Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli basse

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 118 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli basse
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un ampli basse. J'hésite particulièrement entre deux modèles :

- Fender bassman 150 cambo
- Ashdown Electric Blue 12-180 Combo

mon hésitation tient essentiellement sur 2 points :

-le fender possède un compresseur intégré, est ce que ce genre de matériel intégré au combo est correct ?
-le ashdown possède une sortie ligne out (jack) et une sortie DI (xlr). Si je souhaite récupérer mon signal via une interface audio externe, est ce que cette solution basse->ampli basse ashdown (sortie DI)->carte son est "meilleure" que basse->ampli basse fender (sortie ligne out XLR)-> carte son ?

merci pour vos avis sur le sujet !
Afficher le sujet de la discussion
31
Hummm dommage que tu n'ai pas 150 roros de plus.... parceque tu pourrais taper dans la gamme au dessus de chez Eden, les Nemesis (pas silver)...
Le nemesis NC12S silver est à 425 €, le nemesis NC115 à 629 € ...
Tu tapes carrement dans le bon gros son et avec un ptin de bois (1x15, Tweeter, 250 W, 4 Ω ) !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32
Yep, je suis d'accord avec toi. On va me dire, "un ampli comme ca, tu vas le garder 10 ans !) mais c'est vrai que 150 euros de plus, c'est un peu rude...

:|

merci pour le conseil en tout cas !
33
Je vais peut etre dire une connerie…dans ce cas excusez moi mais…

il n'y a pas de compresseur sur les ashdowns.

moi j'ai placé un compresseur entre ma basse et l'ampli quand je repete, et si je m'enregistre avec mon ampli, je sortirais de la DI vers un compresseur pour aller vers la table pour booster un peu le signal de la DI qui n'est somme toutez pas tres fort (avec une prise micro sur le baffle en meme temps…mais ca n'est pas le sujet…).

De plus, la DI est post equalisation, on ne peux pas switcher en pre ou post (pour le son pre equalisation, il y a la sortie line out…)

apres pour 529.00€ tu as le ashdown MAG C115 300…que je possede et qui est super. Mais là je preche pour ma parroisse :ange:

[Mode provoc ON] Cependant je crois savoir qu'il est sacrilege de ne pas precher pour Eden[Mode provoc OFF]

et surtout…les eden sont tres aussi… :bise:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

34
Bah mon ashdown je ne suis pas pres de le changer…

lui rajouter un baffle dans 5 ans pourqoui pas…mais je l'ai je le garde…

à moins que je deviennes immensement riche !!!!

si c'est le cas…tournée generale :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

35
Non non Vsoleil, le MAG C115-300 est bien ! je l'ai essayé et c'est vraiment du bon matos qui enfonce pas mal d'autres amplis plus chers et plus réputés sans probleme !
Il manquait juste un peu de low-end à mon sens (par rapport a mon 4x10) et avait des gadgets inutiles.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

36
Encore et toujours moi.... :clin:

suite à ma découverte de Eden, j'ai un peu fouillé je suis tomber sur une occas d'un Nemesis NC-210P à bon prix. Je suis allé sur le site du constructeur mais j'ai pas trouvé d'info dessus (il a du être remplacé par le NC210 tout court.. :clin: )

les caractéristiques du produit ont l'air bien, je voulais savoir si vous aviez eu des echos (voire meme utilisé) ce type d'ampli...

c'est ma dernière sollicitation, promis.... :clin:

merci encore !
37
Alors je ne sais pas trop ce que ca veut dire le "P" de NC210-P...
En fait il y a eu 3 versions de NC210
  • La première : Ampli NC200 sans radiateur à ailettes à l'arrière. 200 W sous 4 Ω avec la facheuse tendance à stopper rapidement lors de surchauffe (pb de refroidissement du circuit d'amplification)

  • La seconde : Ampli NC200 avec radiateur à ailettes à l'arriere. mêmes caractéristiques que le précédent mais le probleme de surchauffe quasi-réglé (en fait le miens ne s'est jamais arrété pourtant je le fait chauffer :mdr:
  • La dernière : Ampli NA320 avec ventilateur. 250 W sous 4 Ω plus de patate et toujours le son !!
Ce sont tous les 3 de très bon amplis, les deux derniers étant plus fiables que la première génération.

Maintenant, si tu regarde l'arrière, tu devrais pouvoir te situer...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

38
Voilà la fiche produit du NC210P :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,43113.html

il n'y a qu'un seul avis dessus, c'est pour ca que je me permet de demander un peu plus d'infos chez les adeptes d'Eden :clin:
39
Moi j'ai le NC210 (p ou pas Pn je ne sait plus!)

Très bon ampli.... des graves exeptionnels supporte sans broncher une 5c par exemple.

et quelle patate...!

En plus comme c'est pas courant tous les autres bassistes te demande ce que c'est comme marque, parceque le son les a laissées sur le cul!
40