Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli basse

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 098 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli basse
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un ampli basse. J'hésite particulièrement entre deux modèles :

- Fender bassman 150 cambo
- Ashdown Electric Blue 12-180 Combo

mon hésitation tient essentiellement sur 2 points :

-le fender possède un compresseur intégré, est ce que ce genre de matériel intégré au combo est correct ?
-le ashdown possède une sortie ligne out (jack) et une sortie DI (xlr). Si je souhaite récupérer mon signal via une interface audio externe, est ce que cette solution basse->ampli basse ashdown (sortie DI)->carte son est "meilleure" que basse->ampli basse fender (sortie ligne out XLR)-> carte son ?

merci pour vos avis sur le sujet !
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement si j'ai un Ampeg c'est sentimental (voir plus haut), mais je ne cracherais pas sur Eden.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Excusez moi je passe pour un noubs mais la difference entre une sortie DI et une sortie line out xlr c est quoi ????
(j ai un ebs drome 112 avec une "balanced output" en xlr
thongs
23

Citation : j ai un ebs drome 112 avec une "balanced output" en xlr

donc tu n'as pas besoin de DI puisque tu es déjà en symétrique. La DI te permet de transformer une entrée asymétrique (unbalanced) en sortie symétrique balanced)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
24
Ok mais est ce que ca change quelque chose au niveau de sortie ??? et c est quoi la difference entre symetrique et assymetrique ? :pleure:
j y comprends rien bouh bouh :pleure:
(je n utilise pas de boite de direct c est au moins ca que j avais deja compris)
25
Pour faire simple :
Une ligne symétrique généralement de basse impédance 200 Ohms est caractériséee par une sortie sur 3 points. Une masse et deux signaux en opposition de phase, ce qui à pour but de ne conserver que le signal utile. (les parasites s'annulant par l'opposition de phase). Conseillée pour les grandes longueurs de cable >6m et les signaux faibles.
Une ligne asymétrique généralement de haute impédance > 10000 Ohms, tel les instruments "électriques" comme guitare et basse et électroniques comme synthétiseurs est constituée d'une masse et d'un signal utile. Sa sensibilité aux parasites nécessite l'emploi d'une liaison réduite < 6m sinon souffle et ronflette.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
26
Comme quoi... "MAitre" t'allais bien shibaya ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27
Merci Shibaya Station !
28
Ok, me revoilà... :D:

je viens d'éplucher un peu le forum pour voir si 120 W ca pouvait passer pour la tournée des bars (on est 5 mais on joue tranquillou...), et si 12 pouces restait cohérent (4 cordes)...

Même si les avis sont un peu divergeant sur l'affaire (120W, 12'), je pense finalement me diriger vers le N12S de chez Eden.... (la faute à qui......? :clin: )

mais bon, j'attend encore un peu pour consulter les derniers avis sur l'affaire... :clin:
29
C'est quoi ton budget deja ? (en fait je n'ai pas vu le post ou tu le mentionnes ??)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30
On va dire max 500 euros... (j'avais fait une concess de 50 euros pour le fender bassman 150 combo...)

mais bon, si je peux mettre moins à qualité équivalente... :D: :clin: