.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 00:07:32 ]

109
Citation de Aurora :
je le déconseille, enfin pour ma part. Bonne soirée à vous tous.


Vous êtes nouvelle sur audiofanzine.
Bienvenue.

J'ai compris que vous vous attendiez à du made in France. Mais aussi une meilleure finition. Qu'est-ce qui vous a déplu précisément ?
Qu'avait vous pensez du touché ?
Que conseilleriez vous à la place ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 00:13:04 ]

110
Franchement il m'a fait de la peine , benné sans un mot dans un casier !!
colmann-3085248.jpg

Du coup je l'ai recueilli.

Sur le carton il est clairement indiqué "assemblé en Chine " comme tous les pianos concurrents.
colmann-3085386.jpg

Mais , déballé il donne une impression de solidité, et le rendu veiné est chouette, bien plus agréable que le coté très cheap plastique du Kawai ES 110 ( que je n'ai pas gardé)..; c'est en fait même pas comparable !
colmann-3085291.jpg
colmann-3085301.jpg
Il est mieux deballé !
Le toucher est très agréable, et mes premières impressions concernant le son sont très positives. Les aigus sont cristallins et les graves assez profonds. Le medium semble un peu en retrait ( la coupure des enceintes coaxiales?)
Au passage mon fils a activé la boite à rythme et il s'est vraiment éclaté a jouer ses morceaux avec accompagnement(trop fort par rapport au niveau du clavier j’espère que c'est réglable). Les sons de piano sont bien mais aussi ceux d'accordéon, de piano électrique. Je pense quand même que c'est dommage de pas avoir utilisé la polyphonie pour simuler la résonance par sympathie plutôt que pour pouvoir rajouter des violons sur le piano
Les fonctions sont très accessibles grâce aux multiples boutons en façade.
Je pense qu'il faut utiliser un casque plutôt basse impédance.
Je ferais une démo dés que l'aurais le câble pour utiliser la sortie ligne mais d'emblée je trouve que c'est très réussi..en tous cas pour le prix c'est très très surprenant. Après avoir testé les entrées de gamme de Yamaha et Kawai, je préfère nettement le Olya. J'ai hâte de voir la réaction de mon pianiste qui semblait hyper sceptique quand je lui ai parlé d'un piano chez LIDL! A suivre..

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 10:18:10 ]