Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli basse

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli basse
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un ampli basse. J'hésite particulièrement entre deux modèles :

- Fender bassman 150 cambo
- Ashdown Electric Blue 12-180 Combo

mon hésitation tient essentiellement sur 2 points :

-le fender possède un compresseur intégré, est ce que ce genre de matériel intégré au combo est correct ?
-le ashdown possède une sortie ligne out (jack) et une sortie DI (xlr). Si je souhaite récupérer mon signal via une interface audio externe, est ce que cette solution basse->ampli basse ashdown (sortie DI)->carte son est "meilleure" que basse->ampli basse fender (sortie ligne out XLR)-> carte son ?

merci pour vos avis sur le sujet !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est le NC210, mais avec le logo du NC210P...
42
Moi c'est ca !!


Na !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43
Parfait, ca doit être le copain du NC210P en 4*10 si je me plante pas ?
:P:

si je me refere à la photo, peut etre qu'avec la perspective, sur la photo du NC210P, on ne voit pas l'étage des potars...

blooopp, desole de t'embeter encore mais peux tu me confirmer que c'est bien le NC210 que tu as et pas le NC210P (compare les sangles sur les photos) merci !

je suis desole d'insister mais pour tester le matos que j'ai vu d'occas, j'ai un peu de route à faire, donc ca m'embeterait faire le voyage retour à vide... :clin:

sinon, zekragash, si c'est le modèle de la même famille, peux tu me parler de la compression et de la qualité de la sortie XLR sur cet ampli ?
44
Moi j'ai de grosses poignées bien costaudes dessus et sur chaque coté...

Je pense que j'ai le NC210

Mais de toute manière, c'est du bon ampli!
45
Oui c'est de la meme famille, le grand frere...
La compression est tres tres efficace je trouve ! pas de pb de peak. Je joue toujours avec et le son est bien epais et homogène.
La sortie DI est un bonheur, je rentre de studio dimanche et le sondier etait enchanté ! elle est post Eq et dispose d'un règlage de niveau indépendant du Master. En studio j'avais switché le Cab et je ne m'entendais que dans le casque et ce que j'entendais c'etait :aime2: !!
Ok je joue bien et j'ai du bon matos comme basse mais quand meme (nan je lol la faut pas croire le "je joue bien" ok ?)
Un autre SUPER plus de ces ampli : l'enhancer (moi je l'appelle "le bouton magique" tu tournes tu trouves forcément un super son que t'adore.. je sais pas trop comment ca marche mais c'est un genre d'equalo paramétrique sublime.
Biuen sur apres il y a un autre effet Kiss Kool : l'equalo paramétrique proprement dit qui est tres efficace ! idéal pour couper ou boster une fréquence particulière (un pic de fréquence en fait). Tres important selon les salles ou tu joues ! tu peux comme ca accorder ton ampli avec les fréquences propres de la salle ! Puissant :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

46
Ok, je vais donc aller faire un peu de route pour tester ce NC210P...

merci à tous pour vos avis !
:bravo: :clin:
47
L'enhancer de chez Eden gonffle les basses, les bas-medium (pour plus de punch), boost aussi les aigus et un bout de haut medium pour avoir une attaque qui saigne et un claquant bien comme il faut et creuse le reste. C'est parfait pour avoir un son extremement rond et propre!! quasi-impossible de sonner "brouillon" comme ça ;)


Pour te dire : de nombreux utilisateurs n'utilisent même pas l'EQ car ils trouvent le son directement avec l'enhancer de leur Eden :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !