Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 113 320 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Le toucher m'a pas été agréable, le son ressemble a tout point a un vieux clavier que j'ai, un Yamaha,plus de 10 ans, a l'heure actuelle,j'ai un arturia keylab88, finition bois et alu,pour dire je l'ai acheté au début du confinement, et je l'ai payé 469€. Du coup je pense que je vais retourner au Lidl pour qu'il me rembourse.Ps: la tablette fourni avec tourne en Android 4.4, et 7pouces petit.
112
Aurora Lilith> quel modèle Yamaha si c'est pas indiscret?
113
Citation de Aurora :
Bonsoir, j'ai acheté ce piano colmann a 449€, je pensais qu'il allait être de bonne facture, mais je pense que leur marketing ment car il est assemblé en Chine, ya un truc qui vient du Japon, autre chose du Vietnam et encore un autre truc de coréen, le seul truc qui vient de France, ces son prix exorbitant pour une telle finition, perso je vais le rendre a Lidl demain et je le déconseille, enfin pour ma part. Bonne soirée à vous tous.colmann-3085128.jpg
colmann-3085129.jpg



Vive l'argumentation à 10 balles d'un inscrit sur Audiofanzine depuis hier seulement. Surement un concurrent ou un revendeur inquiet du succès de ce piano Olya.
114
Citation de lober67 :
Franchement il m'a fait de la peine , benné sans un mot dans un casier !!
colmann-3085248.jpg

Du coup je l'ai recueilli.

Sur le carton il est clairement indiqué "assemblé en Chine " comme tous les pianos concurrents.
colmann-3085386.jpg

Mais , déballé il donne une impression de solidité, et le rendu veiné est chouette, bien plus agréable que le coté très cheap plastique du Kawai ES 110 ( que je n'ai pas gardé)..; c'est en fait même pas comparable !
colmann-3085291.jpg
colmann-3085301.jpg
Il est mieux deballé !
Le toucher est très agréable, et mes premières impressions concernant le son sont très positives. Les aigus sont cristallins et les graves assez profonds. Le medium semble un peu en retrait ( la coupure des enceintes coaxiales?)
Au passage mon fils a activé la boite à rythme et il s'est vraiment éclaté a jouer ses morceaux avec accompagnement(trop fort par rapport au niveau du clavier j’espère que c'est réglable). Les sons de piano sont bien mais aussi ceux d'accordéon, de piano électrique. Je pense quand même que c'est dommage de pas avoir utilisé la polyphonie pour simuler la résonance par sympathie plutôt que pour pouvoir rajouter des violons sur le piano
Les fonctions sont très accessibles grâce aux multiples boutons en façade.
Je pense qu'il faut utiliser un casque plutôt basse impédance.
Je ferais une démo dés que l'aurais le câble pour utiliser la sortie ligne mais d'emblée je trouve que c'est très réussi..en tous cas pour le prix c'est très très surprenant. Après avoir testé les entrées de gamme de Yamaha et Kawai, je préfère nettement le Olya. J'ai hâte de voir la réaction de mon pianiste qui semblait hyper sceptique quand je lui ai parlé d'un piano chez LIDL! A suivre..


Houaa, c'est plus que bien positif tout ça ! Merci pour ton retour.
Pourrais-tu me confirmer des interrogations ?
- Est ce que le signal de l'entrée audio est retranscrit dans la sortie casque ?
- Es-ce que le bouton de volume général influe t'il ou pas sur le niveau de l'entrée audio ?
- Il y a t'il des sons de nappe ? Comment sonnent t'il ?
- Comment se comporte le lecteur MP3 intégré, le son est bon sans artefact ?

Sinon, si tu devais avoir un point de comparaison du Olya par rapport à la concurrence, il serait au niveau de quel modèle en terme de touché et de son de piano ? Tu confirmes que l'on est un vrai cran au-dessus des Roland FP-30, Yamaha P45/125, etc ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 12:35:21 ]

115
Citation :
Vive l'argumentation à 10 balles d'un inscrit sur Audiofanzine depuis hier seulement. Surement un concurrent ou un revendeur inquiet du succès de ce piano Olya.

Peut-être ;
puis vu la qualité des photos ... mais le F rance avec un espace , ça le fait pas trop quand même ...:facepalm:

Ce qui ne préjuge pas des autres qualités du produit .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 12:38:04 ]

116
J'ai une grosse expérience sur le piano numériques d'entrée de gamme et un peu milieu de gamme. En presque 20 ans j'ai possédé une quinzaine de piano numérique de Yamaha (P80 / P60 / P85), Casio (PX-310 / PX-120), Roland (FP7 / Fp4 / FP50 / Juno DS-88) Kawai (ES7 / MP7 / ES 110 / ES8) et Viscount.
Je ne peux qu'affirmer que ses 15 dernières années, on fait au mieux du surplace dans l'entrée de gamme, les constructeurs nous baladent à chaque nouveau modèle en nous promettant monts et merveilles mais en fait, les piano d'entrée de gamme sont globalement décevants. Quand je prends un Yamaha P60 sorti il y 15 ans, je trouve que les produits actuels ne sont guères mieux, voir moins bien au niveau du touché.
Excepté le Roland Juno DS-88 qui a un rapport performance/prix très bon, Yamaha et consorts se foutent de nous, et engrangent des marges toujours plus grosses. Quand je vois les deniers modèles : Yamaha P125, Roland FP-30, Kawai ES-110, Korg B2, etc... pour moi c'est vraiment médiocre et c'est même cher payé pour ce que c'est.

Honte sur eux qu'un modeste constructeur français leur mettent une claque avec un piano numérique, qui semble bien meilleur en terme de touché et de son avec une vraie finition, avec des caractéristiques assez fournies et tout cela pour moins cher. Le Olya est une vraie démonstration du foutage de tronche des grands constructeurs, c'est une bonne chose que cela soit mise en lumière, j'espère que ce piano fera date dans cette industrie.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 13:29:47 ]

117
x
Hors sujet :
Le pire c'est les PSR-E**** que Yamaha renouvelle de temps en temps depuis des années, à chaque fois c'est soit disant "une révolution" mais en réalité c'est les mêmes sons XG depuis 15 ans (voire 20-25 ans ?), presque tout pareil juste une nouvelle coque pour faire genre c'est nouveau.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 13:21:17 ]

118
Nico38> ah ben justement ça m'intéresse de savoir ce que tu penses du toucher et du son par rapport au bon vieux Yamaha p-80...
J'en ai un chez mes parents dont l'alim vient de me lâcher (la carte d'alim hein...pas le bloc secteur...)
et je me demande justement si ça vaut bien le coup de le faire réparer...
Peut-être que ce Colmann tombe bien finalement.. :)
Mais le clavier "graded Hammer" du P-80 était quand même une petite révolution à l'époque.. et la suite de la série P chez Yamaha avait largement baissé en terme de qualité, du coup le P-80 était un peu l'exception de cette gamme
119
Citation de JeffX :
Nico38> ah ben justement ça m'intéresse de savoir ce que tu penses du toucher et du son par rapport au bon vieux Yamaha p-80...
J'en ai un chez mes parents dont l'alim vient de me lâcher (la carte d'alim hein...pas le bloc secteur...)
et je me demande justement si ça vaut bien le coup de le faire réparer...
Peut-être que ce Colmann tombe bien finalement.. :)
Mais le clavier "graded Hammer" du P-80 était quand même une petite révolution à l'époque.. et la suite de la série P chez Yamaha avait largement baissé en terme de qualité, du coup le P-80 était un peu l'exception de cette gamme


En fait, le yamaha P80 fut mon tout premier piano numérique. Je l'avais payé autour de 1000 euros à l'époque et c'est clair que le touché était vraiment bien. A savoir que le P60 (autour de 600 euros à l'époque ! UN excellent modèle que j'ai possédé aussi), sorti quelques années après avait lui aussi le fameux "Graded Hammer" de Yamaha, ce modèle n'est pas resté au catalogue très longtemps et remplacé par le Yamaha P70 qui était le premier piano numérique a embarquer le "Graded Hammer Standard" qui se révéla nettement moins bon (et donc moins cher à produire) et qui équipe depuis TOUT les pianos Yamaha d'entrée de gamme, ainsi que autres piano/synthé comme les MX-88, MOXF8 et MODX8.
Même le récent CP73 embarque ce touché mais dans une version non "gradded". Toutefois, le "graded hammer standard" a au moins l'avantage d'être d'une bonne fiabilité mais au niveau sensation pianistique c'est vraiment assez basique.
Selon moi, vaut mieux partir sur le Colmann Olya, le son de piano du P80 est quand même un peu dépassé aujourd'hui (c'est je crois le son de piano qui a été recyclé dans le NP-12 je crois), tout dépends aussi du prix de la réparation mais je crois que le Colmann va te fournir nettement mieux, surtout que c'est un piano meuble avec amplification ce que ne propose pas le P-80). De plus, tu pars sur un clavier neuf sous garantie 2 ans, à voir.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 14:04:43 ]

120
Ouioui je me souviens avoir testé cette déclinaison "standard" plus low-cost et c'était franchement pas terrible
C'est pour ça que si ce Colmann a un clavier au moins équivalent à celui du P-80 ça pourrait faire la blague pour l'utilisation que j'en aurai..
Cela dit j'ai quand même un doute au niveau du son..j'ai l'impression que c'est un set de soundfonts très basique..:??:
y'avait pas la résonance de la table d'harmonie sur le p-80? Il me semble que si..
Quoiqu'il en soit c'est un manque indéniable je trouve sur un piano de 2020 (quel que soit le niveau de prix)